Y a encore du boulot...

Jean Bon (de Parme)
Rejet par les "depute" de l'ammendement contre la vente lié.

http://www.01net.com/editorial/382681/vente-liee-pc-logiciels-les-deputes-disent-non-au-detail-des-prix/

Quelle bande de mongole :
extrait : "En théorie, c'est interdit. Mais il existe une tolérance
sur le marché de la micro-informatique, le législateur estimant que le
consommateur de base ne maitrise pas assez la technicité des produits
et ne serait pas à  meme d'équiper lui-même en logiciels un ordinateur
nu."

Ok bon le francais est un idiots qui n'y connait rien, soit. (suffit
de voir les part de marché de windows et TF1...)
Par contre que fait on pour ceux qui sont moins debile profond et qui
ne veulent pas de cette vente lié illegale ? On peut soit vouloir
mettre linux soit une version windows non OEM....

C'est pas possible, il y en a qui ont touché du pognon dans cette
histoire ou alors sont vraiment debile et je pese mes mots.

Qu'on me fasse pas croire qu'il est impossible pour un deputé de
pondre une loi qui dit qu'un PC peut etre livré avec un OS mais qu'on
peut le deduire a la caisse.

De plsu un francais debile (de base) une fois qu'il a allumé sont PC
sous windows lié, il fait comment pour installer le rester du matos
tellement il est con ?

Bientot il y aurra meme le bureau et la chaise lié et pourquoi pas la
maison avec le PC lié dedant telement le francais est stupide au point
de ne pas savoir brancher une prise de courant....

C'est comme cette loi contre le piratage qui puni de 3 ans de prisons
et 300.000 d'amende. Ils ont pas pensé au budjet pour agrandir les
prisons c'est pour ca qu'ils font machine arriere...

On vit vraiment dans un pays de cons. Meme l'Italie nous a baisé la
gueule au foot. Heureusement pour une fois nico a baisé l'italie...
quoique....

guy
Le Wed, 18 Jun 2008 20:22:30 +0200, Modeste a écrit :

Bonsour® Jean Bon (de Parme) avec ferveur ;o))) vous nous disiez :

<Mode Joke>
Qu'on me fasse pas croire qu'il est impossible pour un deputé de pondre
une loi qui dit qu'un PC peut etre livré avec un OS mais qu'on peut le
deduire a la caisse.

Mon concessionnaire me livre ma voiture avec un moteur diesel 4
cylindres de m.... français, est-ce que je peux déduire ce moteur pour y
installer un V8 US ???.

vous pouvez revendre votre moteur contrairement a une licence oem
par contre le fait qu'il faudra faire d'autre modification n'est pas
exclue
et puis bon comme le dirait roucoups
il existe des preparateurs automobile dont c'est le metier dans chaque
vrais¹ villages
non tout bien pesé, un moteur V10 rital ne m'interesse pas ! niko ferait
mieux d'aller baiser les nippons, je verrai bien la motorisation de la
Prius dans ma bagnole de m... de pays de cons </Mode Joke>

pareil et les deux necessite un passage au mines pour voir si votre
voiture modifiés tiendra la route
¹un vrai village est un village qui dispose d'un preparateur automobile
et d'un assembleur
-
Nicolas George
"pehache-tolai" , dans le message ,
a écrit :
Quoi qu'il en soit, le législateur a tranché et signifié que la pratique
actuelle était licite.

Non, pas exactement. Ils ont refusé de renforcer la loi pour éviter aux
consommateurs de devoir aller devant les tribunaux. Mais des tribunaux ont
déjà plusieurs fois tranché dans l'autre sens.

Renseigne-toi mieux. 30? (à quelques euros près, j'ai plus le chiffre exact
en tête) c'est le prix auquel MS vend les licences OEM en gros aux
fabriquants.

Tu n'en sais rien. Ce prix est négocié au cas par cas, et souvent avec une
clause de confidentialité.

Tu reprends sans les vérifier des allégations publicitaires. Ça ne laisse
pas présager bon augure de la qualité des informations contenues dans tes
propos.

Dans ces milieux (comme dans les autres), seule une extrême minorité saura
se débrouiller avec un PC nu. Les autres achèteraient éventuellement un PC
avec Linux préinstallé: mais aucun distibuteur ne vendra un PC+Linux au même
prix qu'un PC nu.

Il a déjà été répondu à ce point.
pehache-tolai
 a écrit :

> [...]

consommateurs de devoir aller devant les tribunaux. Mais des tribunaux on t
déjà plusieurs fois tranché dans l'autre sens.

C'est tout à fait faux: les tribunaux n'ont jamais condamné qui que ce
soit pour défaut de détail du prix, mais pour des procédures de
remboursement des éléments séparés abusivement dissuasives.

> [...]
> fabriquants.

Tu n'en sais rien. Ce prix est négocié au cas par cas, et souvent ave c une

Secrets de polichinelle.

Tu reprends sans les vérifier des allégations publicitaires. Ça ne laisse
pas présager bon augure de la qualité des informations contenues dans tes
propos.

