Windows Movie Maker - Changement de disque

33 réponses
Gégé
Bonjour,

Je viens de découvrir le problème ci-dessous dans WMM.
J'avais fait un montage avec Windows Movie Maker" et j'avais enregistré le
projet sous un second disque interne "F" avec le chemin "F:/Mon Film"
Comme la vidéo prend de la place j'ai acquis un disque externe spécifique
pour tout ce qui est photos/vidéos qui s'appelle "H".
J'ai donc ré ouvert mon projet sous "F" et avec "Enregistrer sous" de WMM
l'ai sauvegardé sur mon nouveau disque externe "H" avec le chemin "H:/Mon
Film".
Eh bien quand je veux le ré ouvrir à partir du disque "H", j'ai un message
d'impossibilité qui me dit que le fichier "F:/Mon Film" n'existe pas.
Apparemment avec WMM, un projet enregistré sur un disque ne peut être
transféré sur un autre.
Auriez vous une solution ?
Avec mes remerciements

10 réponses

1 2 3 4
Jean-Pierre Forestier [MVP[
Recopier ton film dans le dossier d'origine afin de le finir
"Gégé" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Je viens de découvrir le problème ci-dessous dans WMM.
J'avais fait un montage avec Windows Movie Maker" et j'avais enregistré le
projet sous un second disque interne "F" avec le chemin "F:/Mon Film"
Comme la vidéo prend de la place j'ai acquis un disque externe spécifique
pour tout ce qui est photos/vidéos qui s'appelle "H".
J'ai donc ré ouvert mon projet sous "F" et avec "Enregistrer sous" de WMM
l'ai sauvegardé sur mon nouveau disque externe "H" avec le chemin "H:/Mon
Film".
Eh bien quand je veux le ré ouvrir à partir du disque "H", j'ai un message
d'impossibilité qui me dit que le fichier "F:/Mon Film" n'existe pas.
Apparemment avec WMM, un projet enregistré sur un disque ne peut être
transféré sur un autre.
Auriez vous une solution ?
Avec mes remerciements

Azo4
comme dit jean-pierre , c'est le pb de structure de WMM; dans le projet trop
de choses pointent au même endroit
il faut donc remettre le film à sa place d'origine

--

Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"Gégé" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Je viens de découvrir le problème ci-dessous dans WMM.
J'avais fait un montage avec Windows Movie Maker" et j'avais enregistré le
projet sous un second disque interne "F" avec le chemin "F:/Mon Film"
Comme la vidéo prend de la place j'ai acquis un disque externe spécifique
pour tout ce qui est photos/vidéos qui s'appelle "H".
J'ai donc ré ouvert mon projet sous "F" et avec "Enregistrer sous" de WMM
l'ai sauvegardé sur mon nouveau disque externe "H" avec le chemin "H:/Mon
Film".
Eh bien quand je veux le ré ouvrir à partir du disque "H", j'ai un message
d'impossibilité qui me dit que le fichier "F:/Mon Film" n'existe pas.
Apparemment avec WMM, un projet enregistré sur un disque ne peut être
transféré sur un autre.
Auriez vous une solution ?
Avec mes remerciements

Gégé
Merci; vous confirmez donc qu'il me sera impssible de sauvegarder mon film
sur mon disque externe "spécifique, vidéos" ?
Bien cordialement

"Azo4" a écrit :

comme dit jean-pierre , c'est le pb de structure de WMM; dans le projet trop
de choses pointent au même endroit
il faut donc remettre le film à sa place d'origine

