xcode est devenu payant ?

Thomas
bonjour :-)

savez vous si sous 10.7 on aura encore une version légère gratuite ?

--
Téléassistance / Télémaintenance

2 3 4 5 6
Erwan David
(Pierre-Alain Dorange) écrivait :

Erwan David wrote:

> Il y la version 3.2.6 sur l'ADC pour SL (on y trouve aussi la version
> 4.1 pour Lion sous forme de dmg).

Mais l'ADC exige maintenant plein d'informations personnelles qu'il
n'exigeait pas quand j'y ai ouvert un compte il y a quelques années.

Et on ne peut toujours pas détruire son compte...

En même temps si tu détruis ton compte tu auras du mal à accéder a ce
dernier pour y télécharger XCode.

Jen en vais d'ailleurs pas le télécharger...

les riches l'auraient accaparé
Erwan David

Erwan David wrote:

> XCode 4 est devenu gratuit pour 10.7 ce jour (ce n'est plus une béta) :
> <http://www.mac4ever.com/news/63924/xcode_4_1_gratuit_sur_le_mac_app_sto
> re/>

Mais l'obligation de fournir les informations personnelles à Apple est
toujours là.

Mouais... bien sur.
C'était juste pour relancer la discussion ou l'on en était au coté
payant via MacAppStore seulement.

Tu as lus j'imagine la licence qui va avec XCode et celle qui va avec
MacOS X... Normalement tu devrais plus utiliser ce système ;-)

C'est pas évident de sortir d'un système privatif (qui rend son
utilisateur prisonnier)

Ça va demander un investissement (en temps et en argent) et pour
certains matériels demander de les remplacer complètement (oui je
reconnais je n'aurais jamais du acheter une time capsule qui exige un OS
privatif pour être configuré.

Mais j'ai commencé, et ça va venir petit à petit.

les riches l'auraient accaparé
pdorange
Erwan David wrote:

> [...]

privatif pour être configuré.

Mais j'ai commencé, et ça va venir petit à petit.

Déjà évoqué, mais Apple a toujours proposé des OS privatif.
MacOS Classique était très fermé tout de même (mais il n'y avait pas de
licence a cett époque). Ca recouvrait déjà (même en pire) les aspects
matériels fermés et remplacement *obligatoire* (qui a toujours était un
défaut du monde Mac à mon sens).

MacOS X a apporté une ouverture technique (fondation libre, code
disponible...) mais dans un cadre très privatif.
Depuis le système a proposé a la fois des ouvertures (notamment pour les
développeurs) et des fermetures (notamment sur les aspects utilisateurs
et les licences d'utilisation).

L'aspect le plus ennuyeux pour moi (qui suis pourtant un utilisateur de
Mac depuis... longtemps on va dire ;-) ce sont les licences (comme toi)
et le recent mouvement (initié avec Lion) d'intégrer des éléments de
l'écosystèmes iOS : la boutique centralisée surtout.

Je positionne un suivi sur fcsm pour la suite, on sort de la charte.

FU2 : fcsm

benoit.sansspam
Pierre-Alain Dorange wrote:

[...]

Je te suis entièrement. On va avec Mac OS X en pleine direction
d'iOS : fermé de tous les côtés. Si cela nous apportera un certain
confort en terme de sécurité, cela ira à l'encontre du « bidouillage »
maison.

Et le petit doigt sur la couture du pantalon, ce n'est pas trop mon
truc ;) enfin tout dépend de ce dont on parle.

Tiens, à propos et puisqu'on est dans fcsm, il y a une étude de GSK
qui démontre que ceux qui « piratent » le plus sont ceux qui achètent le
plus. Les majors, qui ont payé l'enquête, ne souhaitent pas que cela
sorte. Je ne pirate pas, mais il faut avouer que ma volonté de numériser
mes DVD va finir par me faire craquer avec tous les différents logiciels
que je dois teter puis utiliser pour y arriver.

Sinon, comme Nathalie, +1

Erwan David

Pierre-Alain Dorange wrote:

[...]

La boutique centralisé est avant tout un moyen pour Apple de garder le
contrôle sur ce qu'il nous vend. Déjà sur iphone on voit des logiciels
parfaitement légaux passer à la trappe parcequ'un groupe de pression
puritain en a fait la demande, les applications sont acceptées ou
refusées sans justification, et Apple met en place une taxe énorme sur
les vendeurs...

Et maintenant, en enrobant tout ça, ça vient sur le mac, prétendument
pour le bien du consommateur, alors que c'est contre lui.

les riches l'auraient accaparé
Paul Gaborit
À (at) Thu, 21 Jul 2011 18:56:18 +0200,
Erwan David écrivait (wrote):

[...]

Bravo ! C'est courageux et sans aucun doute bénéfique à long terme !

Jacques Perrocheau
In article ,
Erwan David wrote:

[...]

Taxe énorme ?

En regardant le classement des applications payantes pour iPhone les
plus vendues.

FX photo
Morfo 3D Face
iCoyote Europe
WhatsApp Messenger
Angry Birds Seas

dans la suite une majorité de jeux...

C'est que cela doit "rapporter" un max.

Nos cher têtes blondes ou plutôt leurs parents se font plumer un mac...
oups! un max (mac... max).

Et maintenant, en enrobant tout ça, ça vient sur le mac, prétendument
pour le bien du consommateur, alors que c'est contre lui.

Un reflet il me semble de la société du futur.

P.S. Au fait on n'est pas hors charte ? Qu'en disent les
"simplificateurs" ? ;-)

--
Jacques PERROCHEAU
CNRS UMR 6226
Erwan David
Jacques Perrocheau écrivait :

Et maintenant, en enrobant tout ça, ça vient sur le mac, prétendument
pour le bien du consommateur, alors que c'est contre lui.

Un reflet il me semble de la société du futur.

Une société faite par une poignée d'épiciers à leur profit
exclusif. Personnellement je n'ai pas envie de me laisser tondre.

les riches l'auraient accaparé
pdorange
Jacques Perrocheau wrote:

P.S. Au fait on n'est pas hors charte ? Qu'en disent les
"simplificateurs" ? ;-)

pas sur fcsm voyons ;-)

2 3 4 5 6