Il n'y a pas que Picasa qui farfouille dans les ordinateurs

Le
GhostRaider
  • Partager ce contenu :
benoit
Le #26491780
GhostRaider
http://www.auquotidien.info/fr/ps/index2.html

Clic sur le bouton pour acheter : erreur 404. C'est ton quotidien ?
Sinon ce qu'ils disent est un peu faux. Ce ne sont que TES photos qui
vont être copiées, pas toutes celles qui sont sur l'ordinateur.
Ensuite, je doute qu'une appli puisse se lancer comme ça sur un Mac ou
un Windows récent. C'est peut-être un auto-exec ou machin, ce que je
sais c'est que ma machine va me demander mon login d'admin pour se
lancer.
En dehors de ça, je ne sais quelle taille elles ont (404) et je doute
que mes 400 Go d'images tiennent dessus. Ensuite, puisqu'on a le 404,
est-ce que c'est de la copie incrémentale ou de la sychronisation.
Et dernièrement, comment est organisée la structure des fichiers sur la
clef ? Un truc lisible sous Linux, Windows, OS X, ou un truc lié à
l'appli ce qui fait que si jamais elle n'est plus compatible avec une
évolution de l'OS tu as tout perdu ?
Bonne idée, j'attends que le site existe pour en savoir un peu plus.
Benoit chez lui à leraillez.com
Stephane Legras-Decussy
Le #26491847
Le 08/10/2018 19:12, Benoit a écrit :
Bonne idée, j'attends que le site existe pour en savoir un peu plus.

amha on fait pareil avec une syntaxe qui va bien sur rsync...
Thierry Houx
Le #26491862
Le 08/10/2018 à 18:20, GhostRaider a écrit :
http://www.auquotidien.info/fr/ps/index2.html

Pour vos sauvegardes, il existe un truc simple et pas limité:
https://freefilesync.org/
Ce qui ne gâte rien, libre et gratuit.
C'est un bon outil.
Padac
Le #26491875
Personnellement, j'utilise Cobian Backup.
Ca fonctionne bien aussi, avec des sauvegardes différentielles.
"Thierry Houx" a écrit dans le message de groupe de discussion :
5bbc2975$0$5473$
[...]

François Guillet
Le #26491880
GhostRaider a exposé le 08/10/2018 :
http://www.auquotidien.info/fr/ps/index2.html

Encore un truc pour les incompétents qui ne savent même pas où sont
stockées leurs photos sur leur PC ou incapables de mettre à jour à
partir d'un dossier du PC, un répertoire sur une unité de sauvegarde !
A quand la clé pour sauvegarder spécifiquement ses pdf, ses mp3, ses
doc ou ses xls ? Le marché pour les nuls est prometteur...
Trouvé dans les commentaires des nuls :
"Perdez-vous les images présentes sur votre ordinateur après votre
transfert sur le PhotoStick?"
lol
jp willm
amha on fait pareil avec une syntaxe qui va bien sur rsync...

Ou encore grsync pour les réfractaires à la ligne de commande.
--
jp willm
Alf92
GhostRaider a exposé le 08/10/2018 :
http://www.auquotidien.info/fr/ps/index2.html

Le marché pour les nuls est prometteur...

inépuisable
Stephane Legras-Decussy
Le #26491912
Le 09/10/2018 11:50, Alf92 a écrit :
François Guillet :
GhostRaider a exposé le 08/10/2018 :

http://www.auquotidien.info/fr/ps/index2.html

Le marché pour les nuls est prometteur...

inépuisable

c'est pas ce qu'on appelle le progrès technique et l'innovation ?
GhostRaider
[...]

Il faudrait que Windows propose une méthode de sauvegarde simple, ce qui
n'est pas le cas, contrairement à Apple.
Alf92
Le #26491918
Stephane Legras-Decussy :
[...]

aujourd'hui le progrès technique et l'innovation appliqués à l'IHM nous
rendent plus... enfin moins... bon, disons différents :-)