Y a encore du boulot...

Jean Bon (de Parme)
Rejet par les "depute" de l'ammendement contre la vente lié.

http://www.01net.com/editorial/382681/vente-liee-pc-logiciels-les-deputes-disent-non-au-detail-des-prix/

Quelle bande de mongole :
extrait : "En théorie, c'est interdit. Mais il existe une tolérance
sur le marché de la micro-informatique, le législateur estimant que le
consommateur de base ne maitrise pas assez la technicité des produits
et ne serait pas à  meme d'équiper lui-même en logiciels un ordinateur
nu."

Ok bon le francais est un idiots qui n'y connait rien, soit. (suffit
de voir les part de marché de windows et TF1...)
Par contre que fait on pour ceux qui sont moins debile profond et qui
ne veulent pas de cette vente lié illegale ? On peut soit vouloir
mettre linux soit une version windows non OEM....

C'est pas possible, il y en a qui ont touché du pognon dans cette
histoire ou alors sont vraiment debile et je pese mes mots.

Qu'on me fasse pas croire qu'il est impossible pour un deputé de
pondre une loi qui dit qu'un PC peut etre livré avec un OS mais qu'on
peut le deduire a la caisse.

De plsu un francais debile (de base) une fois qu'il a allumé sont PC
sous windows lié, il fait comment pour installer le rester du matos
tellement il est con ?

Bientot il y aurra meme le bureau et la chaise lié et pourquoi pas la
maison avec le PC lié dedant telement le francais est stupide au point
de ne pas savoir brancher une prise de courant....

C'est comme cette loi contre le piratage qui puni de 3 ans de prisons
et 300.000 d'amende. Ils ont pas pensé au budjet pour agrandir les
prisons c'est pour ca qu'ils font machine arriere...

On vit vraiment dans un pays de cons. Meme l'Italie nous a baisé la
gueule au foot. Heureusement pour une fois nico a baisé l'italie...
quoique....

Ed
On Wed, 18 Jun 2008 21:53:23 +0200, roucoups wrote:

nicolas vigier wrote:
C'est drolement sympa ca. Quel est le problème d'acheter un PC en
grande surface pour y installer Linux ? En quoi suis je un debile pour
avoir fait cela ? Pourquoi ne faudrait il pas le faire ?

souvent les étiquettes ne sont pas claires, dans les magasins que je
fréquente, il faut relever la référence du produit pour retrouver les
composants qui composent la machine sur internet, et bien souvent il y a
quelque chose qui pêche

Oh punaise.
Tu es un peu impressionant, toi, dis donc.

à ce stade de s'embêter un peu ou de concession, autant mettre quelques
dizaines d'euros de plus, tant pis pour la perte, et faire la machine
que l'on cherche

Ou demander l'affichage clair d'étiquettes détaillées et pertinentes, par
exemple.

--
Ed
Ed
On Wed, 18 Jun 2008 22:01:20 +0200, roucoups wrote:

nicolas vigier wrote:
Ben désolé mais on peut trouver des machines peu cheres, qui marchent
bien, et qui ont l'avantage d'etre deja montées. Tu devrais mieux
regarder, ou changer de grande surface.

aucun intérêt d'y mettre linux

Pourquoi ?

--
Ed
Ed
On Wed, 18 Jun 2008 22:42:51 +0200, François wrote:

Stéphan Peccini avait prétendu :

Pourquoi ? Ils font souvent des offres intéressantes que l'on ne
retrouve
pas chez un assembleur ou une autre enseigne. Alors pourquoi s'en
priver ?

Les fabricants de cartes et autres composants font un tri en bout de
chaîne :
- Les produits défectueux à la poubelle. - pour les utilisateurs
professionnels : uniquement des produits sans défaut.
- Entre les deux, les produits douteux, avec des soudures faites par des
débutants ou des personnes fatiguées,

Et les soudures faites par des débutants fatigués, ça doit être quelque
chose.

sont refilés à ceux qui
s'intéressent plus aux marges arrières qu'à la qualité.

Des noms, des noms!

Tu as une idée très très vague de la fabrication industrielle, et des
procédures de qualité.

--
Ed
nicolas vigier
On 2008-06-18, Jacquouille la Fripouille wrote:
*Bonjour nicolas vigier*
Tu as pianoté sur ton clavier dans
<news: pour écrire ceci :

A part favoriser Microsoft je vois pas.

Ah, tu avances vers la compréhension du "lobbying". C a d des hommes ou
femmes influents (politiques, techniques, culturels, communication etc.)
qui se font graisser la patte pour vanter ou protéger la camelotte de
l'entreprise ou du groupe de pression qui les soudoient.

