Windows est une merveille à côté de MacOS X

431 réponses
jc
Bonjour,

Je sais que je vais faire bondir tout les macounets, mais on me prête en
ce moment un PC portable Dell pour faire certains travaux et je suis
agréablement surpris : l'affichage est d'une netteté dont je rêvais
depuis l'abandon par Apple de son système 9. Les icônes me semblent des
petits bijoux à côté des icônes floues de MacOSX. Pour déplacer ou
copier des fichiers ou des dossiers il y a un dialogue qui affiche le
chemin. Plus besoin de cirer le bureau avec la souris (je ne me ferai de
toute façon jamais aux trackpads). Tout est d'une clarté lumineuse. Avec
de bons antivirus, on ne risque pas plus que sur Mac. Bref, je suis
conquis. Au point de reporter à une date ultérieure l'achat d'un MacBook
Pro 17 pouces que je voulais faire : pas de pavé numérique et de plus
j'attends les disques flash.
Mieux, si je peux trouver toutes mes applications professionnelles sur
PC je crois que je vais faire le grand saut du «côté sombre» (pour
certains, si vous voyez ce que je veux dire). Alors, adieu Apple, tu
m'as suffisamment emmerdé avec ton système 10 pourri !

--
JC

10 réponses

Ascadix
SAM wrote:

une simple option
à passer d'« always » à « never ». Aucune idée de comment ça se fait
ailleurs, mais on nous dit tellement, à longueur de publicités, que windows
c'est facile, et macos encore plus, ça ne doit pas être bien difficile à
trouver.
Je suis très très bête (c'est pourquoi j'ai un Mac et que je ne sais pas

me servir d'un PC) et non ... j'ai pas trouvé.

personne au bataillon qui ressemble à 'fontconfig'

Peut-être dans les options de lissage de Préférences Système > Apparence
? Encore que perso je ne remarque aucune différence...

Propriété d'Affichage / Apparence / Effets

Là, tu peut activer le "lissage" avec au choix 2 modes:
- Standard --> écran CRT
- ClearType --> LCD /TFT /...

Pour ceux qui ne serais pas totalement satisfait du rendu par defaut du
ClearType ( because par ex ..certains écrans TFT n'ont pas les
sub-pixels R/V/B dans le même ordre que la majorité ) il est possible
d'affiner le réglage :

Soit en ligne ici:
http://www.microsoft.com/typography/ClearType/tuner/Step1.aspx

Soit en téléchargeant le plug-in ici:
ClearType Tuner PowerToy
http://www.microsoft.com/windowsxp/downloads/powertoys/xppowertoys.mspx

Notons au passage l'existence sur cette même page d'un plug-in ICM pour
les ceussss qui veulent tuner aussi la couleur de leur affichage.

--
@+
Ascadix
adresse @mail valide, mais ajoutez "sesame" dans l'objet pour que ça
arrive.

Ascadix
SAM wrote:

une simple option
à passer d'« always » à « never ». Aucune idée de comment ça se fait
ailleurs, mais on nous dit tellement, à longueur de publicités, que windows
c'est facile, et macos encore plus, ça ne doit pas être bien difficile à
trouver.
Je suis très très bête (c'est pourquoi j'ai un Mac et que je ne sais pas

me servir d'un PC) et non ... j'ai pas trouvé.

personne au bataillon qui ressemble à 'fontconfig'

Peut-être dans les options de lissage de Préférences Système > Apparence
? Encore que perso je ne remarque aucune différence...

Propriété d'Affichage / Apparence / Effets

Là, tu peut activer le "lissage" avec au choix 2 modes:
- Standard --> écran CRT
- ClearType --> LCD /TFT /...

Pour ceux qui ne serais pas totalement satisfait du rendu par defaut du
ClearType ( because par ex ..certains écrans TFT n'ont pas les
sub-pixels R/V/B dans le même ordre que la majorité ) il est possible
d'affiner le réglage :

Soit en ligne ici:
http://www.microsoft.com/typography/ClearType/tuner/Step1.aspx

Soit en téléchargeant le plug-in ici:
ClearType Tuner PowerToy
http://www.microsoft.com/windowsxp/downloads/powertoys/xppowertoys.mspx

Notons au passage l'existence sur cette même page d'un plug-in ICM pour
les ceussss qui veulent tuner aussi la couleur de leur affichage.

--
@+
Ascadix
adresse @mail valide, mais ajoutez "sesame" dans l'objet pour que ça
arrive.

