WMP 10, 9 : Pas de lecture de flux mms / rstp

58 réponses
Cal
Bonjour à tous,

Depuis quelques temps, et alors que tout allait bien depuis des mois, mon
lecteur WMP 10 ne lit plus les streams live ou les archives provenant d'un
meme site (diffusion en mms ou rstp).

Tout se charge comme habituellement, "connexion au media" s'affiche, mais
ensuite écran noir dans la fenetre de lecture, et "pret". Sauf qu'il a beau
etre pret, rien ne se passe plus par la suite.

En revanche si je copie les liens live ou archive dans VLC par exemple, eh
bien ça fonctionne parfaitement (mais c'est très malpratique aussi
j'aimerais bien que la solution wmp refonctionne !)

J'ai tenté de revenir en WMP 9 : idem.

J'ai tenté de revenir encore plus avant, c'était le WMP 6 et quelques : là
ça marche, je vois des images, mais ça lag beaucoup (je crois qu'il ne
connait meme pas les mms ce lecteur !) donc pas une solution complètement
satisfaisante.

Avez-vous déjà expérimenté ce genre de problème ? Si oui avez vous pu le
résoudre ?

Je vous remercie beaucoup pour votre aide.

Arnaud

10 réponses

Jacquouille la Fripouille
*Bonjour Cal*
Tu as pianoté sur ton clavier dans
<news:46dd48a3$0$18122$ pour écrire ceci :

Merci les gars de vous soucier de mon problème, c'est vraiment sympa
de votre part.

De rien; mais c'est un cas d'école que de voir une vidéo wmv encapsulée
dans un environnement FlashPlayer. Sans doute pour empêcher le
téléchargement ???
Chez moi, en plus de WMP10, chez les codecs de DivX et de K-lite . Voir
peut-être de ce côté-là.
Notamment le K-Lite Codec pack m'avait permis d'avoir le son sir les wmv
d'un certain site. %-(

--
Jacquouille la Fripouille

*Bonjour Jacquouille la Fripouille*
Tu as pianoté sur ton clavier dans
<news: pour écrire ceci :

*Bonjour Cal*
Tu as pianoté sur ton clavier dans
<news:46dd48a3$0$18122$ pour écrire ceci :

Merci les gars de vous soucier de mon problème, c'est vraiment sympa
de votre part.

De rien; mais c'est un cas d'école que de voir une vidéo wmv
encapsulée dans un environnement FlashPlayer. Sans doute pour
empêcher le téléchargement ???
Chez moi, en plus de WMP10, chez les codecs de DivX et de K-lite .
Voir peut-être de ce côté-là.
Notamment le K-Lite Codec pack m'avait permis d'avoir le son sir les
wmv d'un certain site. %-(

V'la que je prends l'accent alsacien. Ça doit être le bruit du marteau
piqueur (on refait la salle de bains)
Lire *j'ai les codecs* . lol
--
Jacquouille la Fripouille

Le Claude
Salut Cal, Jacquouille et les autres,

Effectivement ça a l'aspect du Flash Player mais c'est le WMP 11 (6336
chez moi, celui de Vista)

Récapitulation :

Jacquouille et moi même lisons parfaitement ces vidéos, et pour ma part
je n'ai que les codecs de MS prévus pour le WMP 11 et le codec DivX, il est
donc inutile, je pense de chercher de ce côté là. Si le WMP a un
fonctionnement correct au niveau audio et vidéo, il est aussi inutile de
vouloir le bidouiller d'une manière ou d'une autre.
Il ne reste que le flux et là... -:((( Ce n'est pas toujours simple !
1-) Cal, tu nous dis travailler avec Firefox, il faudrait que tu essayes
avec IE 6 ou 7.
2-) Et pourquoi ne pas incriminer le FAI ? ils sont loin d'être
parfaits-:)), un essai chez un proche voisin nous renseignerait sur l'état
de la connexion locale.
3-) Cal, tu ne nous dis pas comment se passent les clips en flux avec
d'autres sites ?

Je ne pense pas, tel que nous décris à une histoire de lecteur ou de
codecs.

--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sens obras, morta es.

"Cal" a écrit dans le message de
news:46dc10e4$0$22615$
Bonjour à tous,

Depuis quelques temps, et alors que tout allait bien depuis des mois, mon
lecteur WMP 10 ne lit plus les streams live ou les archives provenant d'un
meme site (diffusion en mms ou rstp).

Tout se charge comme habituellement, "connexion au media" s'affiche, mais
ensuite écran noir dans la fenetre de lecture, et "pret". Sauf qu'il a
beau
etre pret, rien ne se passe plus par la suite.

En revanche si je copie les liens live ou archive dans VLC par exemple, eh
bien ça fonctionne parfaitement (mais c'est très malpratique aussi
j'aimerais bien que la solution wmp refonctionne !)

J'ai tenté de revenir en WMP 9 : idem.

J'ai tenté de revenir encore plus avant, c'était le WMP 6 et quelques : là
ça marche, je vois des images, mais ça lag beaucoup (je crois qu'il ne
connait meme pas les mms ce lecteur !) donc pas une solution complètement
satisfaisante.

