Galaxy Note 10 : des ventes similaires à son prédécesseur ?

Le par  |  1 commentaire(s) Source : Yonhap News
Samsung Galaxy Note 10 invitation

Selon les premières estimations avant son lancement, le Galaxy Note 10 ne devrait pas faire mieux que les plus de 10 millions d'unités du Galaxy Note 8 de 2017.

Le smartphone Galaxy Note 10 doit être annoncé ce 7 août et va représenter le haut de gamme de Samsung pour le second semestre, hors cas spécial du Galaxy Fold avec son écran souple pliable.

Il porte donc de solides espoirs tant pour les volumes que pour la rentabilité de la division mobile de Samsung et les analystes commencent à estimer ses ventes potentielles.

Galaxy Note 10

Chez Counterpoint Research, on s'attend à ce que le Galaxy Note 10 atteigne un volume similaire à celui de son prédécesseur, avec 9,7 millions d'unités écoulées jusqu'à la fin de l'année (contre 9,6 millions d'unités pour le Galaxy Note 9).

Il ne devrait en revanche toujours pas franchir la barre des 10 millions de smartphones écoulés, comme a pu le faire le Galaxy Note 8 en 2017, même si ce dernier avait profité d'une demande accrue après l'abandon de la commercialisation du Galaxy Note 7 un an avant pour des problèmes de batterie.

Samsung a pourtant besoin d'un succès après les résultats mitigés du deuxième trimestre 2019 avec des ventes du Galaxy S10 moins soutenues que prévu, malgré un bon démarrage initial.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #2074695
Sérieux ? S'ils misent sur le Note 10 pour se relancer ils vont avoir une mauvaise surprise. il est évident que ceux qui veulent un note vont garder encore 1 ou 2 ans voire plus leur note 8 (amortissement pour les impôts en 3 ans, batterie fonctionnant bien de 3 à 5 ans, vitesse du 8 tout à fait satisfaisante, pas d'encode ni de trou, etc.). S'ils ont un note 5 ils vont acheter le note 9 à moitié prix avant la sortie du 10. Ils croient au Père Noël comme chez Apple chez Samsung...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme