Bonjour ,
Pour mon prochain ordi on me propose le choix entre ces 2 os.Quels doivent
être mes critères de choix.
Merci
Ps le logiciel que j'utilise le plus est Access 2000
personnellement, j'ai un athlon 1300 et 512 de ram. Jusqu'a il y a deux semaines, je n'avais 'que' 256 en ram... Je n'ai pourtant pas vu de différence entre les 256 et les 512 ... même en testant (test fait hier soir, justement à cause de ce fil) une gravure (avec nero),
Super test! Tu t'attendais à quoi? Une gravure 2 fois plus rapide? :-)
la lecture d'un mp3 (avec winamp 3 qui est gourmand)
Tu t'attendais à quoi? Une lecture 2 fois plus rapide?
et, en même temps bien sûr, le lancement d'un petit jeu pas gourmand, mon pc ne rame ni plus ni moins qu'avant ...
Pour tester, lance un logiciel de retouche photo, ou une gros jeu bien gourmand, ou 15 applications en même temps. C'est pas en jouant à Freecell et au démineur en même temps que tu vas voir la différence. A mon avis tu as dépensé des sous pour rien.
Tu vois peut-être la différence quand tu as un gros processuer, mais quand le processeur limite le fonctionnement (si c'est le cas), pas la peine de s'acharner à augmenter la ram ... mieux vaut investir dans un processeur, amha.
Pour 100 MHz de moins sur le haut de gamme tu peux avoir 512MO de RAM voire plus. Et c'est bien un peu plus de mémoire qui va arranger les choses, et pas 100MHz de plus.
-- GéraLd : http://gerald.fauvelle.free.fr | Photos : http://www.gg.free.fr | myStats : Système de statistiques | Version 1.0.8 - http://my.stats.free.fr
On Thu, 7 Aug 2003 14:36:44 +0200, Gab wrote:
personnellement, j'ai un athlon 1300 et 512 de ram.
Jusqu'a il y a deux semaines, je n'avais 'que' 256 en ram...
Je n'ai pourtant pas vu de différence entre les 256 et les 512 ... même en
testant (test fait hier soir, justement à cause de ce fil) une gravure (avec
nero),
Super test! Tu t'attendais à quoi? Une gravure 2 fois plus rapide? :-)
la lecture d'un mp3 (avec winamp 3 qui est gourmand)
Tu t'attendais à quoi? Une lecture 2 fois plus rapide?
et, en même
temps bien sûr, le lancement d'un petit jeu pas gourmand, mon pc ne rame ni
plus ni moins qu'avant ...
Pour tester, lance un logiciel de retouche photo, ou une gros jeu bien
gourmand, ou 15 applications en même temps. C'est pas en jouant à Freecell
et au démineur en même temps que tu vas voir la différence. A mon avis tu
as dépensé des sous pour rien.
Tu vois peut-être la différence quand tu as un gros processuer, mais quand
le processeur limite le fonctionnement (si c'est le cas), pas la peine de
s'acharner à augmenter la ram ... mieux vaut investir dans un processeur,
amha.
Pour 100 MHz de moins sur le haut de gamme tu peux avoir 512MO de RAM voire
plus. Et c'est bien un peu plus de mémoire qui va arranger les choses, et
pas 100MHz de plus.
--
GéraLd : http://gerald.fauvelle.free.fr
| Photos : http://www.gg.free.fr
| myStats : Système de statistiques
| Version 1.0.8 - http://my.stats.free.fr
personnellement, j'ai un athlon 1300 et 512 de ram. Jusqu'a il y a deux semaines, je n'avais 'que' 256 en ram... Je n'ai pourtant pas vu de différence entre les 256 et les 512 ... même en testant (test fait hier soir, justement à cause de ce fil) une gravure (avec nero),
Super test! Tu t'attendais à quoi? Une gravure 2 fois plus rapide? :-)
la lecture d'un mp3 (avec winamp 3 qui est gourmand)
Tu t'attendais à quoi? Une lecture 2 fois plus rapide?
et, en même temps bien sûr, le lancement d'un petit jeu pas gourmand, mon pc ne rame ni plus ni moins qu'avant ...
Pour tester, lance un logiciel de retouche photo, ou une gros jeu bien gourmand, ou 15 applications en même temps. C'est pas en jouant à Freecell et au démineur en même temps que tu vas voir la différence. A mon avis tu as dépensé des sous pour rien.
