Samsung : des brevets pour des smartphones à écran repliable et enroulable

Le par  |  3 commentaire(s) Source : Patently Mobile
Samsung brevet vignette

Le groupe Samsung travaille depuis des années sur des concepts d'appareils mobiles à écran enroulable ou repliable. Alors que 2017 pourrait voir passer un premier smartphone de ce type, le géant coréen continue d'engranger des brevets sur le sujet.

C'est peut-être cette année que le projet Samsung Valley deviendra un véritable smartphone commercialisé (une série Galaxy X a été un temps évoquée), après les lancements réguliers de smartphones aux écrans étirés sur les tranches. Si les affichages souples étaient jusqu'à présent figés, ils vont pouvoir donner tout leur potentiel sous forme de smartphones avec un écran enroulable ou repliable.

Le groupe Samsung, qui planche sur ces domaines depuis plusieurs années et présente régulièrement des prototypes, ne manque pas d'idées qu'il transforme en brevets exploitables ultérieurement. Le site Patently Mobile en expose deux qui ont été déposés sur le second semestre 2016.

Ils décrivent des systèmes concernant des appareils aux écrans repliables avec un affichage tactile et un mécanisme de détection de l'angle d'ouverture du dispositif, permettant l'activation des composants au moment opportun.

Samsung brevet ecran repliable

Samsung explore également les méthodes d'authentification par biométrie passant par un affichage repliable, qu'il s'agisse d'empreintes digitales ou de scanner d'iris, mais aussi d'autres informations comme l'identification vocal et la reconnaissance de visage qui viendront en complément de données biométriques propres à l'utilisateur (démarche, rythme cardiaque, etc).

Dans plusieurs descriptions, le lecteur d'empreintes se situe dans la tranche d'un appareil à écran dépliable et valide le déverrouillage du terminal via une ouverture partielle de l'appareil. Dans d'autres cas, le smartphone replié consiste en un cylindre qui demandera une authentification pour permettre de dérouler l'affichage souple. A noter que les brevets évoquent des affichages AMOLED mais qui pourraient être aussi transparents.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1941657
L'idée est pas mal, pour ma part, je pense qu'un ecran e-paper pliant aurait été génial, surtout que je lis beaucoup en ce moment '-'
'fin j'vais attendre 30 ans et pis on verra
Le #1941666
l'e-papier a été trop longtemps oublié des entreprises pour nous abreuver d'innovations facon Apple : coins carrés, bords arrondis, écran 1K, 2k, 4k, 8k,, etc. etc. etc.

Quand je pense qu'l'e-papier de couleur est encore dans les starting blocks
Le #1941685
Magic2016 a écrit :

l'e-papier a été trop longtemps oublié des entreprises pour nous abreuver d'innovations facon Apple : coins carrés, bords arrondis, écran 1K, 2k, 4k, 8k,, etc. etc. etc.

Quand je pense qu'l'e-papier de couleur est encore dans les starting blocks


Lobbies... Quand tu nous tiens
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]