--

Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"Gégé" a écrit dans le message de
news:
> Bonjour,
>
> Je viens de découvrir le problème ci-dessous dans WMM.
> J'avais fait un montage avec Windows Movie Maker" et j'avais enregistré le
> projet sous un second disque interne "F" avec le chemin "F:/Mon Film"
> Comme la vidéo prend de la place j'ai acquis un disque externe spécifique
> pour tout ce qui est photos/vidéos qui s'appelle "H".
> J'ai donc ré ouvert mon projet sous "F" et avec "Enregistrer sous" de WMM
> l'ai sauvegardé sur mon nouveau disque externe "H" avec le chemin "H:/Mon
> Film".
> Eh bien quand je veux le ré ouvrir à partir du disque "H", j'ai un message
> d'impossibilité qui me dit que le fichier "F:/Mon Film" n'existe pas.
> Apparemment avec WMM, un projet enregistré sur un disque ne peut être
> transféré sur un autre.
> Auriez vous une solution ?
> Avec mes remerciements

Azo4
1 - tu enregistres ton film venu de ta camera
2 - tu le montes dans un projet WMM; les éléments de ce projet pointent vers
ton film original (sic;o), su tu déplaces celui-ci , WMM ne retrouve pas ses
petits (liens vers les clips, place des transitions...)
3 - tu enrgistres le fil monté où tu veux

donc (et c'est la solution queje vais adopter pour ma femme), dès le départ
et AVANT d'ouvrir WMM, je vais enregistrer de la camera vers un DD
externe...

un dernier conseil d'expérience : chaque film original dans un dossier à lui
tout seul... WMM a une fâcheuse tendance à mélanger des clips!

> Apparemment avec WMM, un projet enregistré sur un disque ne peut être
> transféré sur un autre.

donc je dis bien : le projet ( à peine 100 KO) n'est qu'une structure
programmant les appels vers les éléments du film

--

Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://www.communautes-numeriques.net/

"Gégé" a écrit dans le message de
news:
Merci; vous confirmez donc qu'il me sera impssible de sauvegarder mon film
sur mon disque externe "spécifique, vidéos" ?
Bien cordialement

"Azo4" a écrit :

comme dit jean-pierre , c'est le pb de structure de WMM; dans le projet
trop
de choses pointent au même endroit
il faut donc remettre le film à sa place d'origine

--

Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://www.communautes-numeriques.net/

"Gégé" a écrit dans le message de
news:
> Bonjour,
>
> Je viens de découvrir le problème ci-dessous dans WMM.
> J'avais fait un montage avec Windows Movie Maker" et j'avais enregistré
> le
> projet sous un second disque interne "F" avec le chemin "F:/Mon Film"
> Comme la vidéo prend de la place j'ai acquis un disque externe
> spécifique
> pour tout ce qui est photos/vidéos qui s'appelle "H".
> J'ai donc ré ouvert mon projet sous "F" et avec "Enregistrer sous" de
> WMM
> l'ai sauvegardé sur mon nouveau disque externe "H" avec le chemin
> "H:/Mon
> Film".
> Eh bien quand je veux le ré ouvrir à partir du disque "H", j'ai un
> message
> d'impossibilité qui me dit que le fichier "F:/Mon Film" n'existe pas.
> Apparemment avec WMM, un projet enregistré sur un disque ne peut être
> transféré sur un autre.
> Auriez vous une solution ?
> Avec mes remerciements

Ascadix
Le 22/07/2008 10:43, Gégé a écrit :
Bonjour,

Je viens de découvrir le problème ci-dessous dans WMM.
J'avais fait un montage avec Windows Movie Maker" et j'avais enregistré le
projet sous un second disque interne "F" avec le chemin "F:/Mon Film"
Comme la vidéo prend de la place j'ai acquis un disque externe spécifique
pour tout ce qui est photos/vidéos qui s'appelle "H".
J'ai donc ré ouvert mon projet sous "F" et avec "Enregistrer sous" de WMM
l'ai sauvegardé sur mon nouveau disque externe "H" avec le chemin "H:/Mon
Film".
Eh bien quand je veux le ré ouvrir à partir du disque "H", j'ai un message
d'impossibilité qui me dit que le fichier "F:/Mon Film" n'existe pas.
Apparemment avec WMM, un projet enregistré sur un disque ne peut être
transféré sur un autre.
Auriez vous une solution ?
Avec mes remerciements

Bizarre ..
J'ai déjà transférer des projet VMK d'un DD à un autre, même en
changeant de PC et ça passe, sans "enregistre-sous" , juste en déplaçant
le .MSWMM

Le truc casse-b* c'est qu'il perd les liens des éléments et on se
retrouve avec un gros "X" rouge à la place des éléments.