Avez-vous déjà expérimenté ce genre de problème ? Si oui avez vous pu le
résoudre ?

Je vous remercie beaucoup pour votre aide.

Arnaud

Jacquouille la Fripouille
*Bonjour Le Claude*
Tu as pianoté sur ton clavier dans
<news: pour écrire
ceci :

Salut Cal, Jacquouille et les autres,

Effectivement ça a l'aspect du Flash Player mais c'est le WMP 11
(6336 chez moi, celui de Vista)

Récapitulation :

Jacquouille et moi même lisons parfaitement ces vidéos, et pour
ma part je n'ai que les codecs de MS prévus pour le WMP 11 et le
codec DivX, il est donc inutile, je pense de chercher de ce côté là.
Si le WMP a un fonctionnement correct au niveau audio et vidéo, il
est aussi inutile de vouloir le bidouiller d'une manière ou d'une
autre. Il ne reste que le flux et là... -:((( Ce n'est pas
toujours simple ! 1-) Cal, tu nous dis travailler avec Firefox, il
faudrait que tu essayes avec IE 6 ou 7.
2-) Et pourquoi ne pas incriminer le FAI ? ils sont loin d'être
parfaits-:)), un essai chez un proche voisin nous renseignerait sur
l'état de la connexion locale.
3-) Cal, tu ne nous dis pas comment se passent les clips en flux avec
d'autres sites ?

Je ne pense pas, tel que nous décris à une histoire de lecteur ou
de codecs.

Pour info, tant avec IE6 qu'avec FireFox (après autorisation des
scripts), pas de problème.
--
Jacquouille la Fripouille

Cal
"Jacquouille la Fripouille" a écrit dans
le message de news:

De rien; mais c'est un cas d'école que de voir une vidéo wmv encapsulée
dans un environnement FlashPlayer. Sans doute pour empêcher le
téléchargement ???

Je te rassure de ce coté là, rien n'est encapsulé du tout, je peux tjs tout
enregistrer, meme si mon recorder ne démarre plus automatiquement depuis
l'apparaition de ces problèmes.

Mais en copiant le lien rtsp ca marche. Et puis je vous rappelle que quand
je copie ce lien sous VLC par exemple, ça marche. Je ne pense pas que dans
des cas d' "encapsulage" on puisse en faire de même.

Cal
Salut Cal, Jacquouille et les autres,
"Le Claude" a écrit dans le message
de news:

1-) Cal, tu nous dis travailler avec Firefox, il faudrait que tu essayes
avec IE 6 ou 7.

Salut mes Saints Bernard

Pour le 1) non, je travaille aussi sous IE 6. Là le résultat est quasi
identique sauf qu'au lieu de marquer "pret", le lecteur marque simplement
00.00 comme indication de temps, en bas à droite.

2-) Et pourquoi ne pas incriminer le FAI ? ils sont loin d'être
parfaits-:)), un essai chez un proche voisin nous renseignerait sur l'état
de la connexion locale.

En effet, mais ca va etre dur d'essayer, je suis ici depuis peu et je ne
connais pas encore grand monde.

3-) Cal, tu ne nous dis pas comment se passent les clips en flux avec
d'autres sites ?

Alors je vais essayer, exemple sur TF1.
Exactement les mêmes comportements, et les mêmes résultats : tout un tas de
message de connextion au site distant passe très vite, ensuite c'est "Pret",
y'a plus qu'à déguster...
Si vous voulez je peux essayer sur des sites de votre choix.

Cal
"Cal" a écrit dans le message de news:
46dd73e2$0$424$

2-) Et pourquoi ne pas incriminer le FAI ? ils sont loin d'être
parfaits-:)), un essai chez un proche voisin nous renseignerait sur
l'état

de la connexion locale.

En effet, mais ca va etre dur d'essayer, je suis ici depuis peu et je ne
connais pas encore grand monde.

Pour reprendre sur cette idée de connexion défaillante, si c'était le cas,
je ne pourrais surement rien visionner dans d'autre lecteur. Or je le peux,
avec VLC.

Cal
Je vais tenter de préciser un peu ce que je lis, meme si ca apparait
rapidement dans le lecteur :

Connexion en cours
Ouverture du média en cours
Prêt

Quant au pourtour de la fenetre du lecteur, celle-ci indique Terminé à la
fin, et au milieu du process le nom des sites contactés pour établir la
connexion apparait "Données transférées de..."

Des fois que ! ;)
Cal
"Cal" a écrit dans le message de news:
46dd9429$0$523$

Je vais tenter de préciser un peu ce que je lis, meme si ca apparait
rapidement dans le lecteur :

Connexion en cours
Ouverture du média en cours
Prêt

Quant au pourtour de la fenetre du lecteur, celle-ci indique Terminé à la
fin, et au milieu du process le nom des sites contactés pour établir la
connexion apparait "Données transférées de..."

Des fois que ! ;)

Ca c'était avec Mozilla. Avec IE6 rien de tout ça ! on voit que ça travaille

mais rien n'est affiché, puis 00.00 dans lecteur

Cal
Au début dans Firefox on peut aussi lire une commande
javascript:void(play(media.... Je crois que celle-ci n'apparait pas dans IE6