Ash
Ah, un bon vieux troll des familles qui me fait bien rire en ce dimanche
après midi ...
Curieux malgré tout, j'ai alterné entre vista et os.x sur mon mac pro
pour élire l'os qui a le rendu des icones le moins flou....
Bon, ben j'en sais rien en fait, j'ai du nettoyé mes lunettes avec une
tranche de jambon !

lol

oui un troll de chez trolls... on a même eu droit au sempiternel
"utilisez linux !"...

Je ne trouve pas personnellement que l'OS X ait des icônes "flous"
cependant c'est vrai que "je préfère" l'ergonomie de Windows et que de
ce côté-là Vista a apporté de jolies choses graphiquement.

Ok j'entretiens le troll... mais ça reste complètement subjectif ! J'ai
rien contre les Macs, j'ai essayé les deux et je n'aime pas trop OS X...
mais il y a encore des applis sous Mac qui sont uniques (Final Cut).
Après, chacun fait ce qu'il veut !

Voilà, une contribution totalement inutile. Et bonne fin d'après-midi :)

Ash.

Ash
Ah, un bon vieux troll des familles qui me fait bien rire en ce dimanche
après midi ...
Curieux malgré tout, j'ai alterné entre vista et os.x sur mon mac pro
pour élire l'os qui a le rendu des icones le moins flou....
Bon, ben j'en sais rien en fait, j'ai du nettoyé mes lunettes avec une
tranche de jambon !

lol

oui un troll de chez trolls... on a même eu droit au sempiternel
"utilisez linux !"...

Je ne trouve pas personnellement que l'OS X ait des icônes "flous"
cependant c'est vrai que "je préfère" l'ergonomie de Windows et que de
ce côté-là Vista a apporté de jolies choses graphiquement.

Ok j'entretiens le troll... mais ça reste complètement subjectif ! J'ai
rien contre les Macs, j'ai essayé les deux et je n'aime pas trop OS X...
mais il y a encore des applis sous Mac qui sont uniques (Final Cut).
Après, chacun fait ce qu'il veut !

Voilà, une contribution totalement inutile. Et bonne fin d'après-midi :)

Ash.

SAM
SAM wrote:

Je suis très très bête (c'est pourquoi j'ai un Mac et que je ne sais pas
me servir d'un PC) et non ... j'ai pas trouvé.

personne au bataillon qui ressemble à 'fontconfig'

Peut-être dans les options de lissage de Préférences Système > Apparence
? Encore que perso je ne remarque aucune différence...

Propriété d'Affichage / Apparence / Effets

Là, tu peut activer le "lissage" avec au choix 2 modes:
- Standard --> écran CRT
- ClearType --> LCD /TFT /...

J'ai donc :
- Ecran principal (oui, bon ... et ?)
- Standard - idéal pour CRT - (soit, peut-être s'ils le disent)
- Faible (c'est à dire fortement bavouilleux, je suppose)
- Intermédiaire - idéal pour écran plat -
- Elevé (le moins bavouilleux supppose-je encore)

M'enfin tout ça sur l'écran de l'iMac
c'est un peu couper les cheveux en 4.

Ce n'est jamais net net.
(sur PC je m'en fous, j'en ai pas, ils font bien ce qu'ils veulent,
c'est leur affaire)

Soit en ligne ici:
http://www.microsoft.com/typography/ClearType/tuner/Step1.aspx

Ha ! Ben ! ça c'est pour les PCs Win ...
et en français ? jamais ?

et où on le trouve ce Clear Type à activer dans le fouillis Windowsien ?
Ha! ils essaient de me l'essspliquer là :
http://www.microsoft.com/typography/ClearTypePowerToy.mspx

Soit en téléchargeant le plug-in ici:
ClearType Tuner PowerToy
http://www.microsoft.com/windowsxp/downloads/powertoys/xppowertoys.mspx

Ha! ben ! sont sympas chez M$ :
« PowerToys only work with U.S. English regional settings »

sans parler des histoires de désinstallations
(comme si le truc ne pouvait s'en charger ?)

Néanmoins, merci des infos.
(j'ai téléchargé et réglé ce Clear Type sur le portable de ma moitié)
--
sm

SAM
SAM wrote:

Je suis très très bête (c'est pourquoi j'ai un Mac et que je ne sais pas
me servir d'un PC) et non ... j'ai pas trouvé.

personne au bataillon qui ressemble à 'fontconfig'

Peut-être dans les options de lissage de Préférences Système > Apparence
? Encore que perso je ne remarque aucune différence...

