XtractOE - extracteur de fichiers dbx

Aski
Bonsoir,

Comme je l'avais annoncé, un nouvel extracteur de messages pour Outlook
Express est né.
Il permet l'affichage, l'enregistrement automatique et l'impression des
messages éventuellement classés par discussion.
Il élimine automatiquement les pièces jointes.

Trois des membres les plus honorables de notre NG ont activement participé
aux tests. Ce sont Gastounet, Petit-Denis et notamment Geo sans qui XtractOE
n'aurait peut-être pas vu le jour.

Voici 2 liens pour le télécharger :
http://h.dechily.free.fr/downloads.htm#xtractoe
http://h.charlier.de.chily.perso.cegetel.net/downloads.htm#xtractoe
--
Cordialement

Aski

scraper
Bonjour Aski, dans le message
tu disais :

L'intitulé exact de cette fenêtre est "Emplacement du dossier de
stockage*.dbx" ... or, si tu développes (en cliquant sur la flèche
bas), apparait : "Emplacement du dossier de stockageEléments
supprimés.dbx" ... bizarre, non ? ;-)
http://scraper.chez-alice.fr/tempo/xtract1.png

Impec.
J'avais fait cette manip et j'avais trouvé l'ensemble des dbx que
j'avais chargés précédemment par cette fenêtre. Ceci ne me paraît pas
si bizarre.

Ok ...
celà peut s'expliquer comme ça, en effet ...
mais alors, pourquoi ce raté, et pourquoi la première fois, le dossier de
stockage n'a t il pas été trouvé (la fenêtre pointait sur "mes documents"

peut être est ce ton prog, qui a besoin de chauffer ? lol

mais je te parle de sélectionner tous les messages d'un même groupe
avec la souris (plus rapide que CTRL + x clics !!
dans ce cas précis, ça ne fonctionne pas; d'où ma remarque ci dessus

Je l'ai fait avec souris plus CTRL ou SHIFT, je n'arrive pas à
reproduire ce que tu as constaté ???
Peux-tu me décrire la manip à faire pour reproduire ce bogue ?

vois mon message précédent ...

Si on acceptait comme groupement tous les éléments du même objet, ta
suggestion serait très facile à mettre en oeuvre.

as tu exploré la possibilité d'afficher les messages dans ta liste au moyen
d'un TreeView ?
(ce qui doit être fait, peu ou prou, avec OE ...)

celà permettrait de créer un noeud par thread ... ;-)

--

Adresse invalide
Merci de répondre sur le forum ...

scraper

scraper
Bonjour Aski, dans le message
tu disais :

Heuh... t'as pas l'équivalent entre Roubaix et Tourcoing ?

;o)

Et alors, il y en a bien qui viennent d'Avignon. lol

qui ça, qui ça ?

qu'on puisse faire la route ensemble rofl lol rofl

--

Adresse invalide
Merci de répondre sur le forum ...
http://scraper.chez-alice.fr

scraper

Aski
Salutatoi scraper,

Tu as donc déclaré :

Bonjour Aski, dans le message
tu disais :

euh là, sans dec', tu as raison, mais .... tu pinailles lol
faut pas être plus royaliste que le roi !

Je te garantis que je préfèrerais utiliser cette solution. Elle est
très facile à mettre en oeuvre par un tri sur le sujet suivi d'un tri
sur la date.

sauf erreur, c'est ce que fait MS soi même ;-)

Geo, mon fournisseur de dbx tordus, a beaucoup d'exemples qui ne suivant pas
cette logique.

Toujours parce que ce tag n'est pas significatif. Je l'utilise
évidemment lorsque je tente un regroupement.

beuh ?
il vaut ce que tu lui affectes comme valeur ?
comprends pas, là ....

J'ai testé deux solutions :
1- Tag = sujet original
2- Tag= 'MessageID' lorsque 'References' est vide, sinon premier élément de
'References'.

Aski
Salutatoi scraper,

Tu as donc déclaré :

http://scraper.chez-alice.fr/tempo/xtract2.png

vois le point de départ de ma sélection (clic gauche enfoncé à ce
point, et maintenu jusqu'au point d'arrivée ...

note les pointillés, qui matérialisent la zone de sélection ainsi
définie ... :-)

Je comprends mieux les bandes dessinées que les bouquins de Proust. lol
J'y suis arrivé. C'est exactement comme lorsqu'on sélectionne une zone
d'image dans PSP.

allez, au boulot ! ;-)

Effectivement.

Aski
Salutatoi scraper,

Tu as donc déclaré :

[...]

Ah, ah, ah ... 'mes documents' se nomme 'documents communs chez moi' :-D

as tu exploré la possibilité d'afficher les messages dans ta liste au
moyen d'un TreeView ?
(ce qui doit être fait, peu ou prou, avec OE ...)

celà permettrait de créer un noeud par thread ... ;-)

Tu rigoles. Si le TreeView était capable de reconstituer les noeuds tout
seul, il n'y aurait pas besoin de savoir (un peu) programmer. lol

Aski
Salutatoi scraper,

Tu as donc déclaré :

[...]

Ben, tu prends Mario au passage. rofl

scraper
Bonjour Aski, dans le message
tu disais :

sauf erreur, c'est ce que fait MS soi même ;-)

Geo, mon fournisseur de dbx tordus, a beaucoup d'exemples qui ne
suivant pas cette logique.

je me doutais que tu me dirais ça ... :o)

[...]

le choix 2 me semble cool ... ça ne fonctionne pas ? :-)

--

Adresse invalide
Merci de répondre sur le forum ...
http://scraper.chez-alice.fr

scraper

scraper
Bonjour Aski, dans le message
tu disais :

[...]

j'ai une autre proposition à te faire lol

si ton option est activée, une sélection d'un post sélectionne
automatiquement tous les posts du même thread ? ;-)

ça résoudrait ton problème ... :-)

--

Adresse invalide
Merci de répondre sur le forum ...
http://scraper.chez-alice.fr

scraper

scraper
Bonjour Aski, dans le message
tu disais :

Ah, ah, ah ... 'mes documents' se nomme 'documents communs chez moi'
:-D

et ... ????

celà permettrait de créer un noeud par thread ... ;-)

Tu rigoles. Si le TreeView était capable de reconstituer les noeuds
tout seul, il n'y aurait pas besoin de savoir (un peu) programmer. lol

euh ... merci, j'ai (assez) exploré les possibilités du TV pour savoir ça
:-)

ce que je voulais dire, c'est que, pour chaque post que tu charges, s'il ne
fait pas partie d'un thread, ou s'il en est le premier post, tu crées un
noeud ...
ensuite, si le post suivant fait partie d'un thread, mais qu'il n'en est pas
le premier message, tu le raccroches au noeud correspondant ? ;-)

bien sûr, c'est pas simple (le TV est assez duraille à manipuler, pour ce
que j'en ai vu ...)
mais ça doit être possible à réaliser, et du coup, là, ça résoudrait tous
tes problèmes (si tu sélectionnes un noeud, tu proposes l'enregistrement du
post initial, ou de tout le fil ...

enfin, tu vois, quoi ? :-)

--

Adresse invalide
Merci de répondre sur le forum ...
http://scraper.chez-alice.fr

scraper

Aski
Salutatoi scraper,

Tu as donc déclaré :

je me doutais que tu me dirais ça ... :o)

rofl

[...]

Le choix 2 correspond à la version actuelle de XtractOE (celle que tu as)
qui déc.. sur le dbx tordus de Geo. :-(
Le choix 1 a été abandonné, mais je me demande s'il n'est pas préférable au
choix 2.