xcode est devenu payant ?

Thomas
bonjour :-)

savez vous si sous 10.7 on aura encore une version légère gratuite ?

--
Téléassistance / Télémaintenance

1 2 3 4 5
patpro ~ patrick proniewski
In article
,
Thomas wrote:

je n'avais pas l'intention d'acheter 10.7 seul,
mais je me soucie de l'avenir, et il y aura bien un moment où il faudra
que je renouvelle mes ordis

y'a d'autres OS.
Je suis content de la 10.6, j'aime beaucoup de choses dans Mac OS X,
mais y'a un jour où il faut arrêter de déconner. J'espère que j'aurai
trouvé une alternative sympa avant que mon Mac Pro soit complètement
inutilisable :)

patpro

--
A vendre : KVM IP 16 ports APC
sebastienmarty
Thomas wrote:

In article <1k0lgjt.1b6z7p1102yighN%,
(SbM) wrote:

> Oui, mais en quoi est-ce une version "légère" ? C'est juste la version
> précédente, mais elle est complète.

ça n'empêche pas d'en faire une avec tous les outils libres et une ig
basique
comme ça c'est plus facile pour eux de faire payer une version plus
évoluée

Rien compris : tu as l'ancienne version 3.x complète et gratuite, ou la
nouvelle version 4.x complète et gratuite, point barre. Il n'y a pas de
version plus ou moins "légère".

Encore un bug de vocabulaire du Thomas ?

--
[SbM]
sebastienmarty
Thomas wrote:

In article ,
patpro ~ patrick proniewski wrote:

> In article
> ,

> fais comme moi, ne passe pas en 10.7.

:-D

je n'avais pas l'intention d'acheter 10.7 seul,
mais je me soucie de l'avenir, et il y aura bien un moment où il faudra
que je renouvelle mes ordis

Et le prix du nouveau Xcode te freine ? Sérieux ?

--
[SbM]
patpro ~ patrick proniewski
In article <1k0m6wl.1eb7igbn2eh1sN%,
(SbM) wrote:

> je n'avais pas l'intention d'acheter 10.7 seul,
> mais je me soucie de l'avenir, et il y aura bien un moment où il faudra
> que je renouvelle mes ordis

Et le prix du nouveau Xcode te freine ? Sérieux ?

c'est le principe qui fait gerber, pas le prix.

patpro

--
A vendre : KVM IP 16 ports APC
david.remacle
SbM wrote:

> je n'avais pas l'intention d'acheter 10.7 seul,
> mais je me soucie de l'avenir, et il y aura bien un moment où il faudra
> que je renouvelle mes ordis

Et le prix du nouveau Xcode te freine ? Sérieux ?

Moi c'est le fait que pour proposer ses app sur l'appStore, il faut en
plus des 4¤ débourser 79 ¤.

Par contre ont peu aussi payer les 79¤ qui te donne accès une version
gratuite d'Xcode 4.0 puisque comprise dans les 79 ¤.

Alors oui... XCode 4 sur l'appstore à 4¤ c'est bien, mais si tu veux
ensuite proposer tes app sur l'appstore c'est 79 ¤ et tu a accès aussi
aux version de Développement de Lion.

Je sais, l'Appstore te donne accès à une vitrine sur mac sans pareil,
qui a ces coûts pour Apple et donc c'est normal qu'il faille payer pour
la structure mise en place par Apple.

Ça peut frainer et il faut bien réfléchir.
fr.free
Le 02/05/11 06:49, patpro ~ patrick proniewski a écrit :
c'est le principe qui fait gerber, pas le prix.

Alors là, je te conseil de changer de planète !

L'herbe est toujours plus verte dans le champs d'à coté...
patpro ~ Patrick Proniewski
In article <4dbe5f46$0$18341$,
"" wrote:

Le 02/05/11 06:49, patpro ~ patrick proniewski a écrit :
> c'est le principe qui fait gerber, pas le prix.

Alors là, je te conseil de changer de planète !

je te laisse la tienne sans aucun regret

L'herbe est toujours plus verte dans le champs d'à coté...

Non, elle l'est rarement. Mais depuis quelques années j'ai beaucoup trop
l'impression d'être une grenouille dans une casserole d'eau tiède.
Apple (et plein d'autres) ont allumé le gaz sous la casserole dans la
quelle on est tous, mais comme la température monte très
progressivement, on ne s'aperçoit pas qu'on est en train de nous cuire.

Petit à petit, chaque jour un peu plus, ces gens décident de ce dont
nous avons besoin, et de ce qu'on est en droit d'avoir. Un soupçon de
DRM par-ci, une licence abusive par-là, une "amélioration" ergonomique à
droite pour préparer le terrain d'un changement d'usage à venir par la
gauche, etc. etc.
Je ne suis pas un chantre du "c'était mieux avant". Je crois que
l'évolution des techniques peut nous apporter plein de bonnes choses. Je
constate malheureusement que tous les progrès qui arrivent jusqu'à nous
ont un but unique : capturer l'utilisateur, l'enfermer dans un
écosystème dont il n'ose plus sortir, et tirer profit de cette clientèle
captive.
Ça me choquerait moins d'avoir à payer les DevTools sur
connect.apple.com que d'avoir à m'inscrire sur l'AppStore pour les
télécharger gratuitement.

Et puis sans déconner, moi je n'utilise pour ainsi dire que les outils
unix pour la compilation de logiciels libres, alors c'est vrai qu'une
version light gratuite ce serait pas du luxe. Tout le monde n'a pas
envie de développer des "Apps" pour iBidule.

patpro

pdorange
Éric Lévénez wrote:

> savez vous si sous 10.7 on aura encore une version légère gratuite ?

Comme Xcode est actuellement payant à 3,99 ¤, (soit quasiment gratuit),
je ne vois pas pourquoi cela serait différent dans Mac OS X 10.7.

XCode 3 est gratuit, il faut par contre disposer d'un compte Apple
simple (gratuit) :
<http://connect.apple.com/cgi-bin/WebObjects/MemberSite.woa/wa/getSoftwa
re?bundleID 792>

Il est pas "léger" (mais ça a toujours été comme ça) : 4.1 GB.

X Code 4 est pas contre uniquement dispo via l'AppStore (il est encore
en béta) à 4 euros. Gratuit pour ceux qui dispose d'un compte iOS ou Mac
Developper (payant, 79 euros de mémoire, sic).

Aegidius
Le 02/05/11 06:50, David Remacle a écrit :
SbM wrote:

[...]

ça permet de se former, voir développer pour Mac sans problème, pour iOs
sur le simulateur suivant le développement...

Une fois qu'on a pondu l'application qui tue iOs ou Mac, prendre
l'option ou les options développeurs pour les publier sur le store, sans
rêver a la fortune ça peut quant même payer cette/ces dépense/s. En plus
je me demande même si ne donne pas automatiquement droit a Lion?

En tenant compte du coût de Lion finalement ça ne couterait rien ?

S'il est possible d'avoir confirmation du Lion définitif pour les
développeurs ?
Thomas

"" wrote:

> [...]

Non, elle l'est rarement. Mais depuis quelques années j'ai beaucoup trop
l'impression d'être une grenouille dans une casserole d'eau tiède.

c'est marrant que tu parles de ça alors que j'etais justement entrain de
lire ça :-D
<http://www.actuchomage.org/2011021914302/Social-economie-et-politique/ha
rcelement-moral-ou-soumission-librement-consentie.html>