Windows est une merveille à côté de MacOS X

jc
Bonjour,

Je sais que je vais faire bondir tout les macounets, mais on me prête en
ce moment un PC portable Dell pour faire certains travaux et je suis
agréablement surpris : l'affichage est d'une netteté dont je rêvais
depuis l'abandon par Apple de son système 9. Les icônes me semblent des
petits bijoux à côté des icônes floues de MacOSX. Pour déplacer ou
copier des fichiers ou des dossiers il y a un dialogue qui affiche le
chemin. Plus besoin de cirer le bureau avec la souris (je ne me ferai de
toute façon jamais aux trackpads). Tout est d'une clarté lumineuse. Avec
de bons antivirus, on ne risque pas plus que sur Mac. Bref, je suis
conquis. Au point de reporter à une date ultérieure l'achat d'un MacBook
Pro 17 pouces que je voulais faire : pas de pavé numérique et de plus
j'attends les disques flash.
Mieux, si je peux trouver toutes mes applications professionnelles sur
PC je crois que je vais faire le grand saut du «côté sombre» (pour
certains, si vous voyez ce que je veux dire). Alors, adieu Apple, tu
m'as suffisamment emmerdé avec ton système 10 pourri !

--
JC

Jerome Vernet
Henri Balmain wrote in message
<1i6ej49.e0lhkhhm3pleN%:
Pour ma part j'estime que l'unix grand public qu'a réussi Apple avec mac
os x est une pure merveille

Macos est peut-être très bien (moi je n'aime vraiment pas), mais ça n'a pas
grand chose à voir avec un Unix, en pratique.
Ah bon ?

mouarf... tu dois souvent mettre les doigts dans Terminal, toi ...

--
-----
Jerome Vernet

Nicolas George
Jerome Vernet wrote in message
<471d0327$0$27388$:
mouarf... tu dois souvent mettre les doigts dans Terminal, toi ...

Non, je préfère un vrai Xterm des familles, avec un bon zsh bien configuré
dedans. Et un petit Fvwm2 pour agencer le tout. Et tant qu'à faire, avoir un
noyau performant et souple derrière.

Nina Popravka
On Mon, 22 Oct 2007 22:07:22 +0200, Jerome Vernet
wrote:

Moi qui utilise les deux (PC au bureau, Mac at home), et ben,
honnêtement, je ne m'étais même jamais fait la réflexion.

Pareil, et je crois surtout que ça prouve qu'on est pas des visuels...
Je regarde ce qui est écrit, je ne prête pas trop attention à la
manière dont les caractères sont formés ; du moins sur un écran.
--
Nina

sebastienmarty
Nicolas George <nicolas$ wrote:

[...]

Tu parles de quoi ? De Mac OS ou de Mac OS X. Ne t'en déplaise, Mac OS X
est un UNIX tout ce qu'il y a de plus UNIX. Renseigne-toi un peu mieux.

--
[SbM]

Ascadix

Néanmoins, merci des infos.
(j'ai téléchargé et réglé ce Clear Type sur le portable de ma moitié)

Assistants images par images ..pas trop besoin de savoir lire
l'english :-)

C'est un peu vrai ;-)
Bon, on ne le découvre qu'après avoir sétupé ...

(tous leurs softs d'install ils les nomment 'setup' ?
on s'y retrouve comment?)

T'exagère pas un chouiat là ? :-)

Si on reste sur les PowerToys des posts précédents, chaque ficheir
d'install est nommé "machinsetup.exe" ...bon, ya pas d'espace dans le
nom, mais quand même ..ça se lit.

--
@+
Ascadix

Nina Popravka
On Mon, 22 Oct 2007 22:24:29 +0200, Le Moustique
wrote:

Je crois me souvenir qu'il reste un équivalent du gestionnaire de
fichiers de Win 3.1 sous XP, soigneusement caché... (progman.exe?),

Arfffff c'est vrai, en plus :-)
<http://en.wikipedia.org/wiki/Program_Manager>
Marche sous mon W2k, mais pas sous XP SP2, en effet.
--
Nina