Tu vois peut-être la différence quand tu as un gros processuer, mais quand le processeur limite le fonctionnement (si c'est le cas), pas la peine de s'acharner à augmenter la ram ... mieux vaut investir dans un processeur, amha.
Pour 100 MHz de moins sur le haut de gamme tu peux avoir 512MO de RAM voire plus. Et c'est bien un peu plus de mémoire qui va arranger les choses, et pas 100MHz de plus.
-- GéraLd : http://gerald.fauvelle.free.fr | Photos : http://www.gg.free.fr | myStats : Système de statistiques | Version 1.0.8 - http://my.stats.free.fr
Gg
On Thu, 7 Aug 2003 14:51:16 +0200, PPE wrote:
Du troll interne, c'est plus subtil à lancer, mais ça marche aussi bien :-)
Ouais et en plus on rigole ;-)
Oui, c'est le principe du troll interne de Windows :-)
-- GéraLd : http://gerald.fauvelle.free.fr | Photos : http://www.gg.free.fr | myStats : Système de statistiques | Version 1.0.8 - http://my.stats.free.fr
On Thu, 7 Aug 2003 14:51:16 +0200, PPE wrote:
Du troll interne, c'est plus subtil à lancer, mais ça marche aussi bien :-)
Ouais et en plus on rigole ;-)
Oui, c'est le principe du troll interne de Windows :-)
--
GéraLd : http://gerald.fauvelle.free.fr
| Photos : http://www.gg.free.fr
| myStats : Système de statistiques
| Version 1.0.8 - http://my.stats.free.fr
Du troll interne, c'est plus subtil à lancer, mais ça marche aussi bien :-)
Ouais et en plus on rigole ;-)
Oui, c'est le principe du troll interne de Windows :-)
-- GéraLd : http://gerald.fauvelle.free.fr | Photos : http://www.gg.free.fr | myStats : Système de statistiques | Version 1.0.8 - http://my.stats.free.fr
Gab
Frederic Bezies a tapoté de ses doigts :
Pour cause. Tu n'as pas lancé de grosses taches bien gourmande, comme une compilation de logiciel ou une image en ray-tracing.
certes, mais une gravure avec conversion de mp3 vers audio en 48x est tout de même assez gourmande, winamp3 est aussi gourmand en mémoire, et le jeu auquel je jouais nécessite pas mal de ram, si je dis qu'il n'est pas gourmand, c'est que la config mini demande 128, la config "de confort" demande 512 ... et pourtant, il n'est pas plus fluide.
Donc, je suis comme le grand georges, je persiste à dire que 256 Mo suffisent largement.
Pas d'accord. 512 mo se justifie rapidement. Simple expérience personnelle.
pareil, je te parle de mon expérience ...
et c'est facile d'avoir des expérience différentes ... combien de fois j'ai lu que tel ou tel logiciel ne tournait pas sur 2000 alors que je les utilisent tous les jours sur mon 2000 (je pense à pcanywhere par exemple) ...
Non. La ram sera toujours plus importante qu'un CPU. même si tu passes de 1Ghz à 2 Ghz, la diff de proc ne se voit pas ??? permet
moi d'avoir un doute. Bien sûr, les pc carrouf ne permettent pas ce genre d'upgrade ... et c'est pour cette raison que quand j'ai changé de proc, j'ai pris une carte mère qui accepte au mini le proc que j'ai acheté, maintenant, pour pas très cher, je peux doubler la puissance de mon proc. mais il est vrai qu'un 1ghz avec 512 vaut mieux qu'un 1,5ghz avec 256, je suis d'accord.
- mon P4 (256 Mo à l'origine), passé à 768 : le jour et la nuit. Ce n'est qu'un PC Carrouf, en plus ! c'est pas parce que c'est un carrouf qu'il est moins performant, c'est juste
qu'il n'est pas upgradable ... sinon ça vaut largement certaines merdes que vendent des assembleurs peu scrupuleux (genre la config à 1300 euro avec une voodoo3, un celeron et de la sdram ...)
GAB.
