WMP 10, 9 : Pas de lecture de flux mms / rstp

Cal
Bonjour à tous,

Depuis quelques temps, et alors que tout allait bien depuis des mois, mon
lecteur WMP 10 ne lit plus les streams live ou les archives provenant d'un
meme site (diffusion en mms ou rstp).

Tout se charge comme habituellement, "connexion au media" s'affiche, mais
ensuite écran noir dans la fenetre de lecture, et "pret". Sauf qu'il a beau
etre pret, rien ne se passe plus par la suite.

En revanche si je copie les liens live ou archive dans VLC par exemple, eh
bien ça fonctionne parfaitement (mais c'est très malpratique aussi
j'aimerais bien que la solution wmp refonctionne !)

J'ai tenté de revenir en WMP 9 : idem.

J'ai tenté de revenir encore plus avant, c'était le WMP 6 et quelques : là
ça marche, je vois des images, mais ça lag beaucoup (je crois qu'il ne
connait meme pas les mms ce lecteur !) donc pas une solution complètement
satisfaisante.

Avez-vous déjà expérimenté ce genre de problème ? Si oui avez vous pu le
résoudre ?

Je vous remercie beaucoup pour votre aide.

Arnaud

2 3 4 5 6
Jacquouille la Fripouille
*Bonjour Cal*
Tu as pianoté sur ton clavier dans
<news:46dd95e6$0$30659$ pour écrire ceci :

Au début dans Firefox on peut aussi lire une commande
javascript:void(play(media.... Je crois que celle-ci n'apparait pas
dans IE6

J'ai "No Scripting" en add-on de FF. J'autorise les scripts pour ton
site, et ça roule.
Le site où je n'arrivais pas à voir la vidéo : Le Revenu TV :
http://www.lerevenu.com/Tv/menuVideo.asp
Dis-moi si ça marche.
Depuis que j'ai installé K-Lite, je lis toutes les vidéos WMV avec WMP.
http://www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/codecs/fiches/33052.html
Je sais que Claude n'indique jamais ce pack de codecs mais il a ses
têtes. lol
Au fait tu peux avoir un ou des codecs corrompus. Avec Sherlock.exe tu
sauras vite lesquels :
http://www.updatexp.com/sherlock-codec-detective.html (en bas de page)
--
Jacquouille la Fripouille

Cal
le message de news: #
[...]

je n'ai pas d'add on pour FF

Le site où je n'arrivais pas à voir la vidéo : Le Revenu TV :
http://www.lerevenu.com/Tv/menuVideo.asp
Dis-moi si ça marche.

non, meme symptome

[...]

ok je tente !

Au fait tu peux avoir un ou des codecs corrompus. Avec Sherlock.exe tu
sauras vite lesquels :
http://www.updatexp.com/sherlock-codec-detective.html (en bas de page)

ok je regarde !

Merci pour tout, je reviens !

Cal
le message de news: #
Au fait tu peux avoir un ou des codecs corrompus. Avec Sherlock.exe tu
sauras vite lesquels :
http://www.updatexp.com/sherlock-codec-detective.html (en bas de page)

Bon SHerlock ne me renvoie que des codes audio corrompus, pas de video

Cal
le message de news: #
[...]

J'ai installé ceci, sans succès (pourtant ça en a fait du bazar....)

Jacquouille la Fripouille
*Bonjour Cal*
Tu as pianoté sur ton clavier dans
<news:46ddd65c$0$25022$ pour écrire ceci :

"Jacquouille la Fripouille" a écrit
dans le message de news: #

Et K-Lite n'a rien donné ?
Alors je suis à court d'idée. :-(
--
Jacquouille la Fripouille

Cal
le message de news: #

Et K-Lite n'a rien donné ?
Alors je suis à court d'idée. :-(

K-Lite lui par contre m'a trouvé une ribambelle de codecs pourris à la fin
de son install; je les ai virés su registre. En revanche rien de neuf sur
mon site ou celui que tu m'as demandé de tester avant.

Cal
En faisant un click droit sur le player (ds Firefox), j'ai une option :
"Information sur les erreurs", alors j'ai clické, et j'ai trouvé ceci :

"Le Lecteur Windows Media ne peut pas lire le fichier parce que le protocole
spécifié n'est pas pris en charge. Si vous avez tapé une URL dans la boîte
de dialogue Ouvrir une URL, essayez d'utiliser un autre protocole de

Sous IE 6, le message est le même.

Si des fois ça pouvait faire avancer le truc (mais vu la précision du
message retourné, j'en doute)
Le Claude
Salut à Tous,

Jacquouille a dit :
Je sais que Claude n'indique jamais ce pack de codecs mais il a ses
têtes. lol
Voui ! J'avoue c'est vrai-:))) Mais avec Vista quand le DivX n'était pas

encore "étudié pour" j'ai donné plusieurs fois FFDShow et K.Lite qui
contient exactement la même chose que FFDS mais avec le Real Alternative et
le QT Alternative.
Me basant sur mon expérience personnelle, pour la lecture des MPEG, AVI
et WMV j'ai constaté (comme tout le monde) que le DivX donne d'excellents
résultats. Avec Vista en Bêta le DivX passait mal, j'avais installé Xdiv qui
lui passait impeccablement, il en allait de même avec le FFDShow. Pour le
K-Lite, il y a quelques années il avait eu des problèmes de sales bêtes qui
venaient avec suivant le site où on le téléchargeait, c'est la raison qui a
fait que je ne l'indique pas.

