Galaxy Note 7 : Samsung dévoilera le résultat de son investigation ce mois-ci

Le par  |  2 commentaire(s) Source : Reuters
Galaxy Note 7

Qu'est-ce qui a causé la surchauffe du Galaxy Note 7, forçant l'arrêt de sa commercialisation