Windows est une merveille à côté de MacOS X

Le
jc
Bonjour,

Je sais que je vais faire bondir tout les macounets, mais on me prête en
ce moment un PC portable Dell pour faire certains travaux et je suis
agréablement surpris : l'affichage est d'une netteté dont je rêvais
depuis l'abandon par Apple de son système 9. Les icônes me semblent des
petits bijoux à côté des icônes floues de MacOSX. Pour déplacer ou
copier des fichiers ou des dossiers il y a un dialogue qui affiche le
chemin. Plus besoin de cirer le bureau avec la souris (je ne me ferai de
toute façon jamais aux trackpads). Tout est d'une clarté lumineuse. Avec
de bons antivirus, on ne risque pas plus que sur Mac. Bref, je suis
conquis. Au point de reporter à une date ultérieure l'achat d'un MacBook
Pro 17 pouces que je voulais faire : pas de pavé numérique et de plus
j'attends les disques flash.
Mieux, si je peux trouver toutes mes applications professionnelles sur
PC je crois que je vais faire le grand saut du «côté sombre» (pour
certains, si vous voyez ce que je veux dire). Alors, adieu Apple, tu
m'as suffisamment emmerdé avec ton système 10 pourri !

--
JC
François

Tu diras encore ça dans six mois ?

--
François

filh
Le #324963
jean-pierre poindessault wrote:

en gros:
Linux= serveurs

Tout dépend quoi comme serveur, pour des VRAIS serveurs, je prendrais du
Solaris...
Pour un LAMP je dis pas :)

90% du contenu de windows n'est pas destiné à l'usage personnel @home
(.NET, policies, etc.). La plus grosse couillonade de B. Gates c'est de
faire payer ce sustème à vocation "entreprise" par le vulgum pecus isolé.

Oui mais bon même pas : pour te connecter sur un wifi potable vista home
ça marche même pas !

FiLH

Roland Barthes.
http://www.filh.org

filh
Le #324964
Jean-Charles
[...]

Ça fait plusieurs fois que j'entend parler de cette histoire de flou.
J'avoue que je suis perplexe : je travaille avec divers types de
machines (Pc, Sun, Tx, Mac... portables, postes fixes, lcd, crt...) et
je ne constate pas d'affichage plus ou moins flou.

FiLH

Roland Barthes.
http://www.filh.org

filh
Le #2726861
[...]

Le #2726871
[...]

Pierre Pallier
Le #2726671
Hello, Revolution a écrit dans
Je confirme aussi, sur Mac OS X ou Windows, il n'y a pas la même
impression de netteté... (même machine)...

Ne serait-ce point des algos différents de lissage des polices, d'une
machine ou plutôt d'un OS à l'autre ? Si je prends une option de lissage un
peu élevée sur mon Mac, je trouve que les caractères sont moins agréables à
lire (avec barres verticales des lettres comme "rognées", sur l'Apple
Display). Du coup, c'est au minimum (et désactivé sur le PC) D'autre part,
côté Win on a des icones bitmap 32x32 contre des icones vectorielles, ça a
peut-être une influence dans le rendu ?

Mais pour ma part, je n'ai jamais noté de choses bien flagrantes (sur deux
machines différentes, il est vrai).
--
Pierre.

Nina Popravka
Le #2726651
On Sat, 20 Oct 2007 20:38:45 +0200, Pierre Pallier

Mais pour ma part, je n'ai jamais noté de choses bien flagrantes (sur deux
machines différentes, il est vrai).

Ouais, y a une différence, mais comme de toute manière j'y vois rien,
ça me traumatise pas :-)
--
Nina

filh
Le #2726641
Pierre Pallier
[...]

J'ai regardé mes réglages j'ai mis les choses conseillées pour écran
plat.
Mais sur les macs de mes utilisateurs je ne sais pas, et je ne vois pas
de différence flagrante.

FiLH

Roland Barthes.
http://www.filh.org

Jerome Vernet
Le #324958
Jean-Charles
Bonjour,

on s'était déjà vu sur le meme sujet l'année dernière, non ?
Les Troll sortent de leur Eténarge, semble t'il. Ils reviennent même de

plus en plus nombreux, et de plus en plus hargneux.

Apple devrait remonter un peu ses prix...

--
-----
Jerome Vernet

Jerome Vernet