Windows : il est urgent de faire un procès international à MS ...

107 réponses
René ALBERT
Le virus (un "ver" en réalité) MsBlast, alias LoveSan, alias etc
(il change de nom tout seul) vient de créer de gros dégats (qui
paye ?) en empéchant les PC Windows de se connecter plus de
quelques minutes d'affilée.

Je connais autour de moi une dizaine de particuliers
non-informaticiens ainsi contaminés.

Pour s'en sortir, il faut se connecter pour une assez longue
durée au site d'update de MS, pour télécharger un fichier
éradiqueur (139 Ko) et un patch MS corrigeant la faille de
sécurité de Windows (1,23 Mo pour XP, 900 Ko pou Win2000)

On voit l'étendue du foutage de gueule : comment peuvent-il faire
tout seuls puisque le PC s'éteint avant que le téléchargement
soit fini, voire même commence ?

Quand à Norton et autres anti-virus à mise à jour de signatures
de virus, ils détectent la contamination, mais ils la laissent se
faire ...

A Bilou les bénefs pour sa merde, et la démerde (Green dirait
"collectiviste") avec le copain non contaminé/équipé d'un
graveur/qui veut bien te faire un CD/etc ...

Le gouvernement devrait légiférer pour obliger les
assembleurs/constructeurs à livrer Linux (gratuit) en plus de
Windaube, et intenter une procédure en malfaçon à MS, devant le
tribunal de La Haye, et une action collective en dommages et
intérêts, sous l'égide du ministère de la justice (quelque chose
d'analogue à la procédure catastrophes naturelles).

Sans oublier une révision urgente des lois sur la propriété
industrielle ...
--
Amicalement.

Retraites : un modèle mathématique simplifié
Divertissements : casse-têtes divers
Bridge : Conventions et Code en compétition
Probabilités

http://rene.albert1.free.fr

10 réponses

LaDDL
djehuti wrote:

hmm... à peine :-D
Certainement pas moi mon cher !

et on se plante la gueule parce qu'on a pas vérifié qu'y avait... des freins
?
Là c'est un problème d'utilisation. Tu fais fausse route !

Pour en revenir à la faille le problème est tout autre. L'utilisateur
n'est pas responsable du problème que rencontre sa machine. Il subit
l'exploitation d'une faille par des backers de mes deux.

cette faille n'aurait jamais dû sortir du labo M$
surtout qu'elle affecte la branche *Pro*
Je ne dirai pas ça ainsi.

Le moment était très mal choisi : en plein mois de juillet, déjà les
vacances pour certains...
Période propice car la Black Hat/DefCon Conférence allait se dérouler
quelques jours après la publication de la faille. Donc Microsoft s'est
senti obligé de publier (cf sa nvlle politique sécurité) rapidement son
bulletin de sécurité .
Enfin opportunité électoraliste américaine (?) pour continuer de surfer
sur la vague du tout sécuritaire.

c'est lamentable... et il est complétement inutile de chercher des excuses
(existence d'un patch)
Sur la nature de la faille/exploit, on peut en parler pendant des

heures.
Maintenant, si on regarde les inconvénients engendrés : oui c'est
lamentable. Heureusement les risques sont peu élevés.
On a vu pire tout de même et pas que chez Microsoft tu sais.
Simplement ce qui saute aux yeux du plus grand nombre c'est le nombre de
personnes (physiques ou morales) touchées !

Après IMHO le problème vient plutôt du mode déploiement des
correctifs/patch sur les systèmes. ET là tous éditeurs confondus !!!

sdo
LaDDL
vous y contraindre alors
on a passé une commande de virus.
Résultat : vous êtes maintenant contraints et forcés de >faire vos MAJ
vous voulez dire que cette faille etait prevu et intentionnelle

pour qu'on installe ce patch qui est aussi un espion de microsoft,
mais alors le vers lovsan c'est aussi microsoft qui le cree et le
diffuse.
bon alors j'arrête le net et je vais draguer les filles sur la
plage.voir s'il est des virus plus sympa tiques.

H. Michaud
sdo a écrit:

bon alors j'arrête le net et je vais draguer les filles sur la
plage.voir s'il est des virus plus sympa tiques.

Il y en a un d'assez virulent en forme de boule à picots, qui empêche
les anti-virus de fonctionner correctement....
Mais là, pas de patch ni de correctif, il faut un firewall bien
configuré pour se protéger.