Propriété d'Affichage / Apparence / Effets

Là, tu peut activer le "lissage" avec au choix 2 modes:
- Standard --> écran CRT
- ClearType --> LCD /TFT /...

J'ai donc :
- Ecran principal (oui, bon ... et ?)
- Standard - idéal pour CRT - (soit, peut-être s'ils le disent)
- Faible (c'est à dire fortement bavouilleux, je suppose)
- Intermédiaire - idéal pour écran plat -
- Elevé (le moins bavouilleux supppose-je encore)

M'enfin tout ça sur l'écran de l'iMac
c'est un peu couper les cheveux en 4.

Ce n'est jamais net net.
(sur PC je m'en fous, j'en ai pas, ils font bien ce qu'ils veulent,
c'est leur affaire)

Soit en ligne ici:
http://www.microsoft.com/typography/ClearType/tuner/Step1.aspx

Ha ! Ben ! ça c'est pour les PCs Win ...
et en français ? jamais ?

et où on le trouve ce Clear Type à activer dans le fouillis Windowsien ?
Ha! ils essaient de me l'essspliquer là :
http://www.microsoft.com/typography/ClearTypePowerToy.mspx

Soit en téléchargeant le plug-in ici:
ClearType Tuner PowerToy
http://www.microsoft.com/windowsxp/downloads/powertoys/xppowertoys.mspx

Ha! ben ! sont sympas chez M$ :
« PowerToys only work with U.S. English regional settings »

sans parler des histoires de désinstallations
(comme si le truc ne pouvait s'en charger ?)

Néanmoins, merci des infos.
(j'ai téléchargé et réglé ce Clear Type sur le portable de ma moitié)
--
sm

sebastienmarty
SAM wrote:

J'ai donc :
- Ecran principal (oui, bon ... et ?)
- Standard - idéal pour CRT - (soit, peut-être s'ils le disent)
- Faible (c'est à dire fortement bavouilleux, je suppose)
- Intermédiaire - idéal pour écran plat -
- Elevé (le moins bavouilleux supppose-je encore)

M'enfin tout ça sur l'écran de l'iMac
c'est un peu couper les cheveux en 4.

Ce n'est jamais net net.

Perso je n'ai jamais compris ces histoires de flou, mais force est de
constater que les différents réglages ne me semblent pas changer
grand-chose.

Ha ! Ben ! ça c'est pour les PCs Win ...

FU2 fixé, ça devrait permettre de mieux s'y retrouver ;)

--
[SbM]
<http://sebastienmarty.free.fr> - <http://tradintosh.free.fr>
<http://sbm.ordinotheque.free.fr> - <http://palmiciel.free.fr>
"If the French were really intelligent, they'd speak English" (W. Sheed)

sebastienmarty
SAM wrote:

J'ai donc :
- Ecran principal (oui, bon ... et ?)
- Standard - idéal pour CRT - (soit, peut-être s'ils le disent)
- Faible (c'est à dire fortement bavouilleux, je suppose)
- Intermédiaire - idéal pour écran plat -
- Elevé (le moins bavouilleux supppose-je encore)

M'enfin tout ça sur l'écran de l'iMac
c'est un peu couper les cheveux en 4.

Ce n'est jamais net net.

Perso je n'ai jamais compris ces histoires de flou, mais force est de
constater que les différents réglages ne me semblent pas changer
grand-chose.

Ha ! Ben ! ça c'est pour les PCs Win ...

FU2 fixé, ça devrait permettre de mieux s'y retrouver ;)

--
[SbM]
<http://sebastienmarty.free.fr> - <http://tradintosh.free.fr>
<http://sbm.ordinotheque.free.fr> - <http://palmiciel.free.fr>
"If the French were really intelligent, they'd speak English" (W. Sheed)

Ascadix
SAM wrote:

Je suis très très bête (c'est pourquoi j'ai un Mac et que je ne sais
pas
me servir d'un PC) et non ... j'ai pas trouvé.

personne au bataillon qui ressemble à 'fontconfig'

Peut-être dans les options de lissage de Préférences Système > Apparence
? Encore que perso je ne remarque aucune différence...

Propriété d'Affichage / Apparence / Effets

Là, tu peut activer le "lissage" avec au choix 2 modes:
- Standard --> écran CRT
- ClearType --> LCD /TFT /...