Frederic Bezies a tapoté de ses doigts :
Pour cause. Tu n'as pas lancé de grosses taches bien gourmande, comme
une compilation de logiciel ou une image en ray-tracing.
certes, mais une gravure avec conversion de mp3 vers audio en 48x est tout
de même assez gourmande, winamp3 est aussi gourmand en mémoire, et le jeu
auquel je jouais nécessite pas mal de ram, si je dis qu'il n'est pas
gourmand, c'est que la config mini demande 128, la config "de confort"
demande 512 ... et pourtant, il n'est pas plus fluide.
Donc, je suis comme le grand georges, je persiste à dire que 256 Mo
suffisent largement.
Pas d'accord. 512 mo se justifie rapidement. Simple expérience
personnelle.
pareil, je te parle de mon expérience ...
et c'est facile d'avoir des expérience différentes ... combien de fois j'ai
lu que tel ou tel logiciel ne tournait pas sur 2000 alors que je les
utilisent tous les jours sur mon 2000 (je pense à pcanywhere par exemple)
...
Non. La ram sera toujours plus importante qu'un CPU.
même si tu passes de 1Ghz à 2 Ghz, la diff de proc ne se voit pas ??? permet
moi d'avoir un doute.
Bien sûr, les pc carrouf ne permettent pas ce genre d'upgrade ... et c'est
pour cette raison que quand j'ai changé de proc, j'ai pris une carte mère
qui accepte au mini le proc que j'ai acheté, maintenant, pour pas très cher,
je peux doubler la puissance de mon proc.
mais il est vrai qu'un 1ghz avec 512 vaut mieux qu'un 1,5ghz avec 256, je
suis d'accord.
- mon P4 (256 Mo à l'origine), passé à 768 : le jour et la nuit. Ce
n'est qu'un PC Carrouf, en plus !
c'est pas parce que c'est un carrouf qu'il est moins performant, c'est juste
qu'il n'est pas upgradable ... sinon ça vaut largement certaines merdes que
vendent des assembleurs peu scrupuleux (genre la config à 1300 euro avec une
voodoo3, un celeron et de la sdram ...)
Pour cause. Tu n'as pas lancé de grosses taches bien gourmande, comme une compilation de logiciel ou une image en ray-tracing.
certes, mais une gravure avec conversion de mp3 vers audio en 48x est tout de même assez gourmande, winamp3 est aussi gourmand en mémoire, et le jeu auquel je jouais nécessite pas mal de ram, si je dis qu'il n'est pas gourmand, c'est que la config mini demande 128, la config "de confort" demande 512 ... et pourtant, il n'est pas plus fluide.
Donc, je suis comme le grand georges, je persiste à dire que 256 Mo suffisent largement.
Pas d'accord. 512 mo se justifie rapidement. Simple expérience personnelle.
pareil, je te parle de mon expérience ...
et c'est facile d'avoir des expérience différentes ... combien de fois j'ai lu que tel ou tel logiciel ne tournait pas sur 2000 alors que je les utilisent tous les jours sur mon 2000 (je pense à pcanywhere par exemple) ...
Non. La ram sera toujours plus importante qu'un CPU. même si tu passes de 1Ghz à 2 Ghz, la diff de proc ne se voit pas ??? permet
moi d'avoir un doute. Bien sûr, les pc carrouf ne permettent pas ce genre d'upgrade ... et c'est pour cette raison que quand j'ai changé de proc, j'ai pris une carte mère qui accepte au mini le proc que j'ai acheté, maintenant, pour pas très cher, je peux doubler la puissance de mon proc. mais il est vrai qu'un 1ghz avec 512 vaut mieux qu'un 1,5ghz avec 256, je suis d'accord.
- mon P4 (256 Mo à l'origine), passé à 768 : le jour et la nuit. Ce n'est qu'un PC Carrouf, en plus ! c'est pas parce que c'est un carrouf qu'il est moins performant, c'est juste
qu'il n'est pas upgradable ... sinon ça vaut largement certaines merdes que vendent des assembleurs peu scrupuleux (genre la config à 1300 euro avec une voodoo3, un celeron et de la sdram ...)
GAB.
Gab
Gg a tapoté de ses doigts :
arf... Déjà que tu sois en 1600x1200 ou 640x480, c'est la carte vidéo qui va se charger de ça.
ho putain ... y'a des fois il faudrait que je réfléchisse un peu moi ... :-p
Mais si tu n'as pas assez de RAM, tu vas le sentir lors des accès disques, genre des lags lors d'un déplacement. Par exemple si ton snowboarder descend la pente, et que les données de la piste (tous les points 3D) ne rentrent pas en entier dans la ram, ca va aller gratouiller sur le disque,
justelent, ce jeu ne tourne que sur le disque ... je n'ai pas eu à l'installer.
