Samsung Exynos 2200 : le SoC avec GPU AMD pour des PC portables ARM ?

Le premier SoC Exynos embarquant un GPU AMD pourrait ne pas être un smartphone mais un ordinateur portable Samsung.
Il faudra peut-être attendre encore quelques mois avant de découvrir un premier GPU AMD pouvant être intégré à un SoC Exynos de Samsung. Le mois de juin est évoqué pour une éventuelle annonce et les attentes se portent sur une éventuelle intégration dans le smartphone Galaxy Z Fold 3.
Toutefois, le site ZDNet.co.kr évoque l'arrivée d'un SoC Exynos 2200 doté d'un GPU AMD mais destiné à des PC portables sous architecture ARM de marque Samsung qui seraient commercialisés sur la fin de l'année.
Samsung Galaxy Book S sous Snapdragon 8cx
L'Exynos 2200 serait ainsi une réponse aux Snapdragon 8cx de Qualcomm et à la puce Apple M1 des MacBook Air / MacBook Pro 13 marquant l'entrée de Samsung sur le terrain des ordinateurs portables ARM, un segment encore jeune mais qui attire l'attention.
Samsung propose déjà des PC portables avec Snapdragon 8cx à bord et Windows 10 ARM. Pourrait-il proposer aussi ses propres solutions sous Exynos 2200 bientôt ? On demande à voir.
-
Le SoC Exynos 2200 des smartphones Galaxy S22 profite d'un CPU avec coeurs ARMv9 gravés en 4 nm et d'une partie graphique signée AMD. Comment se comporte-t-il face à l'Exynos 2100 ?
-
Avec comme objet de curiosité une partie graphique concoctée avec AMD pour un GPU Xclipse, Samsung officialise l'arrivée de son nouveau SoC premium Exynos 2200.
Vos commentaires
C'est pour montrer patte blanche !
Non parce que autant samsung je ne comprends pas qu'il préfère ati et autant je ne comprends pas amd de refourguer du ryzen clés en main.
J'ai cru comprendre que ce n'était pas encore validé ou finalisé, donc pour le moment Nvidia n'a pas la main mise sur ARM.
Premium
ATI a été racheté par AMD en 2006 et s'appelle depuis... AMD.
Peut-être voulais tu dire MALI ?