y a de la marge

josephb
Citation : « Oui, c'est bien ce que je lui reproche. Du texte cité n'a *pas* à être reformaté, sauf demande expresse de l'être humain qui est en train de répondre, tant que ce texte ne dépasse pas 998 caractères (et il y a de
la marge). Oui, c'est bien ce que je lui reproche. Du texte cité n'a *pas* à être reformaté, sauf demande expresse de l'être humain qui est en train de répondre, tant que ce texte ne dépasse pas 998 caractères (et il y a de
la marge). »

--
J. B.

1 2 3 4 5
Olivier Miakinen
Bonjour,

Le 26/07/2014 23:32, Joseph B a écrit :
[...]

Puisque cette citation est de moi, je suppose que tu seras heureux que
j'y réponde en la citant à mon tour. J'y ajoute une règle graduée :

0 1 2
0 1 2 3 4 5 6 7 8 9 0 1 2 3 4 5 6 7 8 9 0 1 2
123456789012345678901234567890123456789012345678901234567890123456789012345678901234567890123456789012345678901234567890123456789012345678901234567890123456789012345678901234567890123456789012345678901234567890123456789012345

Ta première ligne faisait 225 caractères et les suivantes 223, il n'y
a aucune problème à les citer sans les reformater puisque cela donne
respectivement 227 et 225 caractères, donc moins que 998. Il y a de
la marge.

Cordialement,
--
Olivier Miakinen
Ray_Net
In article <1lpezmy.1iosapgu4ku4oN%,
says...

[...]

On est loin des 998 caractères, car on a plusieurs lignes ...
dmkgbt
Joseph B wrote:

[...]

Trop long, plonk! :-)

--
Signature en travaux
josephb
Dominique (de Corse) wrote:

Trop long, plonk! :-)

As-tu ressenti ce frisson quasi volupteux qu'il y a plonker ?
Si oui, trop heureux de t'avoir aidée à tester cette jouissive fonction ;-)
Usenet ça peut aussi servir à ça !

--
J. B.
josephb
Ray_Net wrote:

On est loin des 998 caractères, car on a plusieurs lignes ...

En effet, voir ma réponse à Olivier…
Mais puisque tu le demandes si gentiment et qu'on est sur fr.test,
au diables les varices, je refais la manip et cette fois je vais
demander à MacSoup une longueur de ligne de… 1500 caractères
au lieu de 72 par défaut et on verra bien ce qu'il se passe ?
Sans compter comment les serveurs de News vont le prendre ?

Pour info la _ligne_ avant envoi fait 2244 cractères y compris les
guillemets :

« Oui, c'est bien ce que je lui reproche. Du texte cité n'a *pas* à être reformaté, sauf demande expresse de l'être humain qui est en train de répondre, tant que ce texte ne dépasse pas 998 caractères (et il y a de la marge). Oui, c'est bien ce que je lui reproche. Du texte cité n'a *pas* à être reformaté, sauf demande expresse de l'être humain qui est en train de répondre, tant que ce texte ne dépasse pas 998 caractères (et il y a de la marge). Oui, c'est bien ce que je lui reproche. Du texte cité n'a *pas* à être reformaté, sauf demande expresse de l'être humain qui est en train de répondre, tant que ce texte ne dépasse pas 998 caractères (et il y a de la marge). Oui, c'est bien ce que je lui reproche. Du texte cité n'a *pas* à être reformaté, sauf demande expresse de l'être humain qui est en train de répondre, tant que ce texte ne dépasse pas 998 caractères (et il y a de la marge). Oui, c'est bien ce que je lui reproche. Du texte cité n'a *pas* à être reformaté, sauf demande expresse de l'être humain qui est en train de répondre, tant que ce texte ne dépasse pas 998 caractères (et il y a de la marge). Oui, c'est bien ce que je lui reproche. Du texte cité n'a *pas* à être reformaté, sauf demande expresse de l'être humain qui est en train de répondre, tant que ce texte ne dépasse pas 998 caractères (et il y a de la marge). Oui, c'est bien ce que je lui reproche. Du texte cité n'a *pas* à être reformaté, sauf demande expresse de l'être humain qui est en train de répondre,
[...]

josephb
Bonjpur Olivier,

Olivier Miakinen <om+ wrote:

Puisque cette citation est de moi, je suppose que tu seras heureux que
j'y réponde en la citant à mon tour. J'y ajoute une règle graduée :

En effet, c'est intentionnellement que j'ai repris ton commentaire ;-)
Suite à la discussion (HC sur fllf) que tu avais avec Benoit, j'ai eu la
curiosité (pour la première fois en plus de vingt ans) de regarder ce
que permettait MacSoup.
Il y a, comme tu le pressentais, une bizarrerie de conception de la part
de S. Halller :

La phrase que je t'ai empruntée, je l'ai collée à la queue-leuleu, sans
compter le nombre de fois, probablement plus de 2300 signes à suivre
sans retour chariot, non pas comme "citation" au sens MacSoup du terme
(Cmd-Option-V) donc avec chevron > incrémentable, mais en texte
original.

J'ai demandé dans les _options_ de la fenêtre d'édition à régler le
nombre de cratères par ligne à 225.
MacSoup n'a pas bronché et j'ai envoyé, d'où le résultat affiché avec
les troncatures.

Par contre, la même opération en "vraie citation", quel que soit le
réglage du nb de caractères par ligne demandé, aboutit à un refus pur et
simple de MacSoup de valider le _texte cité_ à envoyer : il faut le
saucissonner manuellement à moins de 80 caractères !
Dire que c'est comme ça depuis toujours dans MacSoup est quand même
ballot !
Cordialement.

--
J. B.
josephb
Joseph B wrote:

[...]

Mission accomplie : MacSoup a coupé à 1498 caractères avant envoi !
--
J. B.
Elephant Man
Le 27/07/2014 à 10:40, (Joseph B) a écrit :

Mission accomplie : MacSoup a coupé à 1498 caractères avant envoi !

Et les URL longues, il en fait quoi ?

http://www.telerama.fr/medias/une-presse-sans-pression-quand-le-journaiisme-prend-son-temps,114850.php
dmkgbt
Joseph B wrote:

Bonjour Joseph,

[...]

Oui, et c'est très gênant, en effet.
D'habitude, je ne dis rien et je fais à la mimine mais puiqu'on est au
moins deux, je dis que c'est limite du tolérable.

Dire que c'est comme ça depuis toujours dans MacSoup est quand même
ballot !

Cordialement.

--
Signature en travaux
dmkgbt
Joseph B wrote:

Dominique (de Corse) wrote:

> Trop long, plonk! :-)

As-tu ressenti ce frisson quasi volupteux qu'il y a plonker ?

Ce fut orgastique :-)

Si oui, trop heureux de t'avoir aidée à tester cette jouissive fonction ;-)
Usenet ça peut aussi servir à ça !

Heu?
Il y a des filtres avec vibreur incorporé?

--
Signature en travaux
1 2 3 4 5