Bon ! ce n'est pas grave ! K-Lite ou un autre l'essentiel c'est que
l'ami Cal soit dépanné et ça ne me semble pas évident. Comme ça me fait
l'effet qu'il y a un beau bazar dans sa "codequerie", je pense qu'il devrait
y aller au Bull-dozer et employer la 133 de Zébulon qui jusqu'à ce jour a
dépanné énormément de monde. Je la redonne. Pendant l'absence de codecs,
rien n'empêche de faire une réinstallation du WMP (j'indique la totale ci
dessous-:)))

RÉINSTALLATION DES CODECS
=========================
Opte pour cette solution décrite ici :

http://www.zebulon.fr/astuces/133-sortir-d-un-conflit-de-codecs-filtres-mci.html

Si l'utilitaire CodecSniper pose un problème, il peut être remplacé par
Sherlock qui permet de trouver les codecs défectueux; à télécharger ici :
http://www.updatexp.com/sherlock-codec-detective.html

ensuite charge le pack de codecs prévu par MS pour le WMP11 ici :

http://www.microsoft.com/windows/windowsmedia/format/codecdownload.aspx

CODECS DivX, FFDShow ou Xvid
=========================
Les codecs DivX, FFDShow ou Xvid permettent de lire les MPEG et les AVI,
ils sont à installer (un seul suffit) à la suite du pack de codec MS, ils
sont à télécharger ici :

DivX
------
http://www.divx.com

Xdiv
------
http://www.pc-infopratique.com/download-prog-48.html

------------

http://www.free-codecs.com/download/FFDShow.htm

Il est inutile de les installer tous les 3 -:)

onglet

[Types de fichiers] cliquer les cases : DVD, MPEG et AVI. (option invalide
avec Vista)

RÉINSTALLATION DU WMP
=====================
1-) La désinstallation facultative (dans un premier temps) du WMP 10 et du
Windows Media Runtime par le Panneau de Configuration ; la désinstallation
est possible si, dans la fenêtre [Ajouter - Supprimer des programmes], la
case {afficher les mises à jours est cochée} Si elle ne s'accomplit pas,
continuer la procédure, on y revient...

2-) La suppression obligatoire de 2 clefs dans le Registre ;
Il te faut aller dans le registre en tapant Regedit dans la ligne [Exécuter]
du menu [Démarrer]
Tu recherches et tu effaces les clefs :

HKLMCurrent_UsersSoftwareMicrosoftMediaPlayer

HKLMLocal_MachineSoftwareMicrosoftMediaPlayer

Si la désinstallation §1 a échoué, la suppression des clefs rend possible
l'effacement par la touche [Suppr] du dossier C:Program FilesWindows Media
Player.

3-) Par la réinstallation du WMP
Faire une réinstallation de Media Player 10 ensuite par ce site :
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyID´46ae53-3759-40cf-80d5-cde4bbe07999&DisplayLang=frOu le WMP 11 à partir ici :http://www.microsoft.com/windows/windowsmedia/fr/player/11/default.aspxChoisir au téléchargement [Enregistrer] plutôt qu'[Installer] ; exécuterensuite l'installation par le Setup.BONNE CHANCE !--Amicalement, Claude.Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.La fé sens obras, morta es."Cal" a écrit dans le message denews:46de53de$0$872$ En faisant un click droit sur le player (ds Firefox), j'ai une option :> "Information sur les erreurs", alors j'ai clické, et j'ai trouvé ceci :>> "Le Lecteur Windows Media ne peut pas lire le fichier parce que leprotocole> spécifié n'est pas pris en charge. Si vous avez tapé une URL dans la boîte> de dialogue Ouvrir une URL, essayez d'utiliser un autre protocole de> transport (par exemple « http: » ou « rtsp: »).">>> Sous IE 6, le message est le même.>> Si des fois ça pouvait faire avancer le truc (mais vu la précision du> message retourné, j'en doute)>>>

Cal
"Le Claude" a écrit dans le message
de news:
[...]

Eh bien allez, en route le bulldo !
Merci pour votre aide, je vous reviens dès que ceci est terminé.

Cal
"Cal" a écrit dans le message de news:
46de674f$0$9096$

[...]

Après application rigoureuse et intégrale de la 133 de Zébulon, j'en arrive
malheureusement au même point.
En revanche je n'avais pas réinstallé WMP au moment où mon PC était vierge
de codecs; est-ce que ça a un sens de le faire maintenant que mon PC a
redémarré et que les nouveaux codecs sont certainement en place ?

2 3 4 5 6