WMP 10, 9 : Pas de lecture de flux mms / rstp

58 réponses
Cal
Bonjour à tous,

Depuis quelques temps, et alors que tout allait bien depuis des mois, mon
lecteur WMP 10 ne lit plus les streams live ou les archives provenant d'un
meme site (diffusion en mms ou rstp).

Tout se charge comme habituellement, "connexion au media" s'affiche, mais
ensuite écran noir dans la fenetre de lecture, et "pret". Sauf qu'il a beau
etre pret, rien ne se passe plus par la suite.

En revanche si je copie les liens live ou archive dans VLC par exemple, eh
bien ça fonctionne parfaitement (mais c'est très malpratique aussi
j'aimerais bien que la solution wmp refonctionne !)

J'ai tenté de revenir en WMP 9 : idem.

J'ai tenté de revenir encore plus avant, c'était le WMP 6 et quelques : là
ça marche, je vois des images, mais ça lag beaucoup (je crois qu'il ne
connait meme pas les mms ce lecteur !) donc pas une solution complètement
satisfaisante.

Avez-vous déjà expérimenté ce genre de problème ? Si oui avez vous pu le
résoudre ?

Je vous remercie beaucoup pour votre aide.

Arnaud

10 réponses

Jacquouille la Fripouille
*Bonjour Cal*
Tu as pianoté sur ton clavier dans
<news:46dc7664$0$418$ pour écrire ceci :

Donne-nous donc l'adresse de ce site pour voir de quoi il retourne.

http://www.mlb.com/mediacenter/#20070902

ensuite tu click sur les 400 ou 700 qui ont un A gris devant, l'accès
est gratuit aux matchs

OK, avec WMP10 sus XP, ça marche bien.
Dans les propriétés, il est indiqué comme codecs :
audio : Windows Media Audio 9.1
32 kbps, 44 kHz, mono 1-pass CBR
vidéo : Windows Media Video 9
Donc des codecs de WMP 9.
Regarde donc plutôt du côté de ton parefeu.
--
Jacquouille la Fripouille

Cal
"Jacquouille la Fripouille" a écrit dans
le message de news:
*Bonjour Cal*
Tu as pianoté sur ton clavier dans
<news:46dc7664$0$418$ pour écrire ceci :

Donne-nous donc l'adresse de ce site pour voir de quoi il retourne.

http://www.mlb.com/mediacenter/#20070902

ensuite tu click sur les 400 ou 700 qui ont un A gris devant, l'accès
est gratuit aux matchs

OK, avec WMP10 sus XP, ça marche bien.
Regarde donc plutôt du côté de ton parefeu.

Quoi en particulier ? (je sais d'autant moins que je n'ai rien modifié
récemment)
Des ports spécifiques doivent ils etre ouverts ? D'autres applis que WMP lui
meme doivent ils etre autorisés en communication entrantes/sortantes ?

Cal
"Le Claude" a écrit dans le message
de news:
2-) au paragraphe {paramètres de Proxy pour flux de données en continu}
tu cliques sur la ligne :
HTTP ==> bouton [configurer] ==> {détecter automatiquement}
tu fais la même opération avec les lignes
MMS (cette ligne est absente avec le WMP 11)
RTSP

A ce chapitre là une précision : j'ai en face d'UDP une case à cocher
"utiliser les ports". Chez moi elle est cochée avec les ports 7000-7007; je
l'ai aussi décochée pour test, sans succès.
Avez vous cette option ?

Cal
"Jacquouille la Fripouille" a écrit dans
le message de news:
Regarde donc plutôt du côté de ton parefeu.

Je viens de tenter de le désactiver temporairement : aucun effet :(

Le Claude
Salut,

Je suis allé sur ton site, j'ai cliqué sur deux 700, sur une 400 et
chaque fois à part que je sois complètement idiot, je n'ai jamais vu le WMP
s'ouvrir, c'est le Flash Player qui permet la lecture en "réduit" ou en
grand écran, le WMP et ses codecs n'a rien à voir dans l'histoire.
Ne touche rien et installe ou mets à jour le Flash Player. Pour le
télécharger, il faut désactiver dans IE 7 l'option [blocage des fenêtres
publicitaires], que tu réactives une fois l'installation fini.
On le trouve ici :
http://www.adobe.com/shockwave/download/index.cgi?P1_Prod_Version=ShockwaveFlash&Lang=French

--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sens obras, morta es.

"Cal" a écrit dans le message de
news:46dc8a75$0$5624$

"Le Claude" a écrit dans le message
de news:
2-) au paragraphe {paramètres de Proxy pour flux de données en continu}
tu cliques sur la ligne :
HTTP ==> bouton [configurer] ==> {détecter automatiquement}
tu fais la même opération avec les lignes
MMS (cette ligne est absente avec le WMP 11)
RTSP

A ce chapitre là une précision : j'ai en face d'UDP une case à cocher
"utiliser les ports". Chez moi elle est cochée avec les ports 7000-7007;
je
l'ai aussi décochée pour test, sans succès.
Avez vous cette option ?