Il faut clic-droit / recherche l'élément manquant et aller cherche el
fichier source à son nouvel emplacement.
NB: il va "scanner" automatiquement le dossier ou est cet élément et
rétablir automatiquement le lien pour tous les autres éléments présent
dans ce dossier, ça réduit considérablement le nb de clics :-)

--
@+
Ascadix
adresse @mail valide, mais ajoutez "sesame" dans l'objet pour que ça
arrive.
Azo4
bonjour

c'est juste mais ya du dégât et je n'ai pas renouvelé l'expérience devant
les hurlements de mon épouse qui a vu son travail perdu...

amitiés

--

Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"Ascadix" a écrit dans le message de
news:4885dc41$0$936$
Le 22/07/2008 10:43, Gégé a écrit :
Bonjour,

Je viens de découvrir le problème ci-dessous dans WMM.
J'avais fait un montage avec Windows Movie Maker" et j'avais enregistré
le projet sous un second disque interne "F" avec le chemin "F:/Mon Film"
Comme la vidéo prend de la place j'ai acquis un disque externe spécifique
pour tout ce qui est photos/vidéos qui s'appelle "H".
J'ai donc ré ouvert mon projet sous "F" et avec "Enregistrer sous" de WMM
l'ai sauvegardé sur mon nouveau disque externe "H" avec le chemin "H:/Mon
Film".
Eh bien quand je veux le ré ouvrir à partir du disque "H", j'ai un
message d'impossibilité qui me dit que le fichier "F:/Mon Film" n'existe
pas.
Apparemment avec WMM, un projet enregistré sur un disque ne peut être
transféré sur un autre.
Auriez vous une solution ?
Avec mes remerciements

Bizarre ..
J'ai déjà transférer des projet VMK d'un DD à un autre, même en changeant
de PC et ça passe, sans "enregistre-sous" , juste en déplaçant le .MSWMM

Le truc casse-b* c'est qu'il perd les liens des éléments et on se
retrouve avec un gros "X" rouge à la place des éléments.

Il faut clic-droit / recherche l'élément manquant et aller cherche el
fichier source à son nouvel emplacement.
NB: il va "scanner" automatiquement le dossier ou est cet élément et
rétablir automatiquement le lien pour tous les autres éléments présent
dans ce dossier, ça réduit considérablement le nb de clics :-)

--
@+
Ascadix
adresse @mail valide, mais ajoutez "sesame" dans l'objet pour que ça
arrive.

Jean-Pierre Forestier [MVP[
C'est le travail perdu ou les hurlements de l'épouse ?
"Azo4" a écrit dans le message de news:

bonjour

c'est juste mais ya du dégât et je n'ai pas renouvelé l'expérience devant
les hurlements de mon épouse qui a vu son travail perdu...

amitiés

--

Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"Ascadix" a écrit dans le message de
news:4885dc41$0$936$
Le 22/07/2008 10:43, Gégé a écrit :
Bonjour,

