Windows : il est urgent de faire un procès international à MS ...

107 réponses
René ALBERT
Le virus (un "ver" en réalité) MsBlast, alias LoveSan, alias etc
(il change de nom tout seul) vient de créer de gros dégats (qui
paye ?) en empéchant les PC Windows de se connecter plus de
quelques minutes d'affilée.

Je connais autour de moi une dizaine de particuliers
non-informaticiens ainsi contaminés.

Pour s'en sortir, il faut se connecter pour une assez longue
durée au site d'update de MS, pour télécharger un fichier
éradiqueur (139 Ko) et un patch MS corrigeant la faille de
sécurité de Windows (1,23 Mo pour XP, 900 Ko pou Win2000)

On voit l'étendue du foutage de gueule : comment peuvent-il faire
tout seuls puisque le PC s'éteint avant que le téléchargement
soit fini, voire même commence ?

Quand à Norton et autres anti-virus à mise à jour de signatures
de virus, ils détectent la contamination, mais ils la laissent se
faire ...

A Bilou les bénefs pour sa merde, et la démerde (Green dirait
"collectiviste") avec le copain non contaminé/équipé d'un
graveur/qui veut bien te faire un CD/etc ...

Le gouvernement devrait légiférer pour obliger les
assembleurs/constructeurs à livrer Linux (gratuit) en plus de
Windaube, et intenter une procédure en malfaçon à MS, devant le
tribunal de La Haye, et une action collective en dommages et
intérêts, sous l'égide du ministère de la justice (quelque chose
d'analogue à la procédure catastrophes naturelles).

Sans oublier une révision urgente des lois sur la propriété
industrielle ...
--
Amicalement.

Retraites : un modèle mathématique simplifié
Divertissements : casse-têtes divers
Bridge : Conventions et Code en compétition
Probabilités

http://rene.albert1.free.fr

10 réponses

ppc
Arnold McDonald (AMcD) wrote:
Jean-Yves Bernier wrote:

Pourtant, un bon multi-tâche repose sur un noyau temps-réel.

Avec cette charette de Mac OS/X si :o) (bien qu'il doit

bien y avoir des types qui vont me répondre que leur quadriprocesseur mac à
9000 ? est 15% plus rapide que mon PC à 1500 ?)...

Mais voilà, vous avez trouvé tout seul! Emuler MacOs, Linux et W.XP avec
un co, tri, ou quadri prossesseur où se trouve le problème. Vous savez
les charettes de nos temps vont plus vite, car elles connaissent les
chemins que les Maserati n'oserait pas s'aventurer.

ppc

Arnold McDonald \(AMcD\)
ppc wrote:

Mais voilà, vous avez trouvé tout seul! Emuler MacOs, Linux et W.XP
avec
un co, tri, ou quadri prossesseur où se trouve le problème. Vous
savez
les charettes de nos temps vont plus vite, car elles connaissent les
chemins que les Maserati n'oserait pas s'aventurer.

J'ai de gros problèmes avec tes interventions, je ne parviens jamais à
comprendre ce que tu veux dire !

--
AMcD

http://arnold.mcdonald.free.fr/
(still in fossilization progress but now in english, thus the whole
world can see my laziness)

Arnold McDonald \(AMcD\)
Arnold McDonald (AMcD) wrote:

Pourtant, un bon multi-tâche repose sur un noyau temps-réel.

Noyau temps réel, cela ne veux rien dire. Un OS est temps réel
lorsque le
temps entre la demande d'une requête et son exécution est le plus
proche de
zéro possible.

Jean-Francois Billaud wrote:

Pas tout à fait.

http://www.montefiore.ulg.ac.be/~skivee/download/rapport/node5.html

Je cite :

"Un système temps-réel est utilisé quand il y a des exigences temporelles
fixe sur les opérations d'un processeur ou sur le flux de données. Un
système temps-réel possède des contraintes de temps fixes et bien définies.
Le traitement doit être effectué dans la contrainte de temps sinon le
système échoue."

On dit bien la même chose ! Si tu veux qu'un traitement soit effectué avec
une contrainte de temps bien définie, il faut bien que le temps de
traitement par l'OS soit quasi nul... Suppose qu'une tâche, une application,
doit être exécutée en précisément 250 ms, selon la définition ci-dessus, il
faut que cette tâche soit exécutée dans ce laps de temps pour que le système
sur lequel elle tourne soit qualifiée de temps réel. Maintenant, regarde du
point de vue de l'OS. Si tu veux que cette tâche soit exécutée en 250 ms (en
supposant qu'un pourcentage de sécurité ait été calculé), il faut bien que
lorsque tu adresse tes requêtes à celui-ci les temps de réponse soit le plus
bref possible ! Voire proche de zéro.

