Windows est une merveille à côté de MacOS X

jc
Bonjour,

Je sais que je vais faire bondir tout les macounets, mais on me prête en
ce moment un PC portable Dell pour faire certains travaux et je suis
agréablement surpris : l'affichage est d'une netteté dont je rêvais
depuis l'abandon par Apple de son système 9. Les icônes me semblent des
petits bijoux à côté des icônes floues de MacOSX. Pour déplacer ou
copier des fichiers ou des dossiers il y a un dialogue qui affiche le
chemin. Plus besoin de cirer le bureau avec la souris (je ne me ferai de
toute façon jamais aux trackpads). Tout est d'une clarté lumineuse. Avec
de bons antivirus, on ne risque pas plus que sur Mac. Bref, je suis
conquis. Au point de reporter à une date ultérieure l'achat d'un MacBook
Pro 17 pouces que je voulais faire : pas de pavé numérique et de plus
j'attends les disques flash.
Mieux, si je peux trouver toutes mes applications professionnelles sur
PC je crois que je vais faire le grand saut du «côté sombre» (pour
certains, si vous voyez ce que je veux dire). Alors, adieu Apple, tu
m'as suffisamment emmerdé avec ton système 10 pourri !

--
JC

Ascadix
Bonjour,

Je sais que je vais faire bondir tout les macounets, mais on me prête en
ce moment un PC portable Dell pour faire certains travaux et je suis
agréablement surpris

C'est un XP ou un Vista dessus ?

: l'affichage est d'une netteté dont je rêvais
depuis l'abandon par Apple de son système 9. Les icônes me semblent des
petits bijoux à côté des icônes floues de MacOSX.

Et pourtant, il suffit de mettre un XP en multi-boot sur un Mac-Intel
pour voir que l'écran en lui-même est souvent de bonne qualité, c'est
les choix débiles fait dans l'OS qui pourrissent l'affichage.

[...]

MacOS X à gardé coté interface ( notamment "Finder" ) une logique
..extra-terrestre, déjà à l'époque de Windows 3.x ..y avait pas photos
..et la différence persiste en dépit des modifications ( j'ose pas dire
"évolutions" ) de part et d'autre

Avec
de bons antivirus, on ne risque pas plus que sur Mac.

Si quand même, car en raison de la plus grande présence de Windows et de
son coté politiquement-correct-attirant pour les n'hackers débiles,
Windows reste la cible de 99% des p'tits ou gros fumier à la recherche
d'un mauvais coup pour pourrir la vie des utilisateurs d'ordi perso.

Quasiment tous ces enfoirés cherchent contre Windows, il n'y en a
quasiment aucun à chercher avec la même ardeur à l'encontre de l'os
porno ( enfin bon ..l'OS X ) ni contre les 1001 différentes
versions/variantes de l'autre os qui fini en x

Bref, je suis
conquis. Au point de reporter à une date ultérieure l'achat d'un MacBook
Pro 17 pouces que je voulais faire : pas de pavé numérique et de plus
j'attends les disques flash.

17 pouces + pavé numérique, ça ce trouve déjà facilement en PC, les
disques flash par contre ... pas sur que ça soit en grande dispo pour le
grand public pour demain.

Mieux, si je peux trouver toutes mes applications professionnelles sur
PC je crois que je vais faire le grand saut du «côté sombre» (pour
certains, si vous voyez ce que je veux dire).

Là, ça dépend largement des applis dont tu as besoin, coté bureautique,
tu devrait trouver ton bonheur, mieux et moins cher.

Coté applis spécifique ..pile ou face

Si tes besoin sont plutôt coté Adobe tu risque d'avoir qq problèmes vu
que les versions PC/Win de leurs softs sont bourrés de bugs qui me
semblent pour la plupart absents des versions Mac au vu des discussions
que j'ai eu avec des utilisateurs des dites versions.

Quand à Quark ..je ne connais pas la version Mac, mais la version PC est
à mon gout une horreur, incapable d'ouvrir correctement un doc XPress
venant d'un Mac .. donc gros pb pour tes éventuelles archives.

Alors, adieu Apple, tu
m'as suffisamment emmerdé avec ton système 10 pourri !

Il est pourtant pas pire que les précédents :-)

--
@+
Ascadix

Nicolas George
jean-pierre poindessault wrote in message

oportails.com>:
Linux= serveurs

Serveurs, développement, travail scientifique...

Windows = informatique départementale d'entreprise

Windows = jeux.

Nicolas George
Revolution wrote in message :
Je confirme aussi, sur Mac OS X ou Windows, il n'y a pas la même
impression de netteté... (même machine)...

Ce ne serait pas une question de hinting ou de subpixel-rendering mal réglé,
tout simplement ?

Ceci dit, la dernière fois que j'ai touché un windows, qui était configuré à
peu près par défaut de ce point de vue-là, j'ai constaté que les polices
n'était pas anti-aliasées. Si c'est ça que vous appelez « flou »...

SAM

Ça fait plusieurs fois que j'entend parler de cette histoire de flou.
J'avoue que je suis perplexe : je travaille avec divers types de
machines (Pc, Sun, Tx, Mac... portables, postes fixes, lcd, crt...) et
je ne constate pas d'affichage plus ou moins flou.

Tu prends un moniteur crt sur un Mac (OS X)
Tu ouvres n'importe quoi qui a du texte (une fenêtre du Finder en mode
liste par exemple) et tu zoomes avec l'utilitaire du TdB 'Accessibilité'
(ou Control + molette souris)
Là tu verras ce fameux flou (je l'ai même en couleur pour du texte noir
sur fond blanc) bien qu'il soit bp moins important sur écran plat

exemple sur iMacIntel :
http://cjoint.com/?kuxhSlL74b

--
sm

Jerome Vernet

[...]

Ca s'appelle le lissage de police...

Tu peux le le regler via Préférences Systèmes (Faible, desactiver pour
les polices de 12 points

--
-----
Jerome Vernet