Y a encore du boulot...

Jean Bon (de Parme)
Rejet par les "depute" de l'ammendement contre la vente lié.

http://www.01net.com/editorial/382681/vente-liee-pc-logiciels-les-deputes-disent-non-au-detail-des-prix/

Quelle bande de mongole :
extrait : "En théorie, c'est interdit. Mais il existe une tolérance
sur le marché de la micro-informatique, le législateur estimant que le
consommateur de base ne maitrise pas assez la technicité des produits
et ne serait pas à  meme d'équiper lui-même en logiciels un ordinateur
nu."

Ok bon le francais est un idiots qui n'y connait rien, soit. (suffit
de voir les part de marché de windows et TF1...)
Par contre que fait on pour ceux qui sont moins debile profond et qui
ne veulent pas de cette vente lié illegale ? On peut soit vouloir
mettre linux soit une version windows non OEM....

C'est pas possible, il y en a qui ont touché du pognon dans cette
histoire ou alors sont vraiment debile et je pese mes mots.

Qu'on me fasse pas croire qu'il est impossible pour un deputé de
pondre une loi qui dit qu'un PC peut etre livré avec un OS mais qu'on
peut le deduire a la caisse.

De plsu un francais debile (de base) une fois qu'il a allumé sont PC
sous windows lié, il fait comment pour installer le rester du matos
tellement il est con ?

Bientot il y aurra meme le bureau et la chaise lié et pourquoi pas la
maison avec le PC lié dedant telement le francais est stupide au point
de ne pas savoir brancher une prise de courant....

C'est comme cette loi contre le piratage qui puni de 3 ans de prisons
et 300.000 d'amende. Ils ont pas pensé au budjet pour agrandir les
prisons c'est pour ca qu'ils font machine arriere...

On vit vraiment dans un pays de cons. Meme l'Italie nous a baisé la
gueule au foot. Heureusement pour une fois nico a baisé l'italie...
quoique....

1 2 3 4 5
nicolas vigier
On 2008-06-18, <roucoups> <roucoups> wrote:
Jean Bon (de Parme) wrote:
Il y en avait un par chez moi.
Beaucoup trop cher...

comment ça se fait ?
la plupart des distributions linux sont pourtant gratuites ?

Mais quel rapport avec le prix des distribs linux puisqu'on parle de
machines sans OS ?
nicolas vigier wrote:
la plupart des distributions linux sont pourtant gratuites ?

Mais quel rapport avec le prix des distribs linux puisqu'on parle de
machines sans OS ?

parce que la vente liée sur l'os est un faux procès
Stéphan Peccini
Sur fr.comp.os.linux.debats, <roucoups> s'est exprimé ainsi :

nicolas vigier wrote:
la plupart des distributions linux sont pourtant gratuites ?

Mais quel rapport avec le prix des distribs linux puisqu'on parle de
machines sans OS ?

parce que la vente liée sur l'os est un faux procès

Donc je peux vendre la licence OEM vendu avec mon PC puisque c'est un bien
qui m'appartient ou l'installer sur le PC du gamin? C'est bon ?

--
Stéphan Peccini
Jean Bon (de Parme)
On Wed, 18 Jun 2008 20:22:30 +0200, "Modeste"
wrote:

Bonsour® Jean Bon (de Parme) avec ferveur ;o))) vous nous disiez :

<Mode Joke>
Qu'on me fasse pas croire qu'il est impossible pour un deputé de
pondre une loi qui dit qu'un PC peut etre livré avec un OS mais qu'on
peut le deduire a la caisse.

Mon concessionnaire me livre ma voiture avec un moteur diesel 4 cylindres de m.... français,
est-ce que je peux déduire ce moteur pour y installer un V8 US ???.

De plsu un francais debile (de base) une fois qu'il a allumé sont PC
sous windows lié, il fait comment pour installer le rester du matos
tellement il est con ?

c'est vrai ça je fais comment pour installer mon V8 ???

On vit vraiment dans un pays de cons. Meme l'Italie nous a baisé la
gueule au foot. Heureusement pour une fois nico a baisé l'italie...
quoique...

non tout bien pesé, un moteur V10 rital ne m'interesse pas !
niko ferait mieux d'aller baiser les nippons, je verrai bien la motorisation de la Prius dans ma bagnole de m... de pays de cons
</Mode Joke>

;o))

Merci de mettre un peu d'humour.

Sinon concernant ton V8 ou V10 ou autre truc, cela n'est pas la meme
chose ca modifie entierement le comportement de la voiture.

C'est comme demander a peugeot de mettre un moteur de harley sur une
103SP. J'en connais pour moins que ca qui se sont retrouvé au
cimetiere. D'ailleur ca me rapelle celui qui s'est prit le mur du
cimetiere. (ca c'est pas drole)

Le jour où M$ devra effectuer des testes du niveau de ceux des
voitures on en reparlera.
nicolas vigier
On 2008-06-18, Modeste wrote:
[...]

Changer le moteur d'une voiture n'est pas faisable simplement, ce n'est
pas prevu pour. Une voiture est prevue pour fonctionner avec un type de
moteur, et pas un autre. En ce qui concerne un PC et son systeme
d'exploitation, ce sont clairement 2 choses differentes. On trouve
pleins de systemes d'exploitations distribués seuls, meme Windows peut
etre acheté séparement. Avoir un système d'exploitation préinstallé pour
utiliser une machine n'est absolument pas nécessaire, il suffit par
exemple d'inserer un live-cd d'une distrib linux telechargé gratuitement
sur internet.
nicolas vigier
On 2008-06-18, <roucoups> <roucoups> wrote:
nicolas vigier wrote:
la plupart des distributions linux sont pourtant gratuites ?

Mais quel rapport avec le prix des distribs linux puisqu'on parle de
machines sans OS ?

parce que la vente liée sur l'os est un faux procès

Je vois pas le rapport, et la vente liée n'est pas un faux procès.
Mihamina Rakotomandimby
Jean Bon (de Parme) wrote:
[...]

Les avertissements sur la santé sur les paquets de clopes, c'est au
moins aussi con, mais ça existe depuis des années.

Infogerance http://www.infogerance.us
nicolas vigier
On 2008-06-18, <roucoups> <roucoups> wrote:
Nicolas George wrote:
Alors, c'est quoi le problème ?

d'en faire un là où il n'y en a pas ?
si tu veux un ordinateur sans windows, y en a partout en vente
avec windows y en a aussi

Mais quel est l'interet de ne PAS afficher les prix, et de ne PAS
autoriser la venté séparée ? Quel est l'interet de tolerer le non
respect de la loi actuelle ?

A part favoriser Microsoft je vois pas.
Jean Bon (de Parme)
On Wed, 18 Jun 2008 21:51:49 +0300, Mihamina Rakotomandimby
wrote:

Jean Bon (de Parme) wrote:
[...]

Oui mais pour faire du tuning a étui de cigarette, ça le francais de
base sait le faire.
Nicolas George
, dans le message <48594f9d$0$9680$, a écrit :
d'en faire un là où il n'y en a pas ?
si tu veux un ordinateur sans windows, y en a partout en vente
avec windows y en a aussi

Tu évites soigneusement de répondre à la question. Si je décide de chercher
à faire respecter mes droits de consommateur, ce sont mes affaires. Tu peux
estimer que je perds mon temps, c'est totalement ton droit. Mais ce n'est
pas ce dont il est question.

Tu cherches à t'opposer à ce que je fasse respecter mes droits.

Pourquoi ?
1 2 3 4 5