Oui, et perdu un peu de graisse ;-)
lol ... ça va, avec mes 1m75 et mes 62 kilo tout ùouillé, j'ai pas grand chose à perdre ... :o)
C'est du gachis... 1Go de RAM pour ouvrir OulookExpress... J'avais 256Mo au boulot, et pas de OutlookExpress :-)
c'est clair ... mais c'est le patron qui paie, alors ...
Bonne fin de journée.
GAB.
Gg a tapoté de ses doigts :
arf...
Déjà que tu sois en 1600x1200 ou 640x480, c'est la carte vidéo qui va
se charger de ça.
ho putain ... y'a des fois il faudrait que je réfléchisse un peu moi ...
:-p
Mais si tu n'as pas assez de RAM, tu vas le sentir lors des accès
disques, genre des lags lors d'un déplacement. Par exemple si ton
snowboarder
descend la pente, et que les données de la piste (tous les points 3D)
ne rentrent pas en entier dans la ram, ca va aller gratouiller sur le
disque,
justelent, ce jeu ne tourne que sur le disque ... je n'ai pas eu à
l'installer.
Oui, et perdu un peu de graisse ;-)
lol ... ça va, avec mes 1m75 et mes 62 kilo tout ùouillé, j'ai pas grand
chose à perdre ... :o)
C'est du gachis... 1Go de RAM pour ouvrir OulookExpress... J'avais
256Mo au boulot, et pas de OutlookExpress :-)
c'est clair ... mais c'est le patron qui paie, alors ...
arf... Déjà que tu sois en 1600x1200 ou 640x480, c'est la carte vidéo qui va se charger de ça.
ho putain ... y'a des fois il faudrait que je réfléchisse un peu moi ... :-p
Mais si tu n'as pas assez de RAM, tu vas le sentir lors des accès disques, genre des lags lors d'un déplacement. Par exemple si ton snowboarder descend la pente, et que les données de la piste (tous les points 3D) ne rentrent pas en entier dans la ram, ca va aller gratouiller sur le disque,
justelent, ce jeu ne tourne que sur le disque ... je n'ai pas eu à l'installer.
Oui, et perdu un peu de graisse ;-)
lol ... ça va, avec mes 1m75 et mes 62 kilo tout ùouillé, j'ai pas grand chose à perdre ... :o)
C'est du gachis... 1Go de RAM pour ouvrir OulookExpress... J'avais 256Mo au boulot, et pas de OutlookExpress :-)
c'est clair ... mais c'est le patron qui paie, alors ...
Bonne fin de journée.
GAB.
Gg
On Thu, 7 Aug 2003 16:47:56 +0200, Gab wrote:
certes, mais une gravure avec conversion de mp3 vers audio en 48x est tout de même assez gourmande,
Conversion mp3 audio, ca ne prend rien... Par contre gravure audio 48x, c'est pas vraiment recommandé.
winamp3 est aussi gourmand en mémoire,
euh.. ouais, par rapport au 2, mais bon, y'a des logiciels qui prennent plus de ram que ça.
et le jeu auquel je jouais nécessite pas mal de ram, si je dis qu'il n'est pas gourmand, c'est que la config mini demande 128, la config "de confort" demande 512 ... et pourtant, il n'est pas plus fluide.
C'est quel jeu par curiosité ?
c'est pas parce que c'est un carrouf qu'il est moins performant, c'est juste qu'il n'est pas upgradable ...
Pas forcément. Il y a des bonnes machines à Carrouf aussi.
sinon ça vaut largement certaines merdes que vendent des assembleurs peu scrupuleux (genre la config à 1300 euro avec une voodoo3, un celeron et de la sdram ...)
Euh.. quand on achète chez un assembleur, c'est justement, comme son nom l'indique, pour assambler les composants que tu veux. Donc c'est toi qui choisit, pas eux, les merdes :-)
-- GéraLd : http://gerald.fauvelle.free.fr | Photos : http://www.gg.free.fr | myStats : Système de statistiques | Version 1.0.8 - http://my.stats.free.fr
On Thu, 7 Aug 2003 16:47:56 +0200, Gab wrote:
certes, mais une gravure avec conversion de mp3 vers audio en 48x est tout
de même assez gourmande,
Conversion mp3 audio, ca ne prend rien...
