Y a encore du boulot...

314 réponses
Jean Bon (de Parme)
Rejet par les "depute" de l'ammendement contre la vente lié.

http://www.01net.com/editorial/382681/vente-liee-pc-logiciels-les-deputes-disent-non-au-detail-des-prix/

Quelle bande de mongole :
extrait : "En théorie, c'est interdit. Mais il existe une tolérance
sur le marché de la micro-informatique, le législateur estimant que le
consommateur de base ne maitrise pas assez la technicité des produits
et ne serait pas à  meme d'équiper lui-même en logiciels un ordinateur
nu."

Ok bon le francais est un idiots qui n'y connait rien, soit. (suffit
de voir les part de marché de windows et TF1...)
Par contre que fait on pour ceux qui sont moins debile profond et qui
ne veulent pas de cette vente lié illegale ? On peut soit vouloir
mettre linux soit une version windows non OEM....

C'est pas possible, il y en a qui ont touché du pognon dans cette
histoire ou alors sont vraiment debile et je pese mes mots.

Qu'on me fasse pas croire qu'il est impossible pour un deputé de
pondre une loi qui dit qu'un PC peut etre livré avec un OS mais qu'on
peut le deduire a la caisse.

De plsu un francais debile (de base) une fois qu'il a allumé sont PC
sous windows lié, il fait comment pour installer le rester du matos
tellement il est con ?

Bientot il y aurra meme le bureau et la chaise lié et pourquoi pas la
maison avec le PC lié dedant telement le francais est stupide au point
de ne pas savoir brancher une prise de courant....

C'est comme cette loi contre le piratage qui puni de 3 ans de prisons
et 300.000 d'amende. Ils ont pas pensé au budjet pour agrandir les
prisons c'est pour ca qu'ils font machine arriere...

On vit vraiment dans un pays de cons. Meme l'Italie nous a baisé la
gueule au foot. Heureusement pour une fois nico a baisé l'italie...
quoique....

4 réponses

remy
Jean Bon (de Parme) a écrit :
On Mon, 23 Jun 2008 09:16:50 +0200, remy wrote:

conclusion soit vous pompez windows soit vous achetez les ordis sans os
et ce marché se développera

Le probleme c'est que les PC portable se democratise et a part sur le net, meme dans la ville voisine, les assembleur
n'en font pas.

la prochaine fois que tu veux acheter un portable ou un pc
tu l'achètes sur internet et tu mets une photocopie de ta facture dans
la boite à communication de ton hyper avec un petit mot

du style j'aurai bien aimé dépenser 800 euros chez vous mais votre
service informatique est nul

tu peux même mettre ton numéro de téléphone il rappelle
à coup sûr

remy
Stephane TOUGARD
On Sun, 22 Jun 2008 12:08:27 +0200, pehache-tolai wrote:

Là, le PC est une architecture hors course... Je viens d'importer une
cartographie complète de la France dans PostGIS sur deux machines :

1/ un PC Core2Duo 2,2 GHz, 2 Go, Raid1 SATA-II; 2/ une UltraSPARC U60
bipro 450 MHz, 1 Go, Raid6 (sept disques) U160.

Devine qui a gagné...

On s'en fout complètement

Ah pas du tout, bien au contraire, c'est tres interessant et tout a fait
dans le topic du groupe.
Stephane TOUGARD
On Fri, 20 Jun 2008 18:57:33 +0000, Nicolas George wrote:

"pehache-tolai" , dans le message ,
a écrit :
Mais depuis ces retentissants procès je n'ai toujours pas vu de détail
des prix ni de PC nus chez les grands distributeurs.

Que certains aient été condamnés n'empêche pas les autres, ni même les
coupables eux-mêmes, de continuer leurs pratiques.

Coupables qui ne sont coupables qu'a tes yeux visiblement, la loi les
ayant condamne pour abus proceduriers mais pas sur la vente liee en elle
meme. On n'est coupable que devant la loi et il n'y a aucun precedent qui
valide ta theorie pour le moment.

Ca semble etre un combat un peu perdu d'avance de toutes facons. Ca me
fait un peu penser aux modems RTC dans les laptop qui sont inutilisables
sous Linux et qu'on paye quand meme sans la moindre chance de se les
faire rembourser.
Jean Bon (de Parme)
On Wed, 18 Jun 2008 16:21:00 +0200, "Jean Bon (de Parme)"
wrote:

Rejet par les "depute" de l'ammendement contre la vente lié.

http://www.01net.com/editorial/382681/vente-liee-pc-logiciels-les-deputes-disent-non-au-detail-des-prix/

Quelle bande de mongole :
extrait : "En théorie, c'est interdit. Mais il existe une tolérance
sur le marché de la micro-informatique, le législateur estimant que le
consommateur de base ne maitrise pas assez la technicité des produits
et ne serait pas à  meme d'équiper lui-même en logiciels un ordinateur
nu."

Ok bon le francais est un idiots qui n'y connait rien, soit. (suffit
de voir les part de marché de windows et TF1...)
Par contre que fait on pour ceux qui sont moins debile profond et qui
ne veulent pas de cette vente lié illegale ? On peut soit vouloir
mettre linux soit une version windows non OEM....

Un miracle ?

Luc Chatel refuse l'affichage du prix des logiciels :
http://www.linformaticien.com/Actualit%C3%A9s/tabid/58/newsid496/4565/vente-liee-informatique-le-volte-face-de-luc-chatel/Default.aspx

et Assemblée Nationale le 11 juin :
http://www.assemblee-nationale.fr/13/cra/2007-2008/192.asp#P285_71470

Puis il change totalement son fusil d'épaule :
http://www.premier-ministre.gouv.fr/chantiers/politique_numerique_1308/ordinateurs_systemes_exploitation_luc_60518.html

Ca ca va emmerder les pro-lié. Ils vont etre emmerdé s'ils veulent
acheter de la vente forcé en magasin... hein ?