XtractOE - extracteur de fichiers dbx

Aski
Bonsoir,

Comme je l'avais annoncé, un nouvel extracteur de messages pour Outlook
Express est né.
Il permet l'affichage, l'enregistrement automatique et l'impression des
messages éventuellement classés par discussion.
Il élimine automatiquement les pièces jointes.

Trois des membres les plus honorables de notre NG ont activement participé
aux tests. Ce sont Gastounet, Petit-Denis et notamment Geo sans qui XtractOE
n'aurait peut-être pas vu le jour.

Voici 2 liens pour le télécharger :
http://h.dechily.free.fr/downloads.htm#xtractoe
http://h.charlier.de.chily.perso.cegetel.net/downloads.htm#xtractoe
--
Cordialement

Aski

Geo

http://scraper.chez-alice.fr/tempo/xtract2.png

Je ne suis pas tombé sur ce cas, normalement le texte du premier
message est affiché et le nombre de messages sélectionnés à 4.

j'ai bien précisé qu'il s'agissait de sélection *à la souris* ;-)
est ce que ça fonctionne chez toi ?

Oui, mais j'en sélectionne d'abord un avec la souris, pour les autres
j'utilise Maj ou CTL + la souris.

--
A+

scraper
Bonjour Geo, dans le message
tu disais :

j'ai bien précisé qu'il s'agissait de sélection *à la souris* ;-)
est ce que ça fonctionne chez toi ?

Oui, mais j'en sélectionne d'abord un avec la souris, pour les autres
j'utilise Maj ou CTL + la souris.

bon, on se comprend pas ...

tu cliques gauche *à coté* d'une ligne, tu mainteins le clic, et tu définis
une zone de sélection qui englobe tous les messages que tu veux ...

bcp plus rapide ... mais ne fonctionne pas dans XtractOE ;-)

--

Adresse invalide
Merci de répondre sur le forum ...

scraper

Mario MORINO
Bonjour Paskal,

Voilà le site WEB : http://horsecity.free.fr/

Pour la date, que diriez vous du dimanche 5 février midi ?
Qui pourrais venir ?

Heuh... t'as pas l'équivalent entre Roubaix et Tourcoing ?

;o)

Aski
Salutatoi scraper,

Tu as donc déclaré :

sauf erreur, tous les messages d'un même thread ont dans leur header
la référence au message id du post initial ?
(en l'occurence, pour ce fil : Message-ID:
<eQ4p$

donc, mettre cet identifiant en tag de chaque élément que tu ajoutes
à ton LV
lorsque tu en rajoutes un autre, vérifier avant si l'identifiant est
pas déjà présent, et si oui, l'insérer au bon endroit de ta liste,
non ? mais ça dépasse largement le cadre de ce forum ...
je te propose de poursuivre en privé, si tu veux ? :-)

D'accord. J'ai peur qu'on ennuie nos amis. lol

Le même objet ne suffit malheureusement pas pour définir une
conversation. 2 conversations différentes peuvent avoir le même objet
et l'objet peut être mpodifié au cours d'une conversation.

euh là, sans dec', tu as raison, mais .... tu pinailles lol
faut pas être plus royaliste que le roi !

Je te garantis que je préfèrerais utiliser cette solution. Elle est très
facile à mettre en oeuvre par un tri sur le sujet suivi d'un tri sur la
date.

Non, car j'ai mis la valeur des index dans une colonne cachée du
ListView

oui, je me doute (pourquoi ne pas utiliser le tag ? :-)

Toujours parce que ce tag n'est pas significatif. Je l'utilise évidemment
lorsque je tente un regroupement.