Cela dépend de quel côté tu te place pour voir ;o).

Si tu veux, de ton point "de vision", un OS temps réel doit assurer
l'exécution de tâche dans un temps imparti précis. J'ajouterai, avec un
écart statistique le plus proche de zéro possible. Pour cela, il faut que
l'OS exécute ses requêtes le plus vite possible non ? D'où ma réponse.

Au passage, le lien que tu donnes n'est pas mal du tout.

--
AMcD

http://arnold.mcdonald.free.fr/
(still in fossilization progress but now in english, thus the whole
world can see my laziness)

Jean-Francois Billaud
Arnold McDonald (AMcD) wrote:

Si tu veux qu'un traitement soit effectué avec
une contrainte de temps bien définie, il faut bien que le temps de
traitement par l'OS soit quasi nul...

« C'est raté, c'est raté » (Albert Marcoeur)

JFB

--
I am returning this otherwise good typing paper to you because someone
has printed gibberish all over it and put your name at the top.
-- Professor Lowd, English, Ohio University

brulin
Arnold McDonald (AMcD) wrote:
ppc wrote:

Mais voilà, vous avez trouvé tout seul! Emuler MacOs, Linux et W.XP
avec
un co, tri, ou quadri prossesseur où se trouve le problème.

J'ai de gros problèmes avec tes interventions, je ne parviens jamais à
comprendre ce que tu veux dire !

En Espagne il existe un proverbe: La corrida se voit et s'analyse mieux
depuis la "barrière" Ce qui reviens à dire, ça n'est pas parce que tu te
crois le plus adapté à parler, critiquer ou donner éloge à une chose en
public, que tu détiens le monopole de la vérite :-(

Buenas tardes !

ppc
Arnold McDonald (AMcD) wrote:
ppc wrote:

Mais voilà, vous avez trouvé tout seul! Emuler MacOs, Linux et W.XP
avec
un co, tri, ou quadri prossesseur où se trouve le problème.

J'ai de gros problèmes avec tes interventions, je ne parviens jamais à
comprendre ce que tu veux dire !

En Espagne il existe un proverbe: La corrida se voit et s'analyse mieux
depuis la "barrière" Ce qui reviens à dire, ça n'est pas parce que tu te
crois le plus adapté à parler, critiquer ou donner éloge à une chose en
public, que tu détiens le monopole de la vérite :-(

Buenas tardes !

Arnold McDonald \(AMcD\)
Jean-Francois Billaud wrote:
Arnold McDonald (AMcD) wrote:

Si tu veux qu'un traitement soit effectué avec
une contrainte de temps bien définie, il faut bien que le temps de
traitement par l'OS soit quasi nul...

« C'est raté, c'est raté » (Albert Marcoeur)

« J'abandonne. Quand on mets toute son énergie à ne pas comprendre, c'est
sûr, il y a peu de chance de parvenir à achever le processus de
compréhension d'un problème » (AMcD in "Mes aventures chez les neuneus",
1.248 p.)
--
AMcD

http://arnold.mcdonald.free.fr/
(still in fossilization progress but now in english, thus the whole
world can see my laziness)

Roland Garcia

PS : Je m'abstiendrai de tout commentaire sur la corrida. Tu vois, je fais
des efforts...

Critique pas l'Espagne, sinon tu vas avoir Puche, Guillermito, Garcia
sur le dos :-)

Roland Garcia

LaDDL
Roland Garcia wrote:

Critique pas l'Espagne, sinon tu vas avoir Puche, Guillermito, Garcia
sur le dos :-)
mdr

Arnold McDonald \(AMcD\)
Roland Garcia wrote:

Critique pas l'Espagne, sinon tu vas avoir Puche, Guillermito, Garcia
sur le dos :-)

Bof, 3 de plus ou de moins :o). Cela dit, c'est au sujet des corridas que je
me suis abstenu de faire des commentaires (ha non, alors, ne comptez pas sur
moi pour dire que c'est un "art" stupide, non), je n'ai rien dit sur
l'Espagne !

Et des corridas, il n'y en a malheureusement pas qu'en Espagne...

--
AMcD

http://arnold.mcdonald.free.fr/
(new release soon!)