Par contre gravure audio 48x, c'est pas vraiment recommandé.
winamp3 est aussi gourmand en mémoire,
euh.. ouais, par rapport au 2, mais bon, y'a des logiciels qui prennent
plus de ram que ça.
et le jeu
auquel je jouais nécessite pas mal de ram, si je dis qu'il n'est pas
gourmand, c'est que la config mini demande 128, la config "de confort"
demande 512 ... et pourtant, il n'est pas plus fluide.
C'est quel jeu par curiosité ?
c'est pas parce que c'est un carrouf qu'il est moins performant, c'est juste
qu'il n'est pas upgradable ...
Pas forcément. Il y a des bonnes machines à Carrouf aussi.
sinon ça vaut largement certaines merdes que
vendent des assembleurs peu scrupuleux (genre la config à 1300 euro avec une
voodoo3, un celeron et de la sdram ...)
Euh.. quand on achète chez un assembleur, c'est justement, comme son nom
l'indique, pour assambler les composants que tu veux.
Donc c'est toi qui choisit, pas eux, les merdes :-)
--
GéraLd : http://gerald.fauvelle.free.fr
| Photos : http://www.gg.free.fr
| myStats : Système de statistiques
| Version 1.0.8 - http://my.stats.free.fr
certes, mais une gravure avec conversion de mp3 vers audio en 48x est tout de même assez gourmande,
Conversion mp3 audio, ca ne prend rien... Par contre gravure audio 48x, c'est pas vraiment recommandé.
winamp3 est aussi gourmand en mémoire,
euh.. ouais, par rapport au 2, mais bon, y'a des logiciels qui prennent plus de ram que ça.
et le jeu auquel je jouais nécessite pas mal de ram, si je dis qu'il n'est pas gourmand, c'est que la config mini demande 128, la config "de confort" demande 512 ... et pourtant, il n'est pas plus fluide.
C'est quel jeu par curiosité ?
c'est pas parce que c'est un carrouf qu'il est moins performant, c'est juste qu'il n'est pas upgradable ...
Pas forcément. Il y a des bonnes machines à Carrouf aussi.
sinon ça vaut largement certaines merdes que vendent des assembleurs peu scrupuleux (genre la config à 1300 euro avec une voodoo3, un celeron et de la sdram ...)
Euh.. quand on achète chez un assembleur, c'est justement, comme son nom l'indique, pour assambler les composants que tu veux. Donc c'est toi qui choisit, pas eux, les merdes :-)
-- GéraLd : http://gerald.fauvelle.free.fr | Photos : http://www.gg.free.fr | myStats : Système de statistiques | Version 1.0.8 - http://my.stats.free.fr
Gg
On Thu, 7 Aug 2003 17:06:34 +0200, Gab wrote:
Mais si tu n'as pas assez de RAM, tu vas le sentir lors des accès disques, genre des lags lors d'un déplacement. Par exemple si ton snowboarder descend la pente, et que les données de la piste (tous les points 3D) ne rentrent pas en entier dans la ram, ca va aller gratouiller sur le disque,
justelent, ce jeu ne tourne que sur le disque ... je n'ai pas eu à l'installer.
Comment ça que sur le disque? Le CD Rom? Ah beh forcément, déjà qu'un disque dur c'est lent, mais un lecteur CD c'est encore pire.
C'est du gachis... 1Go de RAM pour ouvrir OulookExpress... J'avais 256Mo au boulot, et pas de OutlookExpress :-)
c'est clair ... mais c'est le patron qui paie, alors ...
Beh pareil..enfin, non, justement le patron ne payait pas, c'est pour ça que je restais à 256Mo
-- GéraLd : http://gerald.fauvelle.free.fr | Photos : http://www.gg.free.fr | myStats : Système de statistiques | Version 1.0.8 - http://my.stats.free.fr
On Thu, 7 Aug 2003 17:06:34 +0200, Gab wrote:
Mais si tu n'as pas assez de RAM, tu vas le sentir lors des accès
disques, genre des lags lors d'un déplacement. Par exemple si ton
snowboarder
descend la pente, et que les données de la piste (tous les points 3D)
ne rentrent pas en entier dans la ram, ca va aller gratouiller sur le
disque,
justelent, ce jeu ne tourne que sur le disque ... je n'ai pas eu à
l'installer.