Je répète que chaque fois que le sujet est évoqué dans une
publication, c'est toujours autours de ce chiffre de 30€ que cela
tourne. Mais libre
à toi d'être parano et de croire qu'il y a un complot généralisé pour
te mentir sur le prix des licences OEM fabricants.

> [...]
> avec Linux préinstallé: mais aucun distibuteur ne vendra un PC+Linu x au même

Rappelle-moi combien Dell vend ses PC Linux par rapports aux PC
Windows ?

--
pehache
pehache-tolai
On 20 juin, 11:33, wrote:
On 20 juin, 09:09, "pehache-tolai" wrote:

> [...]
> prix qu'un PC nu. Donc au final ce sera le même prix qu'avec Windows et ton

C'est pour cela que la quasi-totalité des ultra-portables vendus avec
Linux et Windows XP (qui ne devrait pas coûter cher, cela va sans dire
pour un système qui devrait être abandonné) sont généralement m oins
chers en version Linux qu'en version Windows ; l'écart peut aller
jusqu'à 50 euros à configuration équivalente ; à prix équivalen t, il y
a sous Linux du disque en plus par exemple. Étonnant, non ?

50€ de différence, là je crois que tu as rêvé.

Mais c'est vrai que sur la catégorie des ultraportables où tous les
prix des composants sont tirés au maximum, il y a un écart de prix
entre les deux.

--
pehache
ptilou
On 20 juin, 16:44, pehache-tolai wrote:
On 20 juin, 11:33, wrote:

> [...]

Mais c'est vrai que sur la catégorie des ultraportables où tous les
prix des composants sont tirés au maximum, il y a un écart de prix

Comme dit apple c'est pas la version ultimate, mais c'est le bidule
moderne ...
Nicolas George
écrit :
C'est tout à fait faux: les tribunaux n'ont jamais condamné qui que ce
soit pour défaut de détail du prix, mais pour des procédures de
remboursement des éléments séparés abusivement dissuasives.

Donc ils ont bien confirmé que la vente liée était illégale, merci de ton
soutien.

Secrets de polichinelle.

Tu as des références fiables ?

[...]

Ce n'est pas un complot généralisé, juste une absence de référence fiable en
la matière.

Rappelle-moi combien Dell vend ses PC Linux par rapports aux PC
Windows ?

'Vois pas le rapport.
Stéphan Peccini
Sur fr.comp.os.linux.debats, pehache-tolai s'est exprimé ainsi :

50¤ de différence, là je crois que tu as rêvé.

MSI Wind U100 : 349 ¤ avec Linux et 399 ¤ avec XP. One A110 : Linux 229 ¤ et
Windows 279 ¤. Il y a d'autres exemples, si tu le souhaites. On trouve pas
mal d'exemples avec des dollars, exemples que j'ai donc éliminés.

Mais c'est vrai que sur la catégorie des ultraportables où tous les
prix des composants sont tirés au maximum, il y a un écart de prix
entre les deux.

Ce sont les mêmes composants ! Le seul écart, c'est l'OS donc Windows
pré-installé est plus cher que Linux pré-installé.

--
Stéphan Peccini
Trinine
pehache-tolai a écrit:

Dans l'affaire ACER récente, c'est aussi à peu près le prix qui avait
été évoqué par ACER.

Justement, relisez donc le jugement correspondant, téléchargeable ici :
http://www.aful.org/media/document/jugement-Gutzwiller-Acer-20070723.pdf

Le prix négocié entre éditeur et distributeur on s'en fout, car ce que
le juge retient c'est le prix _vendu à l'utilisateur_ (ben oui, les
marges, ça existe). Pour mémoire, dans cette affaire, ACER a dû payer
85,3 ¤ (windows) + 49,9 ¤ (installation) juste pour Windows. Ca fait un
poil plus que vos 30 euros. Surtout que d'autres softs sont souvent
également inclus (et ont également été remboursés dans cette affaire).

T.
Ed
On Fri, 20 Jun 2008 07:44:41 -0700, pehache-tolai wrote:

[...]

Tu es effectivement un doux rêveur, puisque le monsieur a expliqué
magistralement que "on" peut lire dans plusieurs articles (donc plus d'un
article, au moins 2, quoi) un chiffre tournoyant autour de 30 €.

Donc ce n'est pas la peine de discutailler...

Mais c'est vrai que sur la catégorie des ultraportables où tous les prix
des composants sont tirés au maximum, il y a un écart de prix entre les
deux.

... encore que, finalement, c'est peut-être pas 30, c'est peut-être autre
chose.

Entre parenthèses, ultraportables ou non, les prix sont toujours tirés au
maximum.

--
Ed
pehache-tolai
"Nicolas George" <nicolas$ a écrit dans le message
de news: g3gg2n$re8$
[...]

Et alors ? Ca ne change rien au fait que *personne* n'a été condamné pour
vente lié. Pour la simple bonne raison qu'il ne s'agit pas de vente liée, vu
que la possibilité de se faire rembourser l'OS existe.

[...]

Il n'y a pas pire sourd que celui qui ne veut pas entendre.

Rappelle-moi combien Dell vend ses PC Linux par rapports aux PC
Windows ?

'Vois pas le rapport.

Moi si.

--