Windows traite le son plutôt mieux que GNU/Linux, non ?

55 réponses
Couard Anonyme
Ok, c'est énorme, ça passera pas.

Mais bon, des témoignages à l'appui ?

10 réponses

talon
heddy Boubaker wrote:
Ceci dit j'ai peut etre loupé des choses ... j'attends encore de pouvoir
virer Windows définitivement de mon DD (l'édition de sons est la seule
chose pour laquelle je l'utilise encore).

Toi tu t'intéresses à l'édition de sons, moi je ne connais guère de
sujet qui m'intéresse moins. L'autre jour quelqu'un faisait une fixation
sur le calibrage des couleurs avec Photoshop, etc. etc. Est-il possible
de comprendre que toutes ces choses sont des détails qui n'intéressent
pas une personne sur 100 et que la personne intéressée n'a qu'à utiliser
Windows ou un Mac, personne ne lui met un fusil sur la tempe?
Le fait reste vrai que la quasi totalité des fonctions nécessaires à la
plupart des gens sont remplies par les logiciels libres. Ce qui manque
certainement encore c'est d'atteindre à une simplicité d'utilisation qui
mette ces fonctions à la portée du plus grand nombre. Aprés il y aura
toujours des niches spécifiques où les meilleurs produits resteront des
produits commerciaux.

a+

--

Michel TALON

Couard Anonyme
Couard Anonyme wrote:
Mais on s'éloigne. Comment se fait-il que cette bouse de Win* ne me
fasse pas ch... à tout bout de champ avec (l'équivalent de):

«
[...]
»

même si je lance plusieurs clients audios en même temps(¹)

PS: inutile d'ajouter toutes *distributions* confondues, of course.

sysctl hw.snd.pcm0.vchans=5

;) sous débat: «de la possibilité d'obtenir du support sans quitter
fcold»

sur une certaine "distribution".

dont acte:

# sysctl hw.snd.pcm0.vchans=5
error: "hw.snd.pcm0.vchans" is an unknown key

Vu! Je m'en vais essayer *toutes* les distributions.

(¹) Pourquoi ? Parce que je le veux, pardi!

Laurent

Couard Anonyme wrote:
Mais on s'éloigne. Comment se fait-il que cette bouse de Win* ne me
fasse pas ch... à tout bout de champ avec (l'équivalent de):

«
[...]
»

même si je lance plusieurs clients audios en même temps(¹)

PS: inutile d'ajouter toutes *distributions* confondues, of course.

sysctl hw.snd.pcm0.vchans=5

;) sous débat: «de la possibilité d'obtenir du support sans quitter
fcold»

sur une certaine "distribution".

dont acte:

# sysctl hw.snd.pcm0.vchans=5
error: "hw.snd.pcm0.vchans" is an unknown key

Vu! Je m'en vais essayer *toutes* les distributions.

Il t'as eu, c'est une commande de FreeBSD :-D

--
Laurent C.

talon
Couard Anonyme wrote:

sur une certaine "distribution".

dont acte:

# sysctl hw.snd.pcm0.vchans=5
error: "hw.snd.pcm0.vchans" is an unknown key

Vu! Je m'en vais essayer *toutes* les distributions.

C'est bien toi qui a dit que ça merdait sur *toutes* les distributions!
Donc je te présente un exemple où la sortie est multiplexée. Evidemment
il y a un petit piège qui se trouve dans les "".

(¹) Pourquoi ? Parce que je le veux, pardi!

Couard Anonyme

Couard Anonyme wrote:
Mais on s'éloigne. Comment se fait-il que cette bouse de Win* ne me
fasse pas ch... à tout bout de champ avec (l'équivalent de):

«
[...]
»

même si je lance plusieurs clients audios en même temps(¹)

PS: inutile d'ajouter toutes *distributions* confondues, of course.
sysctl hw.snd.pcm0.vchans=5

;) sous débat: «de la possibilité d'obtenir du support sans quitter

fcold»

sur une certaine "distribution".
dont acte:

# sysctl hw.snd.pcm0.vchans=5
error: "hw.snd.pcm0.vchans" is an unknown key

Vu! Je m'en vais essayer *toutes* les distributions.

Il t'as eu, c'est une commande de FreeBSD :-D

;) ceci dit, n'empêche:

# file $(type -p sysctl)|72
/sbin/sysctl: ELF 64-bit LSB executable, AMD x86-64, version 1 (SYSV),
for GNU/Linux 2.6.9, dynamically linked (uses shared libs), for GNU/Lin
ux 2.6.9, stripped

Laurent

Couard Anonyme wrote:
Mais on s'éloigne. Comment se fait-il que cette bouse de Win* ne me
fasse pas ch... à tout bout de champ avec (l'équivalent de):

«
[...]
»

même si je lance plusieurs clients audios en même temps(¹)

PS: inutile d'ajouter toutes *distributions* confondues, of course.
sysctl hw.snd.pcm0.vchans=5

;) sous débat: «de la possibilité d'obtenir du support sans quit ter

fcold»

sur une certaine "distribution".
dont acte:

# sysctl hw.snd.pcm0.vchans=5
error: "hw.snd.pcm0.vchans" is an unknown key

Vu! Je m'en vais essayer *toutes* les distributions.

Il t'as eu, c'est une commande de FreeBSD :-D

;) ceci dit, n'empêche:

# file $(type -p sysctl)|72
/sbin/sysctl: ELF 64-bit LSB executable, AMD x86-64, version 1 (SYSV),
for GNU/Linux 2.6.9, dynamically linked (uses shared libs), for GNU/Lin
ux 2.6.9, stripped

Oui, je me suis rendu compte, après avoir posté, que mon propos
n'était pas tout à fait correct, je voulais dire que toute la
commande (avec donc les paramètres) est valable sous FreeBSD, et pas
que l'outil sysctl n'existait pas sous Linux (je l'utilise aussi).

Enfin, pour en revenir sur le sujet initial, GNU/Linux est pour moi une
alternative crédible pour le home-studio jusqu'à semi-pro, et quand
on sait que tous les logiciels sont gratuits, ça montre encore une
fois la qualité que peut atteindre le Logiciel Libre.

--
Laurent C.

Patator
Ok, c'est énorme, ça passera pas.

Mais bon, des témoignages à l'appui ?

ya pas alsa sous windows

Nicolas George
Michel Talon, dans le message <ek4a6l$1bba$,
a écrit :
sysctl hw.snd.pcm0.vchans=5

sur une certaine "distribution".

Beurk.

Nicolas George
Couard Anonyme , dans le message
<4565a6c9$0$21262$, a écrit :
même si je lance plusieurs clients audios en même temps(¹)

http://groups.google.com/group/fr.comp.os.linux.configuration/browse_thread/thread/06e2051a3d6b76d5

Laurent C.
Le 2006-11-23, Nicolas George à clamé haut et fort:
Michel Talon, dans le message <ek4a6l$1bba$,
a écrit :
sysctl hw.snd.pcm0.vchans=5

sur une certaine "distribution".

Beurk.

C'est pas parceque tu n'arrives pas à t'en servir, que c'est obligatoirement
"beurk" ;-)

--
Laurent C.