Je viens de découvrir le problème ci-dessous dans WMM.
J'avais fait un montage avec Windows Movie Maker" et j'avais enregistré
le projet sous un second disque interne "F" avec le chemin "F:/Mon Film"
Comme la vidéo prend de la place j'ai acquis un disque externe
spécifique pour tout ce qui est photos/vidéos qui s'appelle "H".
J'ai donc ré ouvert mon projet sous "F" et avec "Enregistrer sous" de
WMM l'ai sauvegardé sur mon nouveau disque externe "H" avec le chemin
"H:/Mon Film".
Eh bien quand je veux le ré ouvrir à partir du disque "H", j'ai un
message d'impossibilité qui me dit que le fichier "F:/Mon Film" n'existe
pas.
Apparemment avec WMM, un projet enregistré sur un disque ne peut être
transféré sur un autre.
Auriez vous une solution ?
Avec mes remerciements

Bizarre ..
J'ai déjà transférer des projet VMK d'un DD à un autre, même en changeant
de PC et ça passe, sans "enregistre-sous" , juste en déplaçant le .MSWMM

Le truc casse-b* c'est qu'il perd les liens des éléments et on se
retrouve avec un gros "X" rouge à la place des éléments.

Il faut clic-droit / recherche l'élément manquant et aller cherche el
fichier source à son nouvel emplacement.
NB: il va "scanner" automatiquement le dossier ou est cet élément et
rétablir automatiquement le lien pour tous les autres éléments présent
dans ce dossier, ça réduit considérablement le nb de clics :-)

--
@+
Ascadix
adresse @mail valide, mais ajoutez "sesame" dans l'objet pour que ça
arrive.

Gégé
Merci à vous tous.

Je me suis aperçu d'une autre chose.
J'avais donc mon projet sur mon disque "G".
Je l'ai dans un second temps suvegardé sur mon disque "H".
Si mes deux disque sont actifs, je peux ouvrir mon projet à partir du second
disque "H". Mais si seul le disque "H" est actif, je ne charge que des croix
rogues.
Mon objectif étant de faire de la place sur le premier disque "G" c'est loupé.
Merci encore
A+

"Jean-Pierre Forestier [MVP[" a écrit :

C'est le travail perdu ou les hurlements de l'épouse ?
"Azo4" a écrit dans le message de news:

> bonjour
>
> c'est juste mais ya du dégât et je n'ai pas renouvelé l'expérience devant
> les hurlements de mon épouse qui a vu son travail perdu...
>
> amitiés
>
> --
>
> Serge CENCI
> MVP MS Windows
> https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
> http://www.communautes-numeriques.net/
>
> "Ascadix" a écrit dans le message de
> news:4885dc41$0$936$
>> Le 22/07/2008 10:43, Gégé a écrit :
>>> Bonjour,
>>>
>>> Je viens de découvrir le problème ci-dessous dans WMM.
>>> J'avais fait un montage avec Windows Movie Maker" et j'avais enregistré
>>> le projet sous un second disque interne "F" avec le chemin "F:/Mon Film"
>>> Comme la vidéo prend de la place j'ai acquis un disque externe
>>> spécifique pour tout ce qui est photos/vidéos qui s'appelle "H".
>>> J'ai donc ré ouvert mon projet sous "F" et avec "Enregistrer sous" de
>>> WMM l'ai sauvegardé sur mon nouveau disque externe "H" avec le chemin
>>> "H:/Mon Film".
>>> Eh bien quand je veux le ré ouvrir à partir du disque "H", j'ai un
>>> message d'impossibilité qui me dit que le fichier "F:/Mon Film" n'existe
>>> pas.
>>> Apparemment avec WMM, un projet enregistré sur un disque ne peut être
>>> transféré sur un autre.
>>> Auriez vous une solution ?
>>> Avec mes remerciements
>>
>> Bizarre ..
>> J'ai déjà transférer des projet VMK d'un DD à un autre, même en changeant
>> de PC et ça passe, sans "enregistre-sous" , juste en déplaçant le .MSWMM
>>
>> Le truc casse-b* c'est qu'il perd les liens des éléments et on se
>> retrouve avec un gros "X" rouge à la place des éléments.
>>
>> Il faut clic-droit / recherche l'élément manquant et aller cherche el
>> fichier source à son nouvel emplacement.
>> NB: il va "scanner" automatiquement le dossier ou est cet élément et
>> rétablir automatiquement le lien pour tous les autres éléments présent
>> dans ce dossier, ça réduit considérablement le nb de clics :-)
>>
>> --
>> @+
>> Ascadix
>> adresse @mail valide, mais ajoutez "sesame" dans l'objet pour que ça
>> arrive.
>

Ascadix
Le 22/07/2008 16:48, Gégé a écrit :
Merci à vous tous.

