Windows : il est urgent de faire un procès international à MS ...

107 réponses
René ALBERT
Le virus (un "ver" en réalité) MsBlast, alias LoveSan, alias etc
(il change de nom tout seul) vient de créer de gros dégats (qui
paye ?) en empéchant les PC Windows de se connecter plus de
quelques minutes d'affilée.

Je connais autour de moi une dizaine de particuliers
non-informaticiens ainsi contaminés.

Pour s'en sortir, il faut se connecter pour une assez longue
durée au site d'update de MS, pour télécharger un fichier
éradiqueur (139 Ko) et un patch MS corrigeant la faille de
sécurité de Windows (1,23 Mo pour XP, 900 Ko pou Win2000)

On voit l'étendue du foutage de gueule : comment peuvent-il faire
tout seuls puisque le PC s'éteint avant que le téléchargement
soit fini, voire même commence ?

Quand à Norton et autres anti-virus à mise à jour de signatures
de virus, ils détectent la contamination, mais ils la laissent se
faire ...

A Bilou les bénefs pour sa merde, et la démerde (Green dirait
"collectiviste") avec le copain non contaminé/équipé d'un
graveur/qui veut bien te faire un CD/etc ...

Le gouvernement devrait légiférer pour obliger les
assembleurs/constructeurs à livrer Linux (gratuit) en plus de
Windaube, et intenter une procédure en malfaçon à MS, devant le
tribunal de La Haye, et une action collective en dommages et
intérêts, sous l'égide du ministère de la justice (quelque chose
d'analogue à la procédure catastrophes naturelles).

Sans oublier une révision urgente des lois sur la propriété
industrielle ...
--
Amicalement.

Retraites : un modèle mathématique simplifié
Divertissements : casse-têtes divers
Bridge : Conventions et Code en compétition
Probabilités

http://rene.albert1.free.fr

10 réponses

kryll0704
René ALBERT wrote in message news:<3f40fa17$0$6234$...

[ snip ]

Je connais autour de moi une dizaine de particuliers
non-informaticiens ainsi contaminés.

Je ne suis pas mécano, et pourtant je sais que ma vidange, je dois la
faire régulièrement, pareil pour les freins, ...
Ne pas être informaticien n'excuse en rien le fait de ne pas se tenir
au courant des mises à jour éditées par MS.

[ SNIP jérémiades ]

A Bilou les bénefs pour sa merde, et la démerde (Green dirait
"collectiviste") avec le copain non contaminé/équipé d'un
graveur/qui veut bien te faire un CD/etc ...

Tu savais pas que windows était un gruyère ? fallait te renseigner
avant de consommer bêtement. De plus tu avais le choix : windows n'est
pas le seul OS pour les "non informaticiens".
Ceci étant, aucun OS ne protège du problème majeur de tout système
informatique (entre la chaise et le clavier comme chacun sait, et je
m'inclus dedans, puisque je suis moi-même entre la chaise et le
clavier).

Le gouvernement devrait légiférer pour obliger les
assembleurs/constructeurs à livrer Linux (gratuit) en plus de
Windaube, et intenter une procédure en malfaçon à MS, devant le
tribunal de La Haye, et une action collective en dommages et
intérêts, sous l'égide du ministère de la justice (quelque chose
d'analogue à la procédure catastrophes naturelles).

1 - si t'es pas assez grand pour trouver une distro linux tout seul,
fais des mots croisés
2 - si tu avais un système non mis à jour et non protégé sous windows,
je pense sincèrement que tu es encore un peu court pour linux

N'importe quoi et n'importe quoi, et...
Sans oublier une révision urgente des lois sur la propriété
industrielle ...

...n'importe quoi !

3 - Je ne vois pas ce que la propriété intellectuelle vient faire la
dedans : si MS veut garder secrets les trous de son gruyère, grand
bien lui fasse ; les autres ne l'ont pas attendu pour comprendre les
avantages de l'open source.

Le problème de la propriété intellectuelle ne se pose pas en terme de
virus, mais de liberté de choix, et d'accès à l'innovation. Aucune loi
sur la propriété intellectuelle (avantageuse pour nous ou pour les
grands éditeurs) ne pourra jamais rien pour fermer ton port 135 à ta
place.

--
Amicalement.

Pareil.
PS - mon ton est peut-être un peu rude, mais le tien n'était pas
spécialement constructif non plus, donc sans rancune...

--
Kryll

René ALBERT

"René ALBERT" a écrit dans le message de news:
3f410c21$0$6201$

Merci à tous pour vos réponses de super-techniciens,
inappropriées pour les utilisateurs lambda qui m'ont contacté.
Ce n'est pas en leur disant qu'ils sont nuls que ça les aide.

Installes leur Linux (gratuit)
Pffffffffffffffffffffff !!!!!!!!!!!

Tu devais être très drôle quand tu étais jeune ;-)
Arf, arf, arf !!!

--
Amicalement.

Retraites : un modèle mathématique simplifié
Divertissements : casse-têtes divers
Bridge : Conventions et Code en compétition
Probabilités

http://rene.albert1.free.fr

René ALBERT

Trêve de plaisanterie, comment se débarasser de MsBlast pour les
nuls.

1) télécharger cet exe :
http://securityresponse.symantec.com/avcenter/FixBlast.exe
et lancer le après vous être déconnecté du net.

2) une fois l'étape précédente effectué, aller à cette adresse :
http://minilien.com/?2l9GVjNfFP
et télécharger le correctif appoprié suivant votre OS.

