xcode est devenu payant ?

Thomas
bonjour :-)

savez vous si sous 10.7 on aura encore une version légère gratuite ?

--
Téléassistance / Télémaintenance

1 2 3 4 5
frj0
Ce n'est pas 79 ¤, mais 99 ¤ qu'il faut débourser pour être Mac
developer.

Mais il y a surtout une question que je me pose: puisque gcc, make et
autres outils de ce genre inclus dans Xcode sont nécessaires à la
compilation des paquets distribués par Fink - et peut-être aussi
MacPorts -, je me demande si l'acquisition d'Xcode va être nécessaire
pour continuer la mise à jour des paquets fink. Car ceux-ci ont toujours
jusqu'à présent tenu compte de l'évolution de gcc.
--
========================= ========================= ==
François GIRON -- Mac OS X 10.6.7 -- Snow Leopard
nathalie_n
In article , François Giron
wrote:

Ce n'est pas 79 ¤, mais 99 ¤ qu'il faut débourser pour être Mac
developer.

Non, c'est bien 79 euros

--
nathalie
frj0
André Sintzoff writes:

Le 03/05/11 17:02, François Giron a écrit :
[...]

Garde bien au chaud le gcc que tu as comme cela tu pourras compiler
les nouvelles versions de gcc et autres make si tu le souhaites. Les
sources de ces logiciels étant disponibles.
Sinon, y aura toujours bien quelqu'un pour créer le binaire qui va bien.

André

D'accord. Merci. C'est vrai que j'avais oublié que gcc était libre.
--
========================= ========================= ==
François GIRON -- Mac OS X 10.6.7 -- Snow Leopard
==> frj0at{}mac.com <==
========================= ========================= ==
blanc
Thomas wrote:

les macs sont déjà assez cher,

Tes revenus de téléassistance devrait te permettre de te payer XCode
pour 3,99 ¤, non ?

il faut mettre en oeuvre un mode de
paiement, il ne faut pas perdre ses codes pour pouvoir le retelecharger
sans devoir repayer, ...

C'est vrai. C'est compliqué. Il faut être organisé et avoir un minimum
de mémoire... veux-tu qu'on t'assiste ?

--
JiPaul.
/ /--/--// Jean-Paul Blanc
|/| L | quelquepart en (somewhere in)
/|| = ||| FRANCE
Thomas
In article <1k0z5ba.h8ya0u1x2if0gN%,
(JiPaul) wrote:

Thomas wrote:

> les macs sont déjà assez cher,

Tes revenus de téléassistance devrait te permettre de te payer XCode
pour 3,99 ¤, non ?

aurais tu des préjugés ?

> [...]
> sans devoir repayer, ...

C'est vrai. C'est compliqué. Il faut être organisé et avoir un minimum

non, je veux qu'on me permette de continuer à faire du logiciel libre
sans payer

--
Téléassistance / Télémaintenance
sebastienmarty
Thomas wrote:

non, je veux qu'on me permette de continuer à faire du logiciel libre
sans payer

Et des prestations de téléassistance made in Thomas sans payer, c'est
possible ?... Remarque non, finalement je vais me débrouiller tout
seul...

--
[SbM]
Thomas
In article <1k0zd8k.12js9lw19q82f1N%,
(SbM) wrote:

Thomas wrote:

> non, je veux qu'on me permette de continuer à faire du logiciel libre
> sans payer

Et des prestations de téléassistance made in Thomas sans payer, c'est
possible ?

en recevoir tu veux dire ?
ben ça dépend, qu'est ce que tu veux ?

--
Téléassistance / Télémaintenance
Thomas
In article <1k0mo4l.xqlswr1bs898mN%,
(David Remacle) wrote:

Moi c'est le fait que pour proposer ses app sur l'appStore, il faut en
plus des 4¤ débourser 79 ¤.

Je sais, l'Appstore te donne accès à une vitrine sur mac sans pareil,
qui a ces coûts pour Apple et donc c'est normal qu'il faille payer pour
la structure mise en place par Apple.

il n'y a pas de commission sur les ventes ?

--
Téléassistance / Télémaintenance
pdorange
Erwan David wrote:

> Comme Xcode est actuellement payant à 3,99 ¤, (soit quasiment
> gratuit), je ne vois pas pourquoi cela serait différent dans Mac OS X
> 10.7.

3,99 plus des conditions de licences drastiques avec l'obligation
d'ouvrir le compte appstore.

XCode 4 est devenu gratuit pour 10.7 ce jour (ce n'est plus une béta) :
<http://www.mac4ever.com/news/63924/xcode_4_1_gratuit_sur_le_mac_app_sto
re/>

ftestuz
Pierre-Alain Dorange wrote:

Erwan David wrote:

> [...]
> d'ouvrir le compte appstore.

XCode 4 est devenu gratuit pour 10.7 ce jour (ce n'est plus une béta) :

Mais il n'est plus disponible pour 10.6 (même payant).

--
Frédéric Testuz
1 2 3 4 5