Cal
"Le Claude" a écrit dans le message
de news:
Salut,

Je suis allé sur ton site, j'ai cliqué sur deux 700, sur une 400 et
chaque fois à part que je sois complètement idiot, je n'ai jamais vu le
WMP

s'ouvrir, c'est le Flash Player qui permet la lecture en "réduit" ou en
grand écran, le WMP et ses codecs n'a rien à voir dans l'histoire.
Ne touche rien et installe ou mets à jour le Flash Player. Pour le
télécharger, il faut désactiver dans IE 7 l'option [blocage des fenêtres
publicitaires], que tu réactives une fois l'installation fini.
On le trouve ici :

http://www.adobe.com/shockwave/download/index.cgi?P1_Prod_Version=ShockwaveF

lash&Lang=French

--
Amicalement, Claude.

Bon allez, je ne vais pas dire que tu es complètement idiot, car l'idiot ici
c'est bien moi ;)
Ceci dit quand tu ouvres ces vidéos et que tu fais "à propos de" sur la
barre de lecture, tu te retrouves avec la version de WMP (10 dans mon cas).

Ceci dit je vais essayer de mettre le flash player à jour, mais là je doute
fort.

Merci !

Cal
"Cal" a écrit dans le message de news:
46dd108b$0$17550$

On le trouve ici :

http://www.adobe.com/shockwave/download/index.cgi?P1_Prod_Version=ShockwaveF

lash&Lang=French

--

J'ai fait cette mise à jour, rien de mieux. Par contre quand j'essaye de
relancer Mozilla sur des sites avec FLash il me dit que Flash n'est pas
installé et qu'il faut la version 8 ou supérieure (alors que je viens de
mettre la 9+ et que j'ai redémarré). Encore un truc bizarre...

Cal
"Cal" a écrit dans le message de news:
46dd13c0$0$3278$

J'ai fait cette mise à jour, rien de mieux. Par contre quand j'essaye de
relancer Mozilla sur des sites avec FLash il me dit que Flash n'est pas
installé et qu'il faut la version 8 ou supérieure (alors que je viens de
mettre la 9+ et que j'ai redémarré). Encore un truc bizarre...

Bon apparemment le fait de faire la mise à jour pour IE a enlever Flash pour
Mozilla ; donc j'ai refait la maj pour Mozilla, c'est ok (enfin ok pour
ouvrir le site, pas les vidéos).

Sinon pour les vidéos rien de nouveau : 00.00 sur IE, "Pret" sour Mozilla.

C'est à s'arracher les cheveux ce truc, et tout ça du jour au lendemain !

Allez, dites moi que vous avez encore des pistes ;) (le plus décourageant
c'est que j'ai parcouru pas mas de forums trouvés via Google et que j'ai
l'impression que cette question reste sans réponse partout)

Jacquouille la Fripouille
*Bonjour Le Claude*
Tu as pianoté sur ton clavier dans
<news: pour écrire
ceci :

Salut,

Je suis allé sur ton site, j'ai cliqué sur deux 700, sur une 400
et chaque fois à part que je sois complètement idiot, je n'ai jamais
vu le WMP s'ouvrir, c'est le Flash Player qui permet la lecture en
"réduit" ou en grand écran, le WMP et ses codecs n'a rien à voir dans
l'histoire.

Non, non Claude.
Flash Player fait "descendre" le pop up général de présentation, mais
l'écran à gauche passe bien des vidéos classiques WMV de matchs de
baseball US.

Ci joint une copie d'écran (l'écran reste noir car la capture d'écran ne
garde pas la vidéo) et la bulle s'affichant après clic droit/Propriétés
sur la vidéo-même, pas sur le cadre qui est en FlashPlayer :
http://cjoint.com/?jeneugqDff
--
Jacquouille la Fripouille

Cal
"Jacquouille la Fripouille" a écrit dans
le message de news:
Non, non Claude.
Flash Player fait "descendre" le pop up général de présentation, mais
l'écran à gauche passe bien des vidéos classiques WMV de matchs de
baseball US.

Ci joint une copie d'écran (l'écran reste noir car la capture d'écran ne
garde pas la vidéo) et la bulle s'affichant après clic droit/Propriétés
sur la vidéo-même, pas sur le cadre qui est en FlashPlayer :
http://cjoint.com/?jeneugqDff
--
Jacquouille la Fripouille

Merci les gars de vous soucier de mon problème, c'est vraiment sympa de
votre part.