Comment ça que sur le disque? Le CD Rom?
Ah beh forcément, déjà qu'un disque dur c'est lent, mais un lecteur CD
c'est encore pire.
C'est du gachis... 1Go de RAM pour ouvrir OulookExpress... J'avais
256Mo au boulot, et pas de OutlookExpress :-)
c'est clair ... mais c'est le patron qui paie, alors ...
Beh pareil..enfin, non, justement le patron ne payait pas, c'est pour ça
que je restais à 256Mo
--
GéraLd : http://gerald.fauvelle.free.fr
| Photos : http://www.gg.free.fr
| myStats : Système de statistiques
| Version 1.0.8 - http://my.stats.free.fr
Mais si tu n'as pas assez de RAM, tu vas le sentir lors des accès disques, genre des lags lors d'un déplacement. Par exemple si ton snowboarder descend la pente, et que les données de la piste (tous les points 3D) ne rentrent pas en entier dans la ram, ca va aller gratouiller sur le disque,
justelent, ce jeu ne tourne que sur le disque ... je n'ai pas eu à l'installer.
Comment ça que sur le disque? Le CD Rom? Ah beh forcément, déjà qu'un disque dur c'est lent, mais un lecteur CD c'est encore pire.
C'est du gachis... 1Go de RAM pour ouvrir OulookExpress... J'avais 256Mo au boulot, et pas de OutlookExpress :-)
c'est clair ... mais c'est le patron qui paie, alors ...
Beh pareil..enfin, non, justement le patron ne payait pas, c'est pour ça que je restais à 256Mo
-- GéraLd : http://gerald.fauvelle.free.fr | Photos : http://www.gg.free.fr | myStats : Système de statistiques | Version 1.0.8 - http://my.stats.free.fr
Gab
Gg a tapoté de ses doigts :
Conversion mp3 audio, ca ne prend rien... je pensais que ça prenait de la ram ...
Par contre gravure audio 48x, c'est pas vraiment recommandé. ouais, mais ça marche, et puis ça prends trois minutes à peine ...
C'est quel jeu par curiosité ? supreme snowboarding je crois.
Pas forcément. Il y a des bonnes machines à Carrouf aussi. oui, ça arrive :)
Euh.. quand on achète chez un assembleur, c'est justement, comme son nom l'indique, pour assambler les composants que tu veux. Donc c'est toi qui choisit, pas eux, les merdes :-)
près de chez moi tu trouves des assembleurs qui proposent des config toutes faites ... comme ça, quand quelqu'un vient acheter un pc en précisant qu'il y connait rien (preimère erreur), il se fait refourguer de la merde ... j'ai d'ailleurs déjà fait capoter des vents dans ce magasin en faisant juste quelques commentaires bien fort qui m'ont valu le droit de ne plus être accepté dans ce commerce :) m'en fous, y sont cons lol
GAB.
Gg a tapoté de ses doigts :
Conversion mp3 audio, ca ne prend rien...
je pensais que ça prenait de la ram ...
Par contre gravure audio 48x, c'est pas vraiment recommandé.
ouais, mais ça marche, et puis ça prends trois minutes à peine ...
C'est quel jeu par curiosité ?
supreme snowboarding je crois.
Pas forcément. Il y a des bonnes machines à Carrouf aussi.
oui, ça arrive :)
Euh.. quand on achète chez un assembleur, c'est justement, comme son
nom l'indique, pour assambler les composants que tu veux.
Donc c'est toi qui choisit, pas eux, les merdes :-)
près de chez moi tu trouves des assembleurs qui proposent des config toutes
faites ... comme ça, quand quelqu'un vient acheter un pc en précisant qu'il
y connait rien (preimère erreur), il se fait refourguer de la merde ... j'ai
d'ailleurs déjà fait capoter des vents dans ce magasin en faisant juste
quelques commentaires bien fort qui m'ont valu le droit de ne plus être
accepté dans ce commerce :) m'en fous, y sont cons lol
Conversion mp3 audio, ca ne prend rien... je pensais que ça prenait de la ram ...
Par contre gravure audio 48x, c'est pas vraiment recommandé. ouais, mais ça marche, et puis ça prends trois minutes à peine ...
C'est quel jeu par curiosité ? supreme snowboarding je crois.