Merci à toi, mais j'ai déjà copié ces fichiers sur disquette, et
(ce que je voulais éviter) j'ai commencé la tournée des amis
pour réparer leur babasse (et sans les traiter de nuls).
--
Amicalement.

Retraites : un modèle mathématique simplifié
Divertissements : casse-têtes divers
Bridge : Conventions et Code en compétition
Probabilités

http://rene.albert1.free.fr

Le Loup
René ALBERT wrote:

Merci à tous pour vos réponses de super-techniciens, inappropriées pour
les utilisateurs lambda qui m'ont contacté.
Ce n'est pas en leur disant qu'ils sont nuls que ça les aide.
Ma protestation était en leur nom, car sous mon Win95OSR2, je n'ai eu
bien entendu aucun pb.
La plupart des PC sont vendus à des gens totalement étrangers à
l'informatique, et avec des réponses de ce genre vous ne faites rien
pour leur redonner confiance et relancer le marché.
Le lobby pro-MS est efficace semble-til ;-)

Je veux bricoler. J'achète un marteau et un clou. Je me tape sur le
doigt. Je fais un procès au fabriquant du marteau.
Ridicule, n'est-ce pas ?
Relisez votre message.

Cordialement,
Hervé LOTH
LE LOUP THEATRE
2, rue Flatters 80000 AMIENS
http://lelouptheatre.free.fr

EURL CMP
LaDDL nous disait...

és : oui c'est
lamentable. Heureusement les risques sont peu élevés.
On a vu pire tout de même et pas que chez Microsoft tu sais.

Un exemple STP?? Parce que perso, je n'ai jamais vu pires boulettes que
celles de MS. C'est très curieux, mais depuis 2 ans que j'ai abandonné
Windows j'&ai aussi abandonné un certain nombre de problèmes. Je ne dis pas
que tout est parfait dans le meilleur des mondes sur mon réseau local, mais
au moins je me sens tranquille. Simplement j'évite soigneusement de
connecter le seul poste win qui me reste au Net.

Seb.

MELMOTH
Le lundi 18 août 2003, rainbow nous susurrait les troubles mélismes
suivants:

Le patch a été édité au moins 10 jours avant l'arrivée du virus... on ne
peut donc pas dire que Microsoft a été pris au dépourvu...

Avoir l'outrecuidance de sortir un nouveau système d'exploitation
soit-disant professionnel, et contenant de telles failles *dès sa
sortie*...et nécessitant donc *immédiatement* le chargement de rustines,
est tout simplement lamentable...et, surtout, * inacceptabe*....et
condamnable....quoi qu'on dise...
Mais c'est vrai que µsoft est tellement coutumier du fait...qu'on en arrive
à trouver cette situation carambolesque tout à fait.nomale !!... (suffit de
voir les arguments pro-µsoft plus que spécieux qui traînent par-ci
par-là...)...
Les discussions à ce sujet sont des marronniers des forums...totalement
inutiles et sans le moindre intérêt, au demeurant....
Je ne pense pas de toute façon que les grandes entreprises sérieuses se
risqueraient à installer chez elles un système d'exploitation tel que XP !
Alors...

Melmoth - blaséquoi

Roland Garcia

Je réponds à MELMOTH :

Je ne pense pas de toute façon que les grandes entreprises sérieuses se
risqueraient à installer chez elles un système d'exploitation tel que XP !
Alors...

Passe à Nunux...

Puis au dépot de bilan, les logiciels que j'utilise ne tournent pas sur
Linux.

Roland Garcia

LaDDL
EURL CMP wrote:

[...]
Jetez donc un oeil au lien que j'ai posté hier, et vous les trouverez, les
arguments et les fondements...
Bonjour,

Pouvez-vous reposter votre lien svp ?

LaDDL
EURL CMP wrote:

Un exemple STP??
Je t'invite à consulter par exemple les listes de Bugtraq, SANS où

toutes les failles/vulnérabilités sont reportés quotidiennement. Tu
pourras constater par toi-même que personne n'est épargné.

Parce que perso, je n'ai jamais vu pires boulettes que
celles de MS.
Tu es libre de penser ainsi. Mais n'oublies pas un paramétre très

important qui te permettra de nuancer & relativiser ton propos : MS est
l'éditeur qui compte le plus de clients de son OS et de sa suite
bureautique. Conséquence : MS est plus exposé que tt autre éditeur à des
failles d'autant plus qu'il est le n°1 et occupe une place que beaucoup
jalouse depuis de nombreuses années. Donc c'est une cible privilègiée
pour ses adversaires.

EURL CMP
MELMOTH nous disait...

Je ne pense pas de toute façon que les grandes entreprises sérieuses se
risqueraient à installer chez elles un système d'exploitation tel que XP !
Alors...

L'ennui c'est que beaucoup de ces entreprises ignorent qu'il existe autre
chose que les produits de Ko$oft! Et pour celles qui ont entendu parler des
solutions telles que Linux ou FreeBsd par exemple, bien souvent elles
ignorent que ces solutons sont parfaitement viables et utilisables dans
beaucoup de cas. Je crois en fait que tout cela peut être ramené à une
simple question de communication... Kro$oft a les moyens de faire de la pub
auprès des chefs d'entreprises (entre autres), les auteurs de logiciels
libres ou les petites sociétés comme la mienne qui tentent de miser sur les
LL n'ont pas ces moyens.

Seb.