Aski
Salutatoi scraper,

Tu as donc déclaré :

oui, mais ce n'est pas exactement ce à quoi je pensais ...
j'ai l'habitude de placer mes progs sous D:Programmes ...
usuellement, avec tout installateur (ou presque lol ) il me suffit de
pointer D:Programmes, et l'installateur rajoute le nom du dossier par
défaut derrière, ce qui donnera D:ProgrammesXtractOE :-)
là, ce n'est pas le cas :-(

C'est bien ce que j'avais compris et que j'ai pris en compte.

oui, mais pas au démarrage, au premier lancement, où là, tu *imposes*
le dossier de stockage dans le répertoire d'installation de XtractOE
:-) (tu devrais dans ce cas reboucler sur la sous routine que tu
affiches dans "Options/dossier de stockage", afin que dès le départ,
l'utilisateur ait le choix de l'emplacement .... mais bon, c'est un
détail, je te l'accorde :-)

Ok, mais en urgence 3.

non, c'est pas ce que je veux dire ...
bizarrement, je n'ai pu reproduire le bug (vois plus bas)
ben ça a pas fonctionné, au moins une fois :-)

Wait and see. ;-)

L'intitulé exact de cette fenêtre est "Emplacement du dossier de
stockage*.dbx" ... or, si tu développes (en cliquant sur la flèche
bas), apparait : "Emplacement du dossier de stockageEléments
supprimés.dbx" ... bizarre, non ? ;-)
http://scraper.chez-alice.fr/tempo/xtract1.png

Impec.
J'avais fait cette manip et j'avais trouvé l'ensemble des dbx que j'avais
chargés précédemment par cette fenêtre. Ceci ne me paraît pas si bizarre.

bien entendu !
mais je te parle de sélectionner tous les messages d'un même groupe
avec la souris (plus rapide que CTRL + x clics !!
dans ce cas précis, ça ne fonctionne pas; d'où ma remarque ci dessus

Je l'ai fait avec souris plus CTRL ou SHIFT, je n'arrive pas à reproduire ce
que tu as constaté ???
Peux-tu me décrire la manip à faire pour reproduire ce bogue ?

Que penses-tu de ma contre-proposition en réponse motivée au message
de ?

moyen :-)

Si on acceptait comme groupement tous les éléments du même objet, ta
suggestion serait très facile à mettre en oeuvre.

dis à son Norton de le faire pour lui lol

lol rofl lol

Aski
Salutatoi Geo,

Tu as donc déclaré :

http://scraper.chez-alice.fr/tempo/xtract2.png

Je ne suis pas tombé sur ce cas, normalement le texte du premier
message est affiché et le nombre de messages sélectionnés à 4.
Ta bécane n'a pas eu le temps de chauffer ?
C'est un diésel ?

mdr

Aski
Salutatoi scraper,

Tu as donc déclaré :

Bonjour Geo, dans le message
tu disais :

[...]

C'est mieux en le disant, mais tu dois avoir une souris 'designed for Vista'
lol
J'avais aussi essayé, mais la mienne ne sait pas faire. ;-(

Aski
Salutatoi Mario MORINO,

Tu as donc déclaré :

[...]

Et alors, il y en a bien qui viennent d'Avignon. lol

scraper
Bonjour Aski, dans le message
tu disais :

[...]

sauf erreur, c'est ce que fait MS soi même ;-)

[...]

beuh ?
il vaut ce que tu lui affectes comme valeur ?
comprends pas, là ....

--

Adresse invalide
Merci de répondre sur le forum ...
http://scraper.chez-alice.fr

scraper

scraper
Bonjour Aski, dans le message
tu disais :

Salutatoi scraper,

[...]

que non point !!

J'avais aussi essayé, mais la mienne ne sait pas faire. ;-(

ben pourtant, manip' basique ! lol

en image :

http://scraper.chez-alice.fr/tempo/xtract2.png

vois le point de départ de ma sélection (clic gauche enfoncé à ce point, et
maintenu jusqu'au point d'arrivée ...

note les pointillés, qui matérialisent la zone de sélection ainsi définie
... :-)

allez, au boulot ! ;-)

lol