Oui, il est evident qu'il s'agit de "lobbying" mais certains ici
refusent de l'admettre.
Ed
On Wed, 18 Jun 2008 22:53:25 +0200, roucoups wrote:

[snip les technoconneries]

proposer une machine sans os en grande surface,

Ce n'est *toujours* pas la question.

La question est l'affichage des prix de produits bundlés et la
*possibilité* d'achat d'une machine sans os.

même si c'est simple d'installer un os, pour celui qui
n'y connaît rien, il va pas s'amuser à faire différent de la majorité,
au contraire, il essaiera de coller le plus possible à tout le monde car
son objectif partant de rien c'est d'arriver au stade de tout le monde

Qu'est-ce que ça veut dire?

--
Ed
nicolas vigier
On 2008-06-18, <roucoups> <roucoups> wrote:

proposer une machine sans os en grande surface, c'est aller contre cette
simplification, même si c'est simple d'installer un os, pour celui qui n'y
connaît rien, il va pas s'amuser à faire différent de la majorité, au
contraire, il essaiera de coller le plus possible à tout le monde car son
objectif partant de rien c'est d'arriver au stade de tout le monde

Ce qui est demandé c'est de POUVOIR acheter une machine sans OS. Il
va falloir le répeter combien de fois avant que ca rentre ?
Personne n'a dit ici qu'il ne fallait pas proposer de machine avec un OS.

On se fou de savoir si installer un autre OS est compliqué ou pas, utile
ou pas, ce n'est pas le sujet. Et tu n'as toujours pas répondu à la
question de pourquoi POUVOIR acheter une machine sans OS serait genant.

Aller, encore une fois puisque tu sembles avoir du mal à comprendre :
personne ne dit que les gens devraient acheter des machines sans OS,
ce qui est dit c'est qu'ils devraient POUVOIR le faire.
François
Dans son message précédent, roucoups a écrit :

un truc bête, il y a dix ans en 1998, est-ce que tu relevais tes
mails depuis ta voiture ou dans le train, ou dans n'importe quelle
salle où tu te situes, depuis ton téléphone ?

Non, et aujourd'hui non plus.

est-ce que tu correspondais avec tout ton entourage par email ?

Avec pas mal de monde.

probablement que non c'était encore réservé à ceux qui avaient la
motivation,

Aujourd'hui aussi. Ce n'est pas cette course à la puissance qui a
dépocratisé la micro-informatique, au contraire. Ça a même constitué un
frein, car les prix auraient baissé plus vite et les gens auraient été
moins hésitants face à du matériel trop vite démodé.

c'était encore plus compliqué que maintenant,

mdr Le bon vieux Netscape plus compliqué que Thunderbird ? (pour
Outlook Express je ne sais pas, je ne l'ai jamais utilisé).

[...]

Ta prétendue simplification, elle te coûte combien, pendant que
j'installe sans bourse délier, d'un seul clic (ou presque) et un seul
redémarrage la dernière version d'un système d'exploitation, d'une
suite bureautique et de quelques autres logiciels sur mon Pentium du
siècle dernier ?

--
François
Si le bol de riz qu'on te propose ne te convient pas, laisse le riz
Stephane TOUGARD
On Wed, 18 Jun 2008 19:12:59 +0000, SL wrote:

Arrive a Nankin (en Chine) il y a quelques mois

Tu fais quoi comme boulot à Nankin ?

J'ai ma societe et je travaille pour mes clients en Asie et en France.
Webinter
Jean Bon (de Parme) à hiéroglyphé sur ma banquise :
On vit vraiment dans un pays de cons.

et plus que tu ne crois,
(pour explication vais m'éloigner du sujet)
en lorraine une usine fabrique des capot de voiture homologué Renauld,
ces capots sont en partie revendue a l'exportation a une société "B"
italienne,
cette société "B" revend ces capots a/ou fournie des distributeur "Z"
français.
Résultat: le capot acheté chez renauld coute xxx ¤
le même acheté chez "Z" coute 20% moins cher,
mais d'après la loi c'est illégal (vente/achat de faux capot renauld)
vas comprendre......

--
Joël...
SL
Le 18-06-2008, Stephane TOUGARD a écrit :
On Wed, 18 Jun 2008 19:12:59 +0000, SL wrote:

Arrive a Nankin (en Chine) il y a quelques mois

Tu fais quoi comme boulot à Nankin ?

J'ai ma societe et je travaille pour mes clients en Asie et en France.

Mais c'est quoi comme secteur d'activité si je suis pas indiscret ?