Windows est une merveille à côté de MacOS X

Le
jc
Bonjour,

Je sais que je vais faire bondir tout les macounets, mais on me prête en
ce moment un PC portable Dell pour faire certains travaux et je suis
agréablement surpris : l'affichage est d'une netteté dont je rêvais
depuis l'abandon par Apple de son système 9. Les icônes me semblent des
petits bijoux à côté des icônes floues de MacOSX. Pour déplacer ou
copier des fichiers ou des dossiers il y a un dialogue qui affiche le
chemin. Plus besoin de cirer le bureau avec la souris (je ne me ferai de
toute façon jamais aux trackpads). Tout est d'une clarté lumineuse. Avec
de bons antivirus, on ne risque pas plus que sur Mac. Bref, je suis
conquis. Au point de reporter à une date ultérieure l'achat d'un MacBook
Pro 17 pouces que je voulais faire : pas de pavé numérique et de plus
j'attends les disques flash.
Mieux, si je peux trouver toutes mes applications professionnelles sur
PC je crois que je vais faire le grand saut du «côté sombre» (pour
certains, si vous voyez ce que je veux dire). Alors, adieu Apple, tu
m'as suffisamment emmerdé avec ton système 10 pourri !

--
JC
SAM
SAM wrote in message
Comme j'ai dit par ailleurs : c'est nettement mieux sur écran plat

Si tu as un CRT, tu désactives le subpixel rendering, et tu n'auras plus le
problème. Chez-moi, c'est dans les options de fontconfig,

Je sais pas ce que c'est

une simple option
ailleurs, mais on nous dit tellement, à longueur de publicités, que windows
c'est facile, et macos encore plus, ça ne doit pas être bien difficile à
trouver.

Je suis très très bête (c'est pourquoi j'ai un Mac et que je ne sais pas
me servir d'un PC) et non ... j'ai pas trouvé.

personne au bataillon qui ressemble à 'fontconfig'

--
sm

sebastienmarty
Le #325524
Dare Dare Motus
Bon c vrai, je suis
caché derriere un linksys en wifi qui a un routeur pas mal peformant!

Ce qui change à peu près tout.

--
[SbM]

sebastienmarty
Le #2726001
[...]

Le #325523
SAM
[...]

Peut-être dans les options de lissage de Préférences Système > Apparence
? Encore que perso je ne remarque aucune différence...

--
[SbM]

sebastienmarty
Le #2725991
[...]

Nicolas George
Le #325521
SAM wrote in message
Je sais pas ce que c'est

Fontconfig, ou le subpixel rendering ?

Fontconfig, c'est le système unifié de gestion des polices sous Unix.

Le subpixel rendering, c'est l'utilisation du principe suivant : sur un
écran couleur normalement constitué, la couleur est rendue par la
juxtaposition de points d'intensité variable rouges, verts et bleus. Sur un
écran CRT, ces points sont disposés sur un masque qui ne correspond pas
exactement à la résolution de l'écran.

Sur un écran LCD, en revanche, à la résolution native, chaque pixel est
formé d'exactement trois tiers de pixels rectangulaires, toujours dans le
même ordre. Dans ces conditions, il est possible de traiter chaque tiers de
pixel indépendamment, et ainsi de tripler la résolution verticale.

Par exemple, sur un fond noir, un pixel cyan suivi horizontalement d'un
pixel rouge apparaîtra exactement comme un pixel blanc, mais décalé d'un
tiers de pixel vers la droite.

Évidemment, si on tente d'utiliser cette technique sur un CRT, ça fait
moche.

Nicolas George
Le #325522
[ Supersedes: oubli du xpost. ]

SAM wrote in message
[...]

Le #2725971
[ Supersedes: oubli du xpost. ]

SAM wrote in message
[...]

coolthecat
Le #325496
Ah, un bon vieux troll des familles qui me fait bien rire en ce dimanche
après midi ...
Curieux malgré tout, j'ai alterné entre vista et os.x sur mon mac pro pour
élire l'os qui a le rendu des icones le moins flou....
Bon, ben j'en sais rien en fait, j'ai du nettoyé mes lunettes avec une
tranche de jambon !
coolthecat
Le #2725851