LN
--
Soyons désinvoltes
N'ayons l'air de rien
(Noir Désir, Tostaky)

LaDDL
sdo wrote:

vous voulez dire que cette faille etait prevu et intentionnelle
pour qu'on installe ce patch qui est aussi un espion de microsoft,
mais alors le vers lovsan c'est aussi microsoft qui le cree et le
diffuse.
C'est de la provoc 8)

Mais quand on sait que MS travaille depuis un long moment sur un système
de gestion automatique des MAJ on peut commencer à imaginer beaucoup de
choses... Surtout quand ce même système s'apprète à voir le bout de son
nez dès le mois prochain !

bon alors j'arrête le net et je vais draguer les filles sur la
plage.voir s'il est des virus plus sympa tiques.
c'est une autre variante

mdr

LaDDL
H. Michaud wrote:

Il y en a un d'assez virulent en forme de boule à picots, qui empêche
les anti-virus de fonctionner correctement....
Mais là, pas de patch ni de correctif, il faut un firewall bien
configuré pour se protéger.

mdr

djehuti
"LaDDL" a écrit dans le message news:
3f41314c$0$5171$

et on se plante la gueule parce qu'on a pas vérifié qu'y avait...
des freins ?
Là c'est un problème d'utilisation. Tu fais fausse route !

nan nan

cette faille n'aurait jamais dû sortir du labo M$
surtout qu'elle affecte la branche *Pro*
Je ne dirai pas ça ainsi.

je reformule :
windows n'aurait jamais dû sortir du labo de M$ avec une telle faille

après un coup pareil, quand M$ parlera de sécurité... tout le monde saura
qu'il s'agit d'un bon gag à Bilou *eg*

@tchao

LaDDL
djehuti wrote:

nan nan
Je sais pas où t'as passé ton permis de conduire. Si tu l'as ?! Mais tu

sais au plancher y a 3 pédales : l'embrayage, le frein, l'accélérateur.
mdr

je reformule :
Le Monsieur te demande ! heu...

windows n'aurait jamais dû sortir du labo de M$ avec une telle faille
pfffffff t'es ridicule

Pour ta gouverne la faille a été découverte par le LSDRG.
Ensuite si tu remets en question la publication des
failles/vulnérabilités je ne suis pas d'accord avec toi. Etant donné que
dans le cas présent le correctif a été publié avant l'annonce de la
faille.

djehuti
"LaDDL" a écrit dans le message news:
3f416916$0$6628$
djehuti wrote:

nan nan
Je sais pas où t'as passé ton permis de conduire. Si tu l'as ?! Mais

tu sais au plancher y a 3 pédales : l'embrayage, le frein,
l'accélérateur. mdr

tu sais lire ?

je reformule :
Le Monsieur te demande ! heu...

windows n'aurait jamais dû sortir du labo de M$ avec une telle faille
pfffffff t'es ridicule

Pour ta gouverne la faille a été découverte par le LSDRG.

quel est le rapport ?
elle aurait dû être détectée et corrigée... par M$
(et avant même la sortie du soft en cause)

Ensuite si tu remets en question la publication des
failles/vulnérabilités je ne suis pas d'accord avec toi. Etant donné
que dans le cas présent le correctif a été publié avant l'annonce de
la faille.

le correctif n'excuse pas la médiocrité de M$ sur ce coup

ouais, finallement je crois que tu sais pas lire :-(

@tchao

H. Michaud
Guillermito a écrit:
Chambord :

J'ai l'air de rien mais je t'enverai bien mon poing dans la gueule
C'est amusant, comme effet de miroir.

Mon petit Chambord, rends-moi un grand, grand service : plonke-moi comme
ça fait des siècles que je t'ai plonké pour imbécillité crasse, sans
espoir de sortie de la bozo bin.

Tu verras, ça fait un bien fou, et ça évite de se rendre ridicule en
public.

Je rappelle à toutes fin utile que le SIDA, il est toujours là, et que
ce n'est pas en s'abstenant de le mentionner, que ce soit sur un ton
vaguement humoristique ou non, qu'on le fera partir, mais bel et bien en
gardant ce simple fait en tête.

LN
*shrug* Encore des menaces physiques, bien planqué derrière son petit
écran ? Changez de disque. Suivi.
--
Never argue with an idiot. They drag you down to their level and then
beat you with experience. (Anonyme)

H. Michaud
Guillermito a écrit:
Chambord :

J'ai l'air de rien mais je t'enverai bien mon poing dans la gueule
C'est amusant, comme effet de miroir.

Mon petit Chambord, rends-moi un grand, grand service : plonke-moi comme
ça fait des siècles que je t'ai plonké pour imbécillité crasse, sans
espoir de sortie de la bozo bin.

Tu verras, ça fait un bien fou, tu ne verras pas mes sigs, et ça évite
de se rendre ridicule en public.

LN
*shrug* Encore des menaces physiques, bien planqué derrière son petit
écran, là où on ne risque pas de se prendre perpète ? Mais oui.
Suivi.
--
Never argue with an idiot. They drag you down to their level and then
beat you with experience. (Anonyme)