J'ai donc :
- Ecran principal (oui, bon ... et ?)
- Standard - idéal pour CRT - (soit, peut-être s'ils le disent)
- Faible (c'est à dire fortement bavouilleux, je suppose)
- Intermédiaire - idéal pour écran plat -
- Elevé (le moins bavouilleux supppose-je encore)

M'enfin tout ça sur l'écran de l'iMac
c'est un peu couper les cheveux en 4.

Désolé ... j'ai pas ça sous la main ..donc j'te fais confiance pour ce
que tu y vois :-)

Ce n'est jamais net net.
(sur PC je m'en fous, j'en ai pas, ils font bien ce qu'ils veulent,
c'est leur affaire)

Soit en ligne ici:
http://www.microsoft.com/typography/ClearType/tuner/Step1.aspx

Ha ! Ben ! ça c'est pour les PCs Win ...
et en français ? jamais ?

Et nan .. ya quasiment jamais de bonus traduit dans des langues civilisées.

et où on le trouve ce Clear Type à activer dans le fouillis Windowsien ?
Ha! ils essaient de me l'essspliquer là :
http://www.microsoft.com/typography/ClearTypePowerToy.mspx

Soit en téléchargeant le plug-in ici:
ClearType Tuner PowerToy
http://www.microsoft.com/windowsxp/downloads/powertoys/xppowertoys.mspx

Ha! ben ! sont sympas chez M$ :
« PowerToys only work with U.S. English regional settings »

Bof ..pour la plupart ça gène pas, si tu connais 3-4 mots genre
"next-next ..."

sans parler des histoires de désinstallations
(comme si le truc ne pouvait s'en charger ?)

??

Néanmoins, merci des infos.
(j'ai téléchargé et réglé ce Clear Type sur le portable de ma moitié)

Assistants images par images ..pas trop besoin de savoir lire l'english :-)

--
@+
Ascadix
adresse @mail valide, mais ajoutez "sesame" dans l'objet pour que ça
arrive.

Ascadix
SAM wrote:

Je suis très très bête (c'est pourquoi j'ai un Mac et que je ne sais
pas
me servir d'un PC) et non ... j'ai pas trouvé.

personne au bataillon qui ressemble à 'fontconfig'

Peut-être dans les options de lissage de Préférences Système > Apparence
? Encore que perso je ne remarque aucune différence...

Propriété d'Affichage / Apparence / Effets

Là, tu peut activer le "lissage" avec au choix 2 modes:
- Standard --> écran CRT
- ClearType --> LCD /TFT /...

J'ai donc :
- Ecran principal (oui, bon ... et ?)
- Standard - idéal pour CRT - (soit, peut-être s'ils le disent)
- Faible (c'est à dire fortement bavouilleux, je suppose)
- Intermédiaire - idéal pour écran plat -
- Elevé (le moins bavouilleux supppose-je encore)

M'enfin tout ça sur l'écran de l'iMac
c'est un peu couper les cheveux en 4.

Désolé ... j'ai pas ça sous la main ..donc j'te fais confiance pour ce
que tu y vois :-)

Ce n'est jamais net net.
(sur PC je m'en fous, j'en ai pas, ils font bien ce qu'ils veulent,
c'est leur affaire)

Soit en ligne ici:
http://www.microsoft.com/typography/ClearType/tuner/Step1.aspx

Ha ! Ben ! ça c'est pour les PCs Win ...
et en français ? jamais ?

Et nan .. ya quasiment jamais de bonus traduit dans des langues civilisées.

et où on le trouve ce Clear Type à activer dans le fouillis Windowsien ?
Ha! ils essaient de me l'essspliquer là :
http://www.microsoft.com/typography/ClearTypePowerToy.mspx

Soit en téléchargeant le plug-in ici:
ClearType Tuner PowerToy
http://www.microsoft.com/windowsxp/downloads/powertoys/xppowertoys.mspx

Ha! ben ! sont sympas chez M$ :
« PowerToys only work with U.S. English regional settings »

Bof ..pour la plupart ça gène pas, si tu connais 3-4 mots genre
"next-next ..."

sans parler des histoires de désinstallations
(comme si le truc ne pouvait s'en charger ?)

??

Néanmoins, merci des infos.
(j'ai téléchargé et réglé ce Clear Type sur le portable de ma moitié)

Assistants images par images ..pas trop besoin de savoir lire l'english :-)

--
@+
Ascadix
adresse @mail valide, mais ajoutez "sesame" dans l'objet pour que ça
arrive.