Y a encore du boulot...

314 réponses
Jean Bon (de Parme)
Rejet par les "depute" de l'ammendement contre la vente lié.

http://www.01net.com/editorial/382681/vente-liee-pc-logiciels-les-deputes-disent-non-au-detail-des-prix/

Quelle bande de mongole :
extrait : "En théorie, c'est interdit. Mais il existe une tolérance
sur le marché de la micro-informatique, le législateur estimant que le
consommateur de base ne maitrise pas assez la technicité des produits
et ne serait pas à  meme d'équiper lui-même en logiciels un ordinateur
nu."

Ok bon le francais est un idiots qui n'y connait rien, soit. (suffit
de voir les part de marché de windows et TF1...)
Par contre que fait on pour ceux qui sont moins debile profond et qui
ne veulent pas de cette vente lié illegale ? On peut soit vouloir
mettre linux soit une version windows non OEM....

C'est pas possible, il y en a qui ont touché du pognon dans cette
histoire ou alors sont vraiment debile et je pese mes mots.

Qu'on me fasse pas croire qu'il est impossible pour un deputé de
pondre une loi qui dit qu'un PC peut etre livré avec un OS mais qu'on
peut le deduire a la caisse.

De plsu un francais debile (de base) une fois qu'il a allumé sont PC
sous windows lié, il fait comment pour installer le rester du matos
tellement il est con ?

Bientot il y aurra meme le bureau et la chaise lié et pourquoi pas la
maison avec le PC lié dedant telement le francais est stupide au point
de ne pas savoir brancher une prise de courant....

C'est comme cette loi contre le piratage qui puni de 3 ans de prisons
et 300.000 d'amende. Ils ont pas pensé au budjet pour agrandir les
prisons c'est pour ca qu'ils font machine arriere...

On vit vraiment dans un pays de cons. Meme l'Italie nous a baisé la
gueule au foot. Heureusement pour une fois nico a baisé l'italie...
quoique....

10 réponses

Thierry B.
["Followup-To:" header set to fr.comp.os.linux.debats.]
--{ <roucoups> a plopé ceci: }--

la prochaine fois que tu vas chez ton marchand demande-lui de te ramener du
cola sans la bouteille parce que tu as déjà un thermos (et encore l'exemple
est mauvais puisque là tu n'as vraiment pas le choix où que ce soit que
d'acheter le contenant)

Chez mon marchand de vin, je peux descendre avec ma bouteille.

--
Halte aux foutous abusifs. Je vote [OUI] à la création de fr.hors-sujet !
Thierry B.
["Followup-To:" header set to fr.comp.os.linux.debats.]
--{ <roucoups> a plopé ceci: }--

proposer une machine sans os en grande surface, c'est aller contre cette
simplification, même si c'est simple d'installer un os, pour celui qui n'y
connaît rien, il va pas s'amuser à faire différent de la majorité, au
contraire, il essaiera de coller le plus possible à tout le monde car son
objectif partant de rien c'est d'arriver au stade de tout le monde

C'est bizarre, mais dans mon entourage, la majorité des gens
utilisent Linux. Donc quand mes proches veulent acheter une
machine, tu souhaites qu'il paye la taxe mafieuse à Microsoft
juste pour arriver au stade de tout les blaireaux idôlatres
de Monkey Ballmer ? Belle mentalité, en vérité.

--
Le problème de TeX (le langage), c'est que c'est comme le camembert :
ça pue atrocement, mais on ne peut pas s'en passer.
Jean Bon (de Parme)
On Thu, 19 Jun 2008 16:56:44 +0200, <roucoups> wrote:

Jean Bon (de Parme) wrote:
Imagine un monde sans adaware2merde, sans antivirus2merde

on sent les arguments de pro

C'est vrai que toi t'en es un.
Stéphane CARPENTIER
François wrote:

Surtout s'il faut y inscrire la liste des bugs et des failles de
sécurité !

L'avantage de Windows pour afficher la liste des failles de sécurité, c'est
qu'elle est valable longtemps. Elle n'est pas complète longtemps, il te
faut donc en rajouter de temps en temps, mais au moins, tu n'as pas besoin
de t'occuper de savoir si la faille a été corrigée.

--
Stéphane

Pour me répondre, traduire gratuit en anglais et virer le .invalid.
http://stef.carpentier.free.fr/
Roger LEDIG
Bernard Meylan a écrit :
Roger LEDIG a écrit :

Tout devient absurde !

Ta manière de quoter aussi!!

Bernard

cela fait partie de tout !
Ed
On Thu, 19 Jun 2008 13:39:55 +0200, Thierry B. wrote:

["Followup-To:" header set to fr.comp.os.linux.debats.] --{ Ed a plopé
ceci: }--

Ou demander l'affichage clair d'étiquettes détaillées et pertinentes,
par exemple.

Oh p'taing, si il faut ce genre d'étiquette sur la boite de
Windows(cTMr) Vista(cTMr) GoldEdition(cTmR), on a pas fini de
rigoler...

Quoi donc?
J'ai mis la barre trop haut?

--
Ed
Jean Bon (de Parme) wrote:
C'est vrai que toi t'en es un.

oh c'est pas gentil de dire ça :-(
Ed
On Thu, 19 Jun 2008 16:21:20 +0200, roucoups wrote:

Stéphane CARPENTIER wrote:
C'est pour ça qu'il gueule, c'est parce qu'il ne peut pas acheter
l'ordinateur qu'il veut sans Windows.

mais si il peut l'avoir, seulement il faut qu'il se sorte un doigt du
cul pour faire trente kilomètres et il n'a pas que ça à faire, puisqu'il
faut qu'il passe son temps sur les ng

alors il faut que sa boutique lui propose sa configuration, c'est vrai
c'est pas normal d'aller chez carrefour et de pas trouver le nouvel
autoradio pionner pour ma nouvelle voiture et de devoir se taper vingt
kilometres pour aller chez darty

puisqu'il est possible d'avoir un ordinateur sans windows quasiment
partout, aucun intérêt de faire du foin sur le fait qu'en certains
endroits il faut les avoir avec windows.. celui qui veut son linux et
qui en a réellement besoin, il vient pas se la taper sur les forums
qu'il va passer à linux, c'est vrai que c'est important de le faire
savoir à la terre entière, celui qui veut vraiment son linux il s'en
branle des autres et il s'équipe en conséquence, d'autant que c'est très
simple

mais non il faut le bocal rouge au-dessus de l'étagère du haut, mdrr ça
fait tellement chier à ce point de passer à linux qu'il faut faire un
foin avec rien du tout ?

Je vois bien écrit "à consommer avec modération" sur le truc que tu tiens
à la main :-)

--
Ed
On Thu, 19 Jun 2008 16:24:08 +0200, Stéphane CARPENTIER wrote:

Nicolas George wrote:

Et donc pour tes beaux yeux, mon choix de lieux d'achat et et matériel
est limité.

T'es nul, il y a des assembleurs dans tous les villages. Tu n'as qu'à
habiter dans un vrai village.

Un village à la campagne, de préférence.

--
Ed
nicolas vigier
On 2008-06-19, Jean Bon (de Parme) wrote:

T'as quo sous linux pour 30 ?
Madriva c'est 78 ...
( il en manque 48 ! )

Ubuntu c'est le prix d'un CD soit environ 0.15¤ + l'encre pour ecrire
sur le support (et encore pas si tu boot sur l'iso)

Tout comme Mandriva d'ailleurs. La version live-cd equivalente à Ubuntu
est gratuite aussi.