Pas forcément. Il y a des bonnes machines à Carrouf aussi. oui, ça arrive :)
Euh.. quand on achète chez un assembleur, c'est justement, comme son nom l'indique, pour assambler les composants que tu veux. Donc c'est toi qui choisit, pas eux, les merdes :-)
près de chez moi tu trouves des assembleurs qui proposent des config toutes faites ... comme ça, quand quelqu'un vient acheter un pc en précisant qu'il y connait rien (preimère erreur), il se fait refourguer de la merde ... j'ai d'ailleurs déjà fait capoter des vents dans ce magasin en faisant juste quelques commentaires bien fort qui m'ont valu le droit de ne plus être accepté dans ce commerce :) m'en fous, y sont cons lol
GAB.
Gg
On Thu, 7 Aug 2003 17:36:16 +0200, Gab wrote:
Par contre gravure audio 48x, c'est pas vraiment recommandé. ouais, mais ça marche, et puis ça prends trois minutes à peine ...
Ca grave oui, mais après pour les relire... C'est autre chose. Déjà à 6x, certains lecteurs CD de salon ont du mal à lire, ca saute.. Mais 48x, ca doit être la cata.
C'est quel jeu par curiosité ? supreme snowboarding je crois.
Il est sorti en 99... Ca doit pas être ça. Tu l'as testé quand ton jeu ? Regarde le nom du jeu.
près de chez moi tu trouves des assembleurs qui proposent des config toutes faites ... comme ça, quand quelqu'un vient acheter un pc en précisant qu'il y connait rien (preimère erreur), il se fait refourguer de la merde ...
Faut pas être con non plus :-) Faut aller chez Carrouf à ce moment là.
-- GéraLd : http://gerald.fauvelle.free.fr | Photos : http://www.gg.free.fr | myStats : Système de statistiques | Version 1.0.8 - http://my.stats.free.fr
On Thu, 7 Aug 2003 17:36:16 +0200, Gab wrote:
Par contre gravure audio 48x, c'est pas vraiment recommandé.
ouais, mais ça marche, et puis ça prends trois minutes à peine ...
Ca grave oui, mais après pour les relire... C'est autre chose.
Déjà à 6x, certains lecteurs CD de salon ont du mal à lire, ca saute.. Mais
48x, ca doit être la cata.
C'est quel jeu par curiosité ?
supreme snowboarding je crois.
Il est sorti en 99... Ca doit pas être ça. Tu l'as testé quand ton jeu ?
Regarde le nom du jeu.
près de chez moi tu trouves des assembleurs qui proposent des config toutes
faites ... comme ça, quand quelqu'un vient acheter un pc en précisant qu'il
y connait rien (preimère erreur), il se fait refourguer de la merde ...
Faut pas être con non plus :-)
Faut aller chez Carrouf à ce moment là.
--
GéraLd : http://gerald.fauvelle.free.fr
| Photos : http://www.gg.free.fr
| myStats : Système de statistiques
| Version 1.0.8 - http://my.stats.free.fr
Par contre gravure audio 48x, c'est pas vraiment recommandé. ouais, mais ça marche, et puis ça prends trois minutes à peine ...
Ca grave oui, mais après pour les relire... C'est autre chose. Déjà à 6x, certains lecteurs CD de salon ont du mal à lire, ca saute.. Mais 48x, ca doit être la cata.
C'est quel jeu par curiosité ? supreme snowboarding je crois.
Il est sorti en 99... Ca doit pas être ça. Tu l'as testé quand ton jeu ? Regarde le nom du jeu.
près de chez moi tu trouves des assembleurs qui proposent des config toutes faites ... comme ça, quand quelqu'un vient acheter un pc en précisant qu'il y connait rien (preimère erreur), il se fait refourguer de la merde ...
Faut pas être con non plus :-) Faut aller chez Carrouf à ce moment là.
-- GéraLd : http://gerald.fauvelle.free.fr | Photos : http://www.gg.free.fr | myStats : Système de statistiques | Version 1.0.8 - http://my.stats.free.fr
Gab
Gg a tapoté de ses doigts :
supreme snowboarding je crois.
Il est sorti en 99... Ca doit pas être ça. Tu l'as testé quand ton jeu ? Regarde le nom du jeu.
ben si c'est ça .. mais j'ai du l'installer sur le dur, effectivement ...
j'avais oublié. J'ai effectué le test y moins de deux mois.
