ZFS OSX...

filh
Lu sur une liste. Comme je ne suis pas FDA...

However, typing this in the terminal:

$ sudo zpool status

Returned this:

ZFS Readonly implemntation is loaded!
To download the full ZFS read/write kext with all functionality enabled,
please go to http://developer.apple.com
no pools available

FiLH

Roland Barthes.
http://www.filh.org

1 2 3 4 5
langmc
patpro ~ Patrick Proniewski wrote:

In article ,
Nina Popravka wrote:

On Tue, 12 Jun 2007 13:56:17 +0200, patpro ~ Patrick Proniewski
wrote:

en même temps, mon bi-xeon dual core tient 22 minutes sur l'onduleur, là
ou le G5 tient 3 minutes, donc je sens que le G5 va pas rester longtemps

L'été arrivant, c'est pas une mauvaise idée. Mais attention, aux
mauvais jours, ça te fera une source de chauffage appréciable en
moins.
:-))))

clair, j'hésite à remplacer le G5 par un Mac Pro ou par un iMac 24".
J'attends les prochaines iMacs pour me décider.
Le Mac Pro me plait bien pour la puissance et l'extensibilité (disques
durs surtout, pour jouer avec ZFS <-- HOLALA LE RETOUR DANS LE TOPIC !)

patpro

from macPlus

12 juin 2007 - 19:23

Pas de ZFS dans Leopard ! neilime

La rumeur courrait depuis le mois de janvier lors des premières
distribution de Leopard en version beta, Apple semblait fortement
s'intéresser au système de fichier ZFS de Sun. Et pour faire monter la
pression, le patron de Sun avait récemment affirmé qu'Apple annoncerait
l'intégration du système dans Mac OS 10.5, lors de la conférence des
développeurs.
Las Steve Jobs n'en a pas fait mention lors de ses démonstrations et on
affirme chez Apple, par la voix de Brian Croll, directeur senior du
marketing produits, que Leopard n'embarquera pas ZFS et qu'Apple ne
l'avait jamais annoncé.
Reste maintenant à savoir si les tests menés avec les premières versions
de Leopard au premier semestre n'ont pas été concluants, si ceux-ci
n'étaient fait que dans un optique plus lointain ou encore, et cela
n'étonnera personne, si après les déclarations du patron de Sun, Steve
Jobs a décidé de prendre le temps de réfléchir !
Pas de commentaires de la part de Sun.

Apple Says No Sun File System For Leopard

<http://www.informationweek.com/news/showArticle.jhtml?articleID99032
81>

patpro ~ Patrick Proniewski
In article <1hzm8k2.1jdxdr0fgom78N%,
(michel langlois) wrote:

[...]

on verra hein :)

Pour le moment, moi ce que j'ai vu jusque là infirme cette news.
Néanmoins, je n'ai pas eu accès à la dernière seed. J'attends de la
recevoir.

patpro

--
http://www.patpro.net/

patpro ~ Patrick Proniewski
In article ,

(michel langlois) wrote:

[...]

et c'est confirmé par d'autres sites, le ZFS est toujours là, mais il ne
sera pas le FS par défaut.

patpro

--
http://www.patpro.net/

Eric Levenez
Le 12/06/07 22:43, dans , « patpro ~
Patrick Proniewski » a écrit :

et c'est confirmé par d'autres sites, le ZFS est toujours là, mais il ne
sera pas le FS par défaut.

Je pense que ce sera comme la journalisation : d'abord en option, puis par
défaut. Alors peut être en standard en 10.5.2 ou 10.5.3...

laurent.pertois
patpro ~ Patrick Proniewski wrote:

et c'est confirmé par d'autres sites, le ZFS est toujours là, mais il ne
sera pas le FS par défaut.

Je sais, c'est Apple Insider mais quand même c'est un peu aussi comme ça
que je voyais les choses :

An Apple spokesperson contacted InformationWeek on Tuesday seeking to
clarify Croll's statement. "Croll was apparently supposed to indicate
that ZFS would be available as a limited option, but not as the default
file system."

<http://www.appleinsider.com/articles/07/06/12/iphone_in_europe_youtube_
on_iphone_zfs_not_happening.html>

--
Politically Correct Unix - UTILITIES

laurent.pertois
Eric Levenez wrote:

Je pense que ce sera comme la journalisation : d'abord en option, puis par
défaut. Alors peut être en standard en 10.5.2 ou 10.5.3...

Autant on peut activer/désactiver la journalisation de HFS+ quand on
veut (et au passage, sur Mac OS X ce n'est devenu par défaut qu'en 10.3
bien que l'option soit apparu en 10.2.4 environ), autant la migration de
HFS+ vers ZFS sans reformater ne doit pas être évidente. Ca ne va pas
être simple à faire de manière transparente...

--
Politically Correct Unix - UTILITIES

laurent.pertois
Nina Popravka wrote:

Donc ils développeraient leur propre système de clichés pour
TimeMachine, et ensuite le mettraient à la poub pour utiliser celui de
ZFS ?

Non, ils utilisent ce qu'utilise Spotlight pour savoir quand mettre à
jour la base.

Tiens, pour s'amuser avec regarde ce que fait cette appli :

<http://www.macs.hw.ac.uk/~rpointon/osx/fseventer.html>

En plus, c'est utile :-)

--
Politically Correct Unix - UTILITIES

patpro ~ Patrick Proniewski
In article <1hzmckb.15gq7p42p520nN%,
(Laurent Pertois) wrote:

Nina Popravka wrote:

[...]

RAHHH LOVELY ! :D

patpro

--
http://www.patpro.net/

laurent.pertois
patpro ~ Patrick Proniewski wrote:

Tiens, pour s'amuser avec regarde ce que fait cette appli :

<http://www.macs.hw.ac.uk/~rpointon/osx/fseventer.html>

RAHHH LOVELY ! :D

Tu ne connaissais pas ?

Je l'utilise souvent quand je veux tracer ce que fait un installeur
obscur, par exemple.

--
Politically Correct Unix - UTILITIES

patpro ~ Patrick Proniewski
In article <1hzmdsr.16acsbo15lcok4N%,
(Laurent Pertois) wrote:

[...]

nop...

Je l'utilise souvent quand je veux tracer ce que fait un installeur
obscur, par exemple.

ben en général j'installe rien d'obscur ;)

patpro

--
http://www.patpro.net/

1 2 3 4 5