XP et RAM svp

Mach2
Bonjour et bon dimanche
ai mis deux barres de ram de 2 gigas dans ma machine mai XP ne reconnait que
3.25 gigas !!!
Bon soi disant c'est connu que l'une des versions XP a ce prob.
Ma question : en laissant ces 2 barres que peut il ce passer ?
ralentissements ? écran bleu ? crash ? autres ?
Merci de m'éclairer.
Ps je travaille beaucoup avec mes vidéos et photos, donc RAM bienvenue.

1 2 3 4
Frederic Bezies
On 19/12/2010 09:53, Mach2 wrote:
Bonjour et bon dimanche
ai mis deux barres de ram de 2 gigas dans ma machine mai XP ne reconnait
que 3.25 gigas !!!

XP étant en 32 bits, il est limité à 4 Go de mémoire, mais 3,2 pour des
raisons techniques.

http://support.microsoft.com/kb/888137/fr

Bon soi disant c'est connu que l'une des versions XP a ce prob.
Ma question : en laissant ces 2 barres que peut il ce passer ?

Rien.

ralentissements ? écran bleu ? crash ? autres ?
Merci de m'éclairer.
Ps je travaille beaucoup avec mes vidéos et photos, donc RAM bienvenue.

Si tu veux exploiter tes 4 GiO, il te faudra :

1) Un Windows en 64 bits => Windows 7 dans ce cas, même si j'ai vu que
c'est pas encore trop la joie, surtout comparer à ce qui se fait chez la
concurrence en 64 bits...
2) Un CPU supportant le 64 bits.

--
Frederic Bezies -
Jean-Pierre Roche
Le 19/12/2010 09:58, Frederic Bezies a écrit :

Si tu veux exploiter tes 4 GiO, il te faudra :

1) Un Windows en 64 bits => Windows 7 dans ce cas, même si
j'ai vu que c'est pas encore trop la joie, surtout comparer
à ce qui se fait chez la concurrence en 64 bits...

? je ne vois aucun problème à l'utilisation de W7 64 bits...
A part la difficulté éventuelle à utiliser d'anciens
périphériques pour lesquels il n'existe pas de pilotes 64 bits.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
Mach2
Ok merci bien c'est tout ce que que je voulait savoir.
Bonnes fêtes de fin d'année et a une autre fois
Jean-Claude BELLAMY
"Frederic Bezies" a écrit dans le message de groupe
de discussion : 4d0dc91b$0$5411$
[...]

Les problèmes majeurs des versions 64 bits de Windows sont :

- trouver les drivers 64 bits pour les périphériques présents.
(carte graphique, imprimante, caret son, scanner, ...)
En effet, en version 64 bits les drivers doivent OBLIGATOIREMENT
avoir été certifiés par Microsoft.
Cela interdit donc tout matériel un peu trop vieux et/ou exotique,
pour lequel le constructeur soit n'existe plus, soit n'a pas envie de
développer un nouveau driver 64 bits et surtout débourser des $$$
pour le faire certifier par MS!

- les versions 64 bits de Windows n'acceptent de faire tourner que
des programmes 64 bits ou à la rigueur 32 bits (dans "WOW64" Windows 32 bits on Windows 64 bits).
Ce qui se traduit par l'impossibilité totale de faire tourner d'anciennes
applis 16 bits (DOS ou Windows).
P.ex. il faut faire une croix définitive sur DBase III ! ;-)

2) Un CPU supportant le 64 bits.

A moins d'acheter son ordinateur chez un antiquaire du fin fond
du Botswana, il n'y a pas de risques, tous les processeurs étant
64 bits depuis pas mal d'années !

--

May the Force be with You!
Jean-Claude BELLAMY [MVP]
houba
Bonjour ° Bonsoir, le Sun, 19 Dec 2010 09:53:11 +0100, "Mach2"
<g.d@@oran.fr> a wroté:

Bonjour et bon dimanche

salut,

ai mis deux barres de ram de 2 gigas dans ma machine mai XP ne reconnait que
3.25 gigas !!!

Ps je travaille beaucoup avec mes vidéos et photos, donc RAM bienvenue.

Récupérer le reste avec un Ramdisk Plus (de SuperSpeed par ex.)
pouvant servir pour des fic temp, mem virtuelle, cache des applis,...

--
VaN.
Nicolas George
"Jean-Claude BELLAMY" , dans le message
<4d0dcf1d$0$32434$, a écrit :
Ce qui se traduit par l'impossibilité totale de faire tourner d'anciennes
applis 16 bits (DOS ou Windows).

Pour une fois, cette connerie n'est pas de la faute de microsoft, c'est une
limitation des processeurs.

A moins d'acheter son ordinateur chez un antiquaire du fin fond
du Botswana, il n'y a pas de risques, tous les processeurs étant
64 bits depuis pas mal d'années !

Les Atom, par exemple...
Frederic Bezies
On 19/12/2010 10:18, Jean-Pierre Roche wrote:
[...]

Par exemple : un VLC qui refuse de se mettre en français, une gestion
étrange des program files.

Expérience en se basant sur un portable utilisant W7 64 bits préinstallé
(merci le respect de l'article L-122-1 du Code de la Consommation).

A part la difficulté éventuelle à utiliser d'anciens périphériques pour
lesquels il n'existe pas de pilotes 64 bits.

Pas uniquement ;)

Expérience personnelle, oeuf corse ;)

--
Frederic Bezies -
Jean-Pierre Roche
Le 19/12/2010 12:14, Frederic Bezies a écrit :

? je ne vois aucun problème à l'utilisation de W7 64 bits...

Par exemple : un VLC qui refuse de se mettre en français,
une gestion étrange des program files.

Ca fait pas lourd comme problème... D'autant moins qu'un
utilisateur se fiche éperdument de la gestion des fichiers
de ses logiciels.

Expérience en se basant sur un portable utilisant W7 64 bits
préinstallé (merci le respect de l'article L-122-1 du Code
de la Consommation).

Vieille rengaine... HS sur ce sujet.

A part la difficulté éventuelle à utiliser d'anciens
périphériques pour
lesquels il n'existe pas de pilotes 64 bits.

Pas uniquement ;)

Ah ? et lesquelles alors ?

Expérience personnelle, oeuf corse ;)

Aussi.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
François Yves Le Gal
On Sun, 19 Dec 2010 10:23:41 +0100, "Jean-Claude BELLAMY"
wrote:

P.ex. il faut faire une croix définitive sur DBase III ! ;-)

:-)
Frederic Bezies
On 19/12/2010 14:03, Jean-Pierre Roche wrote:
[...]

C'est vrai, vu la mode du cloud.

Cependant, sur d'autres OS en 64 bits, VLC s'installe sans problème en
français.

Expérience en se basant sur un portable utilisant W7 64 bits
préinstallé (merci le respect de l'article L-122-1 du Code
de la Consommation).

Vieille rengaine... HS sur ce sujet.

Dura lex, sed lex. Et tout cela au nom de l'utilisabilité des machines,
mais on est hors sujet, je le conçois.

[...]

Et je peux dire aussi que Windows 7 est pas franchement meilleur que
Vista qui n'a été que la béta de 7 au final. Pas que j'ai réussi à le
planter, mais on sent que l'ergonomie est à revoir sur 7.

Avis purement personnel d'une personne qui gère une quinzaine de PCs,
aussi bien sous linux que sous Windows 2000, XP, Vista ou 7.

--
Frederic Bezies -
1 2 3 4