GAB.
Gg a tapoté de ses doigts :
supreme snowboarding je crois.
Il est sorti en 99... Ca doit pas être ça. Tu l'as testé quand ton
jeu ? Regarde le nom du jeu.
ben si c'est ça .. mais j'ai du l'installer sur le dur, effectivement ...
j'avais oublié.
J'ai effectué le test y moins de deux mois.
Il est sorti en 99... Ca doit pas être ça. Tu l'as testé quand ton jeu ? Regarde le nom du jeu.
ben si c'est ça .. mais j'ai du l'installer sur le dur, effectivement ...
j'avais oublié. J'ai effectué le test y moins de deux mois.
GAB.
Gg
On Fri, 8 Aug 2003 14:16:04 +0200, Gab wrote:
Il est sorti en 99... Ca doit pas être ça. Tu l'as testé quand ton jeu ? Regarde le nom du jeu.
ben si c'est ça .. mais j'ai du l'installer sur le dur, effectivement ...
j'avais oublié. J'ai effectué le test y moins de deux mois.
Suprême Snowboarding ne consomme rien en mémoire! Config minimum : Pentium 233 Mhz, 64 Mo RAM, Carte 3D 8 Mo
Je ne sais pas où tu as vu qu'il fallait 512 MO de RAM pour une config confort. En 99, ca n'existait pas :-)
Faut être un peu sérieux quand on fait des tests... Prend un Flight Simulator tout récent, un Splinter Cell (quoique), un jeu bien récent quoi, si tu veux tester qqch.
Mais bon, les jeux, c'est pas le top pour tester la RAM, parce que généralement ca en prend le moins possible.
Mieux vaut Photoshop, 3DSMax par exemple...
-- GéraLd : http://gerald.fauvelle.free.fr | Photos : http://www.gg.free.fr | myStats : Système de statistiques | Version 1.0.8 - http://my.stats.free.fr
On Fri, 8 Aug 2003 14:16:04 +0200, Gab wrote:
Il est sorti en 99... Ca doit pas être ça. Tu l'as testé quand ton
jeu ? Regarde le nom du jeu.
ben si c'est ça .. mais j'ai du l'installer sur le dur, effectivement ...
j'avais oublié.
J'ai effectué le test y moins de deux mois.
Suprême Snowboarding ne consomme rien en mémoire!
Config minimum :
Pentium 233 Mhz, 64 Mo RAM, Carte 3D 8 Mo
Je ne sais pas où tu as vu qu'il fallait 512 MO de RAM pour une config
confort. En 99, ca n'existait pas :-)
Faut être un peu sérieux quand on fait des tests...
Prend un Flight Simulator tout récent, un Splinter Cell (quoique), un jeu
bien récent quoi, si tu veux tester qqch.
Mais bon, les jeux, c'est pas le top pour tester la RAM, parce que
généralement ca en prend le moins possible.
Mieux vaut Photoshop, 3DSMax par exemple...
--
GéraLd : http://gerald.fauvelle.free.fr
| Photos : http://www.gg.free.fr
| myStats : Système de statistiques
| Version 1.0.8 - http://my.stats.free.fr
Il est sorti en 99... Ca doit pas être ça. Tu l'as testé quand ton jeu ? Regarde le nom du jeu.
ben si c'est ça .. mais j'ai du l'installer sur le dur, effectivement ...
j'avais oublié. J'ai effectué le test y moins de deux mois.
Suprême Snowboarding ne consomme rien en mémoire! Config minimum : Pentium 233 Mhz, 64 Mo RAM, Carte 3D 8 Mo
Je ne sais pas où tu as vu qu'il fallait 512 MO de RAM pour une config confort. En 99, ca n'existait pas :-)
Faut être un peu sérieux quand on fait des tests... Prend un Flight Simulator tout récent, un Splinter Cell (quoique), un jeu bien récent quoi, si tu veux tester qqch.
Mais bon, les jeux, c'est pas le top pour tester la RAM, parce que généralement ca en prend le moins possible.
Mieux vaut Photoshop, 3DSMax par exemple...
-- GéraLd : http://gerald.fauvelle.free.fr | Photos : http://www.gg.free.fr | myStats : Système de statistiques | Version 1.0.8 - http://my.stats.free.fr