Je me suis aperçu d'une autre chose.
J'avais donc mon projet sur mon disque "G".
Je l'ai dans un second temps suvegardé sur mon disque "H".
Si mes deux disque sont actifs, je peux ouvrir mon projet à partir du second
disque "H". Mais si seul le disque "H" est actif, je ne charge que des croix
rogues.
Mon objectif étant de faire de la place sur le premier disque "G" c'est loupé.
Merci encore
A+

C'est parce que que tu as des éléments sources ( clips, images ... ) sur
G:, il faut que tu les déplaces sur H:
Ensuite, débranche G:, ouvre ton projet, clic-droit sur la première des
croix rouge -> "rechercher éléments manquant" et là tu va chercher sur
G: le fichier manquant, il va automatiquement prendre tous les autres
qu'il va trouver dans le coin pour rétablir les liens de ton projet avec
les clips/images sources.

--
@+
Ascadix
adresse @mail valide, mais ajoutez "sesame" dans l'objet pour que ça
arrive.
Azo4
;o)
comme toutes les débutantes, elle préfère que les choses restent en
l'état...

--

Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://www.communautes-numeriques.net/

"Jean-Pierre Forestier [MVP[" a écrit
dans le message de news:%
C'est le travail perdu ou les hurlements de l'épouse ?
"Azo4" a écrit dans le message de news:

bonjour

c'est juste mais ya du dégât et je n'ai pas renouvelé l'expérience devant
les hurlements de mon épouse qui a vu son travail perdu...

amitiés

--

Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://www.communautes-numeriques.net/

"Ascadix" a écrit dans le message de
news:4885dc41$0$936$
Le 22/07/2008 10:43, Gégé a écrit :
Bonjour,

Je viens de découvrir le problème ci-dessous dans WMM.
J'avais fait un montage avec Windows Movie Maker" et j'avais enregistré
le projet sous un second disque interne "F" avec le chemin "F:/Mon
Film"
Comme la vidéo prend de la place j'ai acquis un disque externe
spécifique pour tout ce qui est photos/vidéos qui s'appelle "H".
J'ai donc ré ouvert mon projet sous "F" et avec "Enregistrer sous" de
WMM l'ai sauvegardé sur mon nouveau disque externe "H" avec le chemin
"H:/Mon Film".
Eh bien quand je veux le ré ouvrir à partir du disque "H", j'ai un
message d'impossibilité qui me dit que le fichier "F:/Mon Film"
n'existe pas.
Apparemment avec WMM, un projet enregistré sur un disque ne peut être
transféré sur un autre.
Auriez vous une solution ?
Avec mes remerciements

Bizarre ..
J'ai déjà transférer des projet VMK d'un DD à un autre, même en
changeant de PC et ça passe, sans "enregistre-sous" , juste en déplaçant
le .MSWMM

Le truc casse-b* c'est qu'il perd les liens des éléments et on se
retrouve avec un gros "X" rouge à la place des éléments.

Il faut clic-droit / recherche l'élément manquant et aller cherche el
fichier source à son nouvel emplacement.
NB: il va "scanner" automatiquement le dossier ou est cet élément et
rétablir automatiquement le lien pour tous les autres éléments présent
dans ce dossier, ça réduit considérablement le nb de clics :-)

--
@+
Ascadix
adresse @mail valide, mais ajoutez "sesame" dans l'objet pour que ça
arrive.

1 2 3 4