WU pété, WU outragé, WU réparé

Hugolino
Yo !!

DO WHAT THE FUCK YOU WANT TO PUBLIC LICENSE
Version 2, December 2004

Copyright (C) 2004 Sam Hocevar <sam@hocevar.net>

Everyone is permitted to copy and distribute verbatim or modified
copies of this license document, and changing it is allowed as long
as the name is changed.

DO WHAT THE FUCK YOU WANT TO PUBLIC LICENSE
TERMS AND CONDITIONS FOR COPYING, DISTRIBUTION AND MODIFICATION

0. You just DO WHAT THE FUCK YOU WANT TO.

[Also posted chez les barbus trolleurs et chez les techno-crétins]

J'avais pété (enfin... je suppose que c'est moi le coupable...) le
Windows Update de mon OuinOuin Saiveun Familial Prêmiôm Edicheun.

Je suis contraint de garder un OuinOuin© sur mon péssé parce que
j'utilise multiecuscan pour bizouiller la prise OBD de mes Fiat et Alfa
mais depuis juin ou juillet dernier, les mises à jour de OuinOuin©
tournaient en boucle sans jamais rien trouver.

Notez bien que l'affaire ne me traumatisait pas plus que ça. Je me
disais juste qu'à force de le monter sous Linux, le NTFS de la bouze
avait dû chopper ses vapeurs (c'est susceptible, ces merdes-là).

Bref, ce soir, j'ai passé un petit quart d'heure à googliser l'affaire
et voilà ce qui a résolu le problème :
* Ouvrir 'commande MS-DOS' en tant qu'administrateur ;
* lancer la commande 'SFC /SCANNOW' ;
* patienter un quart d'heure.

C'est réparé : je peux à nouveau télécharger les mises à jour de
OuinOuin© et goûter aux joies du riboute au moindre prétexte...

Pourquoi je poste sur fcolc : parce que j'imagine que je ne suis pas le
seul à disposer d'un OuinOuin© dont la partition NTFS serait un poil
chatouilleuse.

Pourquoi je poste sur fcold : parce que je rêve de faire partie de la
secte des vieux cons.

Pourquoi je poste sur fcomw : parce que ça fait longtemps que je n'étais
pas allé faire chier ces sales cons de techno-crétins.

Vous pouvez reprendre une activité normale.

--
> J'avais envisagé de changer la police que j'utilise dans mes terminaux, mais
> j'en suis revenu, parce que le temps d'ouverture du terminal était passé de
> 0,07 s à 0,2 s environ, et ça perturbait mes habitudes.
Je vois que tu t'attaches à résoudre des problèmes importants dans ta vie.

1 2 3 4 5
Leger
Hugolino wrote:
Pourquoi je poste sur fcold : parce que je rêve de faire partie de la
secte des vieux cons.

Pourquoi en même temps insultes-tu aussi Windows?
--
@+
Leger
Jo Engo
Le Fri, 09 Sep 2016 22:21:06 +0200, Hugolino a écrit :
Pourquoi je poste sur fcolc

La question que je me pose est plutôt «Pourquoi tu mets le suivi sur
fcolc ?»
--
12:01 c quoi un bnetd en deux mot svp
12:02 12:01 un b netd
Tonton Th
On 2016-09-09, Hugolino wrote:
Pourquoi je poste sur fcold : parce que je rêve de faire partie de la
secte des vieux cons.

Cette année, c'est pipolin qui encaisse les cotisations.
--
::: http://weblog.mixart-myrys.org/?post/2016/09/Street-Park-Festival :::
I'm <tth> on freenode. Film at 11, take your popcorn.

Yv€s
Le 09/09/2016 à 22:21, Hugolino a écrit :
[...]

On ne parlera pas de l'ext1,ext2,ext3,ext4,xfs,reiserfs

Yv€s
Le 10/09/2016 à 13:24, Yv€s a écrit :
[...]

trucfs,machinfs,bidouillefs,.....
Tonton Th
On 2016-09-10, Yv€s wrote:
On ne parlera pas de l'ext1,ext2,ext3,ext4,xfs,reiserfs

Pourquoi ?
--
::: http://weblog.mixart-myrys.org/?post/2016/09/Street-Park-Festival :::
I'm <tth> on freenode. Film at 11, take your popcorn.
Jerome Lambert
Le 09/09/16 à 22:21, Hugolino a écrit :
[...]

C'est vrai que ce n'est pas sous Linux que le gestionnaire de paquets
ferait ce genre de chose, et proposerait par exemple des options genre
"--fix-broken" ou "--force-yes", tout en disant que "Il est possible que
la structure de dépendances d'un système soit tellement corrompue
qu'elle requiert une intervention manuelle" ou que "Using force-yes can
potentially destroy your system!".
Comme quoi Linux, c'est tellement mieux...
Marc SCHAEFER
Jerome Lambert wrote:
C'est vrai que ce n'est pas sous Linux que le gestionnaire de paquets
ferait ce genre de chose, et proposerait par exemple des options genre
"--fix-broken"

Pratique quand le courant tombe lorsqu'on met à jour un système.
Par exemple sous Debian, cela m'est arrivé la semaine passée. Bah,
on redémarre, on fait apt-get install -f et en général c'est bon.
dpkg --audit est aussi pratique.
Pratique d'avoir ce genre d'options.
ou "--force-yes", tout en disant que "Il est possible que

Effectivement, ce n'est pas une bonne pratique d'utiliser ce genre
d'options. Mais un système qui ne les aurait pas, forcerait
peut-être les petits bricoleurs à éditer directement les fichiers.
Il vaut mieux conserver des options de ce genre, en avertissant
bien sûr l'utilisateur.
En ce qui me concerne, sous Debian, je ne crois pas me rappeler avoir
utilisé cette option.
Effectivement, j'ai souvent vu des gens sous Red Hat prendre n'importe
quel RPM d'Internet, puis faire `rpm --force', en particulier ceux
avec un background non UNIX.
Comme quoi Linux, c'est tellement mieux...

Clairement. Mais encore faut-il investir sur la formation, et
réfléchir avant de taper RETURN ou de s'encoubler (helvétisme)
sur le cordon électrique.
1 2 3 4 5