xcode est devenu payant ?

Thomas
bonjour :-)

savez vous si sous 10.7 on aura encore une version légère gratuite ?

--
Téléassistance / Télémaintenance

2 3 4 5 6
Patrick Stadelmann
In article <1k4raas.y6hmbe1s40d28N%,
(Frédéric Testuz) wrote:

Pierre-Alain Dorange wrote:

> XCode 4 est devenu gratuit pour 10.7 ce jour (ce n'est plus une béta) :
> <http://www.mac4ever.com/news/63924/xcode_4_1_gratuit_sur_le_mac_app_sto
> re/>

Mais il n'est plus disponible pour 10.6 (même payant).

Il y la version 3.2.6 sur l'ADC pour SL (on y trouve aussi la version
4.1 pour Lion sous forme de dmg).

Patrick
--
Patrick Stadelmann
ftestuz

(Frédéric Testuz) wrote:

> Mais il n'est plus disponible pour 10.6 (même payant).

Il y la version 3.2.6 sur l'ADC pour SL (on y trouve aussi la version
4.1 pour Lion sous forme de dmg).

Alors, oui, on trouve la 3.2.6, mais pour la 4.1 pour Lion, elle n'est
pas accessible depuis l'ADC avec le compte gratuit, même si on l'a
gratuitement sur le MAS.

Je voulais surtout signaler que ceux, comme moi, qui sont sur SL et qui
ont installé la 4.0.2, il n'est plus possible de la retélécharger. Donc
pour faire une réinstallation de Xcode 4 sur SL, la seule solution est
d'avoir conservé "Install Xcode.app" quelque part.

--
Frédéric Testuz
Patrick Stadelmann
In article <1k4rgvy.1pda99613w5apsN%,
(Frédéric Testuz) wrote:

Alors, oui, on trouve la 3.2.6, mais pour la 4.1 pour Lion, elle n'est
pas accessible depuis l'ADC avec le compte gratuit, même si on l'a
gratuitement sur le MAS.

J'ai pourtant accès à Xcode 4.1 avec un compte gratuit, sous "Developer
Tools" une fois connecté sur http://connect.apple.com

Patrick
--
Patrick Stadelmann
Erwan David
(Pierre-Alain Dorange) écrivait :

Erwan David wrote:

> [...]

d'ouvrir le compte appstore.

XCode 4 est devenu gratuit pour 10.7 ce jour (ce n'est plus une béta) :

Mais l'obligation de fournir les informations personnelles à Apple est
toujours là.

les riches l'auraient accaparé
Erwan David

(Frédéric Testuz) wrote:

Pierre-Alain Dorange wrote:

> [...]

Mais il n'est plus disponible pour 10.6 (même payant).

Il y la version 3.2.6 sur l'ADC pour SL (on y trouve aussi la version

Mais l'ADC exige maintenant plein d'informations personnelles qu'il
n'exigeait pas quand j'y ai ouvert un compte il y a quelques années.

Et on ne peut toujours pas détruire son compte...

les riches l'auraient accaparé
pdorange
Erwan David wrote:

> [...]

n'exigeait pas quand j'y ai ouvert un compte il y a quelques années.

Et on ne peut toujours pas détruire son compte...

En même temps si tu détruis ton compte tu auras du mal à accéder a ce
dernier pour y télécharger XCode.

pdorange
Erwan David wrote:

> [...]
> re/>

Mais l'obligation de fournir les informations personnelles à Apple est

Mouais... bien sur.
C'était juste pour relancer la discussion ou l'on en était au coté
payant via MacAppStore seulement.

Tu as lus j'imagine la licence qui va avec XCode et celle qui va avec
MacOS X... Normalement tu devrais plus utiliser ce système ;-)

ftestuz

(Frédéric Testuz) wrote:

> [...]
> gratuitement sur le MAS.

J'ai pourtant accès à Xcode 4.1 avec un compte gratuit, sous "Developer

Tu es sur ? Moi je ne vois que "Xcode 4.1 for Lion".

Au passage, il y a un lien depuis developer.apple.com vers cette liste
de fichier ? Je n'ai pas réussi à trouver, je dois mettre
connect.apple.com à la main.

--
Frédéric Testuz
Patrick Stadelmann
In article <1k4rmcg.1l49agc8oqgakN%,
(Frédéric Testuz) wrote:

Patrick Stadelmann wrote:

> J'ai pourtant accès à Xcode 4.1 avec un compte gratuit, sous "Developer
> Tools" une fois connecté sur http://connect.apple.com

Tu es sur ? Moi je ne vois que "Xcode 4.1 for Lion".

Ben c'est de celle-là que tu parlais, non ?

Au passage, il y a un lien depuis developer.apple.com vers cette liste
de fichier ?

J'imagine, mais j'y accède toujours directement.

Patrick
--
Patrick Stadelmann
ftestuz

(Frédéric Testuz) wrote:

> Tu es sur ? Moi je ne vois que "Xcode 4.1 for Lion".

Ben c'est de celle-là que tu parlais, non ?

Pardon, j'ai un peu mélangé les versions dans mon avant-dernier message.
Jusqu'à avant-hier, on pouvait acheter Xcode 4 sur le MAS et l'installer
sur *SnowLeopard*. Dorénavant ce n'est plus possible. Pour SL, Apple ne
fournit plus que Xcode 3.2.x.

--
Frédéric Testuz
2 3 4 5 6