Y a encore du boulot...

314 réponses
Jean Bon (de Parme)
Rejet par les "depute" de l'ammendement contre la vente lié.

http://www.01net.com/editorial/382681/vente-liee-pc-logiciels-les-deputes-disent-non-au-detail-des-prix/

Quelle bande de mongole :
extrait : "En théorie, c'est interdit. Mais il existe une tolérance
sur le marché de la micro-informatique, le législateur estimant que le
consommateur de base ne maitrise pas assez la technicité des produits
et ne serait pas à  meme d'équiper lui-même en logiciels un ordinateur
nu."

Ok bon le francais est un idiots qui n'y connait rien, soit. (suffit
de voir les part de marché de windows et TF1...)
Par contre que fait on pour ceux qui sont moins debile profond et qui
ne veulent pas de cette vente lié illegale ? On peut soit vouloir
mettre linux soit une version windows non OEM....

C'est pas possible, il y en a qui ont touché du pognon dans cette
histoire ou alors sont vraiment debile et je pese mes mots.

Qu'on me fasse pas croire qu'il est impossible pour un deputé de
pondre une loi qui dit qu'un PC peut etre livré avec un OS mais qu'on
peut le deduire a la caisse.

De plsu un francais debile (de base) une fois qu'il a allumé sont PC
sous windows lié, il fait comment pour installer le rester du matos
tellement il est con ?

Bientot il y aurra meme le bureau et la chaise lié et pourquoi pas la
maison avec le PC lié dedant telement le francais est stupide au point
de ne pas savoir brancher une prise de courant....

C'est comme cette loi contre le piratage qui puni de 3 ans de prisons
et 300.000 d'amende. Ils ont pas pensé au budjet pour agrandir les
prisons c'est pour ca qu'ils font machine arriere...

On vit vraiment dans un pays de cons. Meme l'Italie nous a baisé la
gueule au foot. Heureusement pour une fois nico a baisé l'italie...
quoique....

10 réponses

Nicolas George
, dans le message <485929b8$0$27223$, a écrit :
heureusement que c'est ainsi. et puis si t'es si doué, tu t'en fiches, tu le
montes ton pc, c'est aussi facile que d'installer un os. alors en quoi cette
loi te dérange ? parce que c'est quand tu veux t'acheter le beau laptop qui
te fais de l'oeil en grande surface ? quel drame..

J'aimerais poser la question dans l'autre sens : pourquoi les zélotes de
windows semblent-ils avoir si peur qu'on fasse respecter le code de la
consommation.

Je rappelle de quoi il est question : il s'agit, pour chaque ordinateur en
vente, de pouvoir l'acheter sans windows (et sans les frais associés,
évidemment). Ce qui suppose en particulier un affichage correct du prix.

En particulier, il ne s'agit PAS d'interdire la vente avec windows. Juste
donner le choix.

Dans ces conditions, comment un consommateur peut-il être contre ?

Si tu (c'est un « tu » collectif, là) es satisfait de la situation, tant
mieux pour toi. Le respect du code de la consommation ne t'apportera rien (à
court terme), mais il ne te causera aucun désagrément non plus.

Alors, c'est quoi le problème ?
Nicolas George wrote:
Alors, c'est quoi le problème ?

d'en faire un là où il n'y en a pas ?
si tu veux un ordinateur sans windows, y en a partout en vente
avec windows y en a aussi

tu peux même acheter les pièces et installer les logiciels séparément ! tu
as le droit !!
Jean Bon (de Parme)
On Wed, 18 Jun 2008 19:15:19 +0200, <roucoups> wrote:

Jean Bon (de Parme) wrote:
Oui c'est une solution mais par principe...

ce n'est pas nécessaire de compliquer les choses puisque y a que l'embarras
du choix

Pas pour tout le monde.
Je dois me taper 40Km pour trouver un assembleur et 2km pour trouver
un PC avec windows...
Stéphan Peccini
Sur fr.comp.os.linux.debats, <roucoups> s'est exprimé ainsi :

Nicolas George wrote:
Alors, c'est quoi le problème ?

d'en faire un là où il n'y en a pas ?

Est-ce que je suis propriétaire de la licence Windows d'un PC que j'achète
en super-marché parce que je veux profiter de l'avantage de ma carte de
fidélité et que leur service après-vente est excellent ?
Est-ce que je peux la vendre à quelqu'un d'autre ou la transférer sur le PC
du gamin à la place de Windows 98 ?

--
Stéphan Peccini
Les photos : <URL:http://photonature.fr>
Les Pyrénées : <URL:http://photonature.fr/pyrenees>
Le blog : <URL:http://pyrenees.peccini.fr>
Modeste
Bonsour® Jean Bon (de Parme) avec ferveur ;o))) vous nous disiez :

<Mode Joke>
Qu'on me fasse pas croire qu'il est impossible pour un deputé de
pondre une loi qui dit qu'un PC peut etre livré avec un OS mais qu'on
peut le deduire a la caisse.

Mon concessionnaire me livre ma voiture avec un moteur diesel 4 cylindres de m.... français,
est-ce que je peux déduire ce moteur pour y installer un V8 US ???.

De plsu un francais debile (de base) une fois qu'il a allumé sont PC
sous windows lié, il fait comment pour installer le rester du matos
tellement il est con ?

c'est vrai ça je fais comment pour installer mon V8 ???

On vit vraiment dans un pays de cons. Meme l'Italie nous a baisé la
gueule au foot. Heureusement pour une fois nico a baisé l'italie...
quoique...

non tout bien pesé, un moteur V10 rital ne m'interesse pas !
niko ferait mieux d'aller baiser les nippons, je verrai bien la motorisation de la Prius dans ma bagnole de m... de pays de cons
</Mode Joke>

--
@+
;o)))
Jean Bon (de Parme) wrote:
Pas pour tout le monde.
Je dois me taper 40Km pour trouver un assembleur et 2km pour trouver
un PC avec windows...

tu as raison reste sous windows, ça fait toujours ça d'économisé
Jean Bon (de Parme)
On Wed, 18 Jun 2008 19:07:46 +0200, <roucoups> wrote:

De plus contrairement a ce que tu pense je n'y connais rien en montage
de PC. Enfin si je suis pas debile a ce point mais je n'y connais en
compatibilité de tel ou tel composant et j'ai pas que ca a faire.

ok. et bien ce n'était pas la peine de s'énerver pour une loi qui ne casse
pas trois pattes à un canard

Peut etre que tu ne te sent pas concerné....
Mais t'es pas seul au monde.
Jean Bon (de Parme) wrote:
Peut etre que tu ne te sent pas concerné....
Mais t'es pas seul au monde.

justement !!
Jean Bon (de Parme)
On Wed, 18 Jun 2008 20:10:28 +0200, <roucoups> wrote:

Nicolas George wrote:
Alors, c'est quoi le problème ?

d'en faire un là où il n'y en a pas ?
si tu veux un ordinateur sans windows, y en a partout en vente
avec windows y en a aussi

Non par chez moi il n'y au que du windows sur la 20ene de machine
proposer.
J'ai deja demandé. C'est ca ou rien.

tu peux même acheter les pièces et installer les logiciels séparément ! tu
as le droit !!

Ca c'est ce que dit un gars de la ville.
Par chez moi c'est pas le cas. Le seul magasin assembleur etait
beaucoup trop cher et il a fermé.
Jean Bon (de Parme) wrote:
Ca c'est ce que dit un gars de la ville.
Par chez moi c'est pas le cas. Le seul magasin assembleur etait
beaucoup trop cher et il a fermé.

alors monte une enseigne par chez toi, il y a peut-être un marché