xcode est devenu payant ?

51 réponses
Thomas
bonjour :-)

savez vous si sous 10.7 on aura encore une version légère gratuite ?

--
Téléassistance / Télémaintenance
http://www.portparallele.com/ThomasDECONTES/

10 réponses

Patrick Stadelmann
In article <1k4raas.y6hmbe1s40d28N%,
(Frédéric Testuz) wrote:

Pierre-Alain Dorange wrote:

> Erwan David wrote:
>
> > > Comme Xcode est actuellement payant à 3,99 ¤, (soit quasiment
> > > gratuit), je ne vois pas pourquoi cela serait différent dans Mac OS X
> > > 10.7.
> >
> > 3,99 plus des conditions de licences drastiques avec l'obligation
> > d'ouvrir le compte appstore.
>
> XCode 4 est devenu gratuit pour 10.7 ce jour (ce n'est plus une béta) :
> <http://www.mac4ever.com/news/63924/xcode_4_1_gratuit_sur_le_mac_app_sto
> re/>

Mais il n'est plus disponible pour 10.6 (même payant).

Il y la version 3.2.6 sur l'ADC pour SL (on y trouve aussi la version
4.1 pour Lion sous forme de dmg).

Patrick
--
Patrick Stadelmann
ftestuz
Patrick Stadelmann wrote:

In article <1k4raas.y6hmbe1s40d28N%,
(Frédéric Testuz) wrote:

> Pierre-Alain Dorange wrote:
>
> > Erwan David wrote:
> >
> > > > Comme Xcode est actuellement payant à 3,99 ¤, (soit quasiment
> > > > gratuit), je ne vois pas pourquoi cela serait différent dans Mac OS X
> > > > 10.7.
> > >
> > > 3,99 plus des conditions de licences drastiques avec l'obligation
> > > d'ouvrir le compte appstore.
> >
> > XCode 4 est devenu gratuit pour 10.7 ce jour (ce n'est plus une béta) :
> > <http://www.mac4ever.com/news/63924/xcode_4_1_gratuit_sur_le_mac_app_sto
> > re/>
>
> Mais il n'est plus disponible pour 10.6 (même payant).

Il y la version 3.2.6 sur l'ADC pour SL (on y trouve aussi la version
4.1 pour Lion sous forme de dmg).

Alors, oui, on trouve la 3.2.6, mais pour la 4.1 pour Lion, elle n'est
pas accessible depuis l'ADC avec le compte gratuit, même si on l'a
gratuitement sur le MAS.

Je voulais surtout signaler que ceux, comme moi, qui sont sur SL et qui
ont installé la 4.0.2, il n'est plus possible de la retélécharger. Donc
pour faire une réinstallation de Xcode 4 sur SL, la seule solution est
d'avoir conservé "Install Xcode.app" quelque part.

--
Frédéric Testuz
Patrick Stadelmann
In article <1k4rgvy.1pda99613w5apsN%,
(Frédéric Testuz) wrote:

Alors, oui, on trouve la 3.2.6, mais pour la 4.1 pour Lion, elle n'est
pas accessible depuis l'ADC avec le compte gratuit, même si on l'a
gratuitement sur le MAS.

J'ai pourtant accès à Xcode 4.1 avec un compte gratuit, sous "Developer
Tools" une fois connecté sur http://connect.apple.com

Patrick
--
Patrick Stadelmann
Erwan David
(Pierre-Alain Dorange) écrivait :

Erwan David wrote:

> Comme Xcode est actuellement payant à 3,99 ¤, (soit quasiment
> gratuit), je ne vois pas pourquoi cela serait différent dans Mac OS X
> 10.7.

3,99 plus des conditions de licences drastiques avec l'obligation
d'ouvrir le compte appstore.

XCode 4 est devenu gratuit pour 10.7 ce jour (ce n'est plus une béta) :
<http://www.mac4ever.com/news/63924/xcode_4_1_gratuit_sur_le_mac_app_sto
re/>

Mais l'obligation de fournir les informations personnelles à Apple est
toujours là.

--
Le travail n'est pas une bonne chose. Si ça l'était,
les riches l'auraient accaparé
Erwan David
Patrick Stadelmann écrivait :

In article <1k4raas.y6hmbe1s40d28N%,
(Frédéric Testuz) wrote:

Pierre-Alain Dorange wrote:

> Erwan David wrote:
>
> > > Comme Xcode est actuellement payant à 3,99 ¤, (soit quasiment
> > > gratuit), je ne vois pas pourquoi cela serait différent dans Mac OS X
> > > 10.7.
> >
> > 3,99 plus des conditions de licences drastiques avec l'obligation
> > d'ouvrir le compte appstore.
>
> XCode 4 est devenu gratuit pour 10.7 ce jour (ce n'est plus une béta) :
> <http://www.mac4ever.com/news/63924/xcode_4_1_gratuit_sur_le_mac_app_sto
> re/>

Mais il n'est plus disponible pour 10.6 (même payant).

Il y la version 3.2.6 sur l'ADC pour SL (on y trouve aussi la version
4.1 pour Lion sous forme de dmg).

Mais l'ADC exige maintenant plein d'informations personnelles qu'il
n'exigeait pas quand j'y ai ouvert un compte il y a quelques années.

Et on ne peut toujours pas détruire son compte...

--
Le travail n'est pas une bonne chose. Si ça l'était,
les riches l'auraient accaparé
pdorange
Erwan David wrote:

> Il y la version 3.2.6 sur l'ADC pour SL (on y trouve aussi la version
> 4.1 pour Lion sous forme de dmg).
>

Mais l'ADC exige maintenant plein d'informations personnelles qu'il
n'exigeait pas quand j'y ai ouvert un compte il y a quelques années.

Et on ne peut toujours pas détruire son compte...

En même temps si tu détruis ton compte tu auras du mal à accéder a ce
dernier pour y télécharger XCode.

--
Pierre-Alain Dorange <http://microwar.sourceforge.net/>

Ce message est sous licence Creative Commons "by-nc-sa-2.0"
<http://creativecommons.org/licenses/by-nc-sa/2.0/fr/>
pdorange
Erwan David wrote:

>> > Comme Xcode est actuellement payant à 3,99 ¤, (soit quasiment
>> > gratuit), je ne vois pas pourquoi cela serait différent dans Mac OS X
>> > 10.7.
>>
>> 3,99 plus des conditions de licences drastiques avec l'obligation
>> d'ouvrir le compte appstore.
>
> XCode 4 est devenu gratuit pour 10.7 ce jour (ce n'est plus une béta) :
> <http://www.mac4ever.com/news/63924/xcode_4_1_gratuit_sur_le_mac_app_sto
> re/>

Mais l'obligation de fournir les informations personnelles à Apple est
toujours là.

Mouais... bien sur.
C'était juste pour relancer la discussion ou l'on en était au coté
payant via MacAppStore seulement.

Tu as lus j'imagine la licence qui va avec XCode et celle qui va avec
MacOS X... Normalement tu devrais plus utiliser ce système ;-)

--
Pierre-Alain Dorange <http://microwar.sourceforge.net/>

Ce message est sous licence Creative Commons "by-nc-sa-2.0"
<http://creativecommons.org/licenses/by-nc-sa/2.0/fr/>
ftestuz
Patrick Stadelmann wrote:

In article <1k4rgvy.1pda99613w5apsN%,
(Frédéric Testuz) wrote:

> Alors, oui, on trouve la 3.2.6, mais pour la 4.1 pour Lion, elle n'est
> pas accessible depuis l'ADC avec le compte gratuit, même si on l'a
> gratuitement sur le MAS.

J'ai pourtant accès à Xcode 4.1 avec un compte gratuit, sous "Developer
Tools" une fois connecté sur http://connect.apple.com

Tu es sur ? Moi je ne vois que "Xcode 4.1 for Lion".

Au passage, il y a un lien depuis developer.apple.com vers cette liste
de fichier ? Je n'ai pas réussi à trouver, je dois mettre
connect.apple.com à la main.

--
Frédéric Testuz
Patrick Stadelmann
In article <1k4rmcg.1l49agc8oqgakN%,
(Frédéric Testuz) wrote:

Patrick Stadelmann wrote:

> In article <1k4rgvy.1pda99613w5apsN%,
> (Frédéric Testuz) wrote:
>
> > Alors, oui, on trouve la 3.2.6, mais pour la 4.1 pour Lion, elle n'est
> > pas accessible depuis l'ADC avec le compte gratuit, même si on l'a
> > gratuitement sur le MAS.
>
> J'ai pourtant accès à Xcode 4.1 avec un compte gratuit, sous "Developer
> Tools" une fois connecté sur http://connect.apple.com

Tu es sur ? Moi je ne vois que "Xcode 4.1 for Lion".

Ben c'est de celle-là que tu parlais, non ?

Au passage, il y a un lien depuis developer.apple.com vers cette liste
de fichier ?

J'imagine, mais j'y accède toujours directement.

Patrick
--
Patrick Stadelmann
ftestuz
Patrick Stadelmann wrote:

In article <1k4rmcg.1l49agc8oqgakN%,
(Frédéric Testuz) wrote:

> Patrick Stadelmann wrote:
>
> > In article <1k4rgvy.1pda99613w5apsN%,
> > (Frédéric Testuz) wrote:
> >
> > > Alors, oui, on trouve la 3.2.6, mais pour la 4.1 pour Lion, elle n'est
> > > pas accessible depuis l'ADC avec le compte gratuit, même si on l'a
> > > gratuitement sur le MAS.
> >
> > J'ai pourtant accès à Xcode 4.1 avec un compte gratuit, sous "Developer
> > Tools" une fois connecté sur http://connect.apple.com
>
> Tu es sur ? Moi je ne vois que "Xcode 4.1 for Lion".

Ben c'est de celle-là que tu parlais, non ?

Pardon, j'ai un peu mélangé les versions dans mon avant-dernier message.
Jusqu'à avant-hier, on pouvait acheter Xcode 4 sur le MAS et l'installer
sur *SnowLeopard*. Dorénavant ce n'est plus possible. Pour SL, Apple ne
fournit plus que Xcode 3.2.x.

--
Frédéric Testuz