Y a encore du boulot...

314 réponses
Jean Bon (de Parme)
Rejet par les "depute" de l'ammendement contre la vente lié.

http://www.01net.com/editorial/382681/vente-liee-pc-logiciels-les-deputes-disent-non-au-detail-des-prix/

Quelle bande de mongole :
extrait : "En théorie, c'est interdit. Mais il existe une tolérance
sur le marché de la micro-informatique, le législateur estimant que le
consommateur de base ne maitrise pas assez la technicité des produits
et ne serait pas à  meme d'équiper lui-même en logiciels un ordinateur
nu."

Ok bon le francais est un idiots qui n'y connait rien, soit. (suffit
de voir les part de marché de windows et TF1...)
Par contre que fait on pour ceux qui sont moins debile profond et qui
ne veulent pas de cette vente lié illegale ? On peut soit vouloir
mettre linux soit une version windows non OEM....

C'est pas possible, il y en a qui ont touché du pognon dans cette
histoire ou alors sont vraiment debile et je pese mes mots.

Qu'on me fasse pas croire qu'il est impossible pour un deputé de
pondre une loi qui dit qu'un PC peut etre livré avec un OS mais qu'on
peut le deduire a la caisse.

De plsu un francais debile (de base) une fois qu'il a allumé sont PC
sous windows lié, il fait comment pour installer le rester du matos
tellement il est con ?

Bientot il y aurra meme le bureau et la chaise lié et pourquoi pas la
maison avec le PC lié dedant telement le francais est stupide au point
de ne pas savoir brancher une prise de courant....

C'est comme cette loi contre le piratage qui puni de 3 ans de prisons
et 300.000 d'amende. Ils ont pas pensé au budjet pour agrandir les
prisons c'est pour ca qu'ils font machine arriere...

On vit vraiment dans un pays de cons. Meme l'Italie nous a baisé la
gueule au foot. Heureusement pour une fois nico a baisé l'italie...
quoique....

10 réponses

Stephane TOUGARD
On Wed, 18 Jun 2008 22:43:42 +0000, SL wrote:

J'ai ma societe et je travaille pour mes clients en Asie et en France.

Mais c'est quoi comme secteur d'activité si je suis pas indiscret ?

Ben je fais mon metier : admin systeme, principalement. Des projets de
developpements. Bref, rien qui ne m'oblige a etre chez le client, ce qui
me permet d'etre ou je veux.

Et mon epouse etant chinoise, j'en profite et je decouvre son pays natal.
Plein de photos a faire, c'est sympa.
Jean Bon (de Parme)
On Wed, 18 Jun 2008 22:08:30 +0200, <roucoups> wrote:

Jean Bon (de Parme) wrote:
Ca y est je t'es reconnu tu es un deputé qui prend les francais pour
des idiots...
;o))

tu sais, la majorité des clients qui veulent une bécane de grande surface
sans windows, c'est pour se mettre en avant face à d'autres clients ou les
personnes qu'ils accompagnent, ils n'ont que ça pour exister, mais
globalement ils sont rapidement dépassés

T'as des statistiques a ce sujet ?
Jean Bon (de Parme)
On Wed, 18 Jun 2008 22:53:25 +0200, <roucoups> wrote:

François wrote:
Qu'est-ce que les logiciels bureautiques et les logiciels de gestion
d'aujourd'hui ont de mieux que ceux d'il y a dix ans ? Rien.

non, c'est faux de croire cela. l'utilisation des ordinateurs change avec la
technologie qui est servie, l'utilisateur s'adapte aux matériels et
logiciels du marché et vice versa, mais cela évolue et tu ne faisais pas il
y a dix ans tout ce que tu fais aujourd'hui avec un ordinateur, sans même
t'en apercevoir

Est ce qu'il faut obligatoirement Vista/XP pour faire de la compta, du
traitement de texte, surfer ?
J'ai un PC qui a 10 ans et qui fait ca encore tres bien mais pas sous
vista

un truc bête, il y a dix ans en 1998, est-ce que tu relevais tes mails
depuis ta voiture ou dans le train, ou dans n'importe quelle salle où tu te
situes, depuis ton téléphone ?

Quel rapport avec la vente forcé ? Là c'est un choix d'acheter ou non
un telephone.

il y a dix ans, les laser grand public n'avaient pas la couleur, etc.

Une imprimante reseau qui n'a pas besoin de Vista/XP pour tourner

est-ce que tu correspondais avec tout ton entourage par email ? probablement
que non c'était encore réservé à ceux qui avaient la motivation, c'était
encore plus compliqué que maintenant, cela se simplifie, cela va plus vite,
devient plus accessible.. maintenant ça se banalise, pourquoi, parce que tu
prends ce qu'on te propose

Ben non justement j'en veux pas de ce qu'on me propose. Je suis client
et c'est a eux de s'adapter a moi et pas l'inverse.

proposer une machine sans os en grande surface, c'est aller contre cette
simplification,

N'importe quoi.

même si c'est simple d'installer un os, pour celui qui n'y
connaît rien,

Encore du grand n'importe quoi.
Jean Bon (de Parme)
On Wed, 18 Jun 2008 22:39:49 +0200, "Jacquouille la Fripouille"
wrote:

*Bonjour Jean Bon (de Parme)*
Tu as pianoté sur ton clavier dans
<news: pour écrire ceci :

On Wed, 18 Jun 2008 21:26:37 +0200, <roucoups> wrote:

Laurent P wrote:
Cette histoire de droits des consommateurs me laisse perplexe.

déjà à la base faut vraiment être débile pour faire la démarche
d'acheter un pc en grande surface afin d'y installer linux, même si
un os n'était pas préinstallé

Ca y est je t'es reconnu tu es un deputé qui prend les francais pour
des idiots...
;o))

J'espère qu'un député a une meilleure orthographe. ;-)
Mais rien n'est moins sûr ! rofl
(je *t'ai* reconnu, et Français avec un F majuscule)

France : nom propre
français : adjectif et nom commun
Jean Bon (de Parme)
On Thu, 19 Jun 2008 00:09:52 +0200, Webinter wrote:

Jean Bon (de Parme) à hiéroglyphé sur ma banquise :
On vit vraiment dans un pays de cons.

et plus que tu ne crois,
(pour explication vais m'éloigner du sujet)
en lorraine une usine fabrique des capot de voiture homologué Renauld,
ces capots sont en partie revendue a l'exportation a une société "B"
italienne,
cette société "B" revend ces capots a/ou fournie des distributeur "Z"
français.
Résultat: le capot acheté chez renauld coute xxx ¤
le même acheté chez "Z" coute 20% moins cher,
mais d'après la loi c'est illégal (vente/achat de faux capot renauld)
vas comprendre......

Idem pour les micro espion, detecteur de radar actif etc etc
c'est en vente libre mais utilisation illegale
Sabrem JORAM
FU2 microsoft.public.fr.windowsxp

Jean Bon (de Parme) a écrit :

[...]

Ca y est je t'es reconnu tu es un deputé qui prend les francais pour
des idiots...
;o))

J'espère qu'un député a une meilleure orthographe. ;-)
Mais rien n'est moins sûr ! rofl
(je *t'ai* reconnu, et Français avec un F majuscule)

Bonjour,

France : nom propre
français : adjectif et nom commun

[Suivi sur microsoft.public.fr.windowsxp]

Perdu !

http://www.etudes-litteraires.com/forum/sujet-9238-francais-francais-majuscule-minuscule

http://fr.wikipedia.org/wiki/Usage_des_majuscules_en_fran%C3%A7ais#Langues.2C_gentil.C3.A9s.2C_pays.2C_nationalit.C3.A9s_et_appellations_d.27origine

Cordialement,

--

Pascal, F-20214

http://www.worldcommunitygrid.org/
http://www.clubic.com/forum/--t318291.html
Jean Bon (de Parme)
On Wed, 18 Jun 2008 22:12:33 +0200, <roucoups> wrote:

Jean Bon (de Parme) wrote:
Je suis pas sous windows.
Et ca me gonfle de devoir le payer alors que j'ai des version non OEM
dans mon placard...

alors fait quarante kilomètres en 2cv ou achète en vpc
quoi que si tu fais d'un rien une montagne, t'es mal barré pour ce genre de
conseil

Decidement t'es bouché.
on demande pas d'interdire la vente de windows avec un PC, mais que le
tarif soit indiqué sans windows pour _pouvoir_ l'acheter sans windows.

Ce qui fait que les debile profond dans ton genre seront equipé de
windows Vista alors que moi je pourrai l'equiper de windows
2000/XP/MSDOS/linux vu que j'ai des licences non OEM pour windows.

Le pire dans cette affaire c'est que je ne peux meme pas revendre le
windows OEM alors que rien ne m'empeche de revendre la ram, disque dur
ETC ETC...

Je veux avoir le droit (et j'ai la loi pour moi) d'acheter un PC en
deduisant le prix de windows et divers logiciel sauf que l'amendement
m'empeche d'appliquer mon droit....
remy
Jean Bon (de Parme) a écrit :
Rejet par les "depute" de l'ammendement contre la vente lié.

http://www.01net.com/editorial/382681/vente-liee-pc-logiciels-les-deputes-disent-non-au-detail-des-prix/

Quelle bande de mongole :
extrait : "En théorie, c'est interdit. Mais il existe une tolérance
sur le marché de la micro-informatique, le législateur estimant que le
consommateur de base ne maitrise pas assez la technicité des produits
et ne serait pas à meme d'équiper lui-même en logiciels un ordinateur
nu."

franchement que cela soit du côté de la vente liée ou de la nouvelle loi
à la con sur les oeuvres pour faire du fric

le législateur est à la ramasse et montre son impuissance

d'un côté il prend acte sur les ventes liées
et de l'autre côté il ne veut pas prendre acte
que le marché a déjà choisi la licence globale

il existe des offres d'abonnement où tu peux télécharger toute la
musique que tu veux ou des sites web qui proposent des abonnements

dans tous les cas cela revient à donner la possibilité au FAI a
créer et imposer leurs offres tout en baisant les artistes et en
fliquant les internautes puisqu'ils ont la possibilité de fliquer le réseau

en gros et pour faire simple nos députés sont des sinistres cons
incompétents juge et partie non jamais

remy
Patrice Karatchentzeff
<roucoups> a écrit :

heureusement que c'est ainsi. et puis si t'es si doué, tu t'en
fiches, tu le montes ton pc, c'est aussi facile que d'installer un
os.

Pour avoir monté des tas de machines, cette affirmation est fausse.
Autant il est trivial d'installer un système d'exploitation moderne
comme Linux, autant assembler de zéro une machine n'est pas trivial :
il lui arrive parfois, en invoquant certains esprits vaudou, de tomber
en marche mais l'assemblage de zéro d'une machine vierge (hors
constructeur) est loin, très loin même, d'être une science exacte...

Je ne parle même pas du matériel à la compatibilité douteuse...

PK

--
      |      _,,,---,,_       Patrice KARATCHENTZEFF
ZZZzz /,`.-'`'    -.  ;-;;,_   mailto:
     |,4-  ) )-,_. , (  `'-'  http://p.karatchentzeff.free.fr
    '---''(_/--'  `-'_)
Jean Bon (de Parme)
On Wed, 18 Jun 2008 22:11:01 +0200, <roucoups> wrote:

Jean Bon (de Parme) wrote:
A condition que ton assembleur accepter de faire la garantie si tu
monte toi meme la machine. Sinon tu ralonges encore du fric pour qu'il
le monte lui meme...

monter un ordinateur c'est monter des legos, et encore sur des legos il n'y
a pas de détrompeurs,

Mais bien sur.
C'est sur que tout le monde est au courant des derniers conflit entre
matos. Rapelle toi le nombre de personne qui ont acheté du VIA a
l'epoque chez un assembleur...
Ensuite reste le probleme du montage en lui meme. Tu ignore peut etre
comme la majorité des gens que l'electronique c'est tres sensible a
l'electricité statique. Manque de bol, j'ai de la moquette chez
moi....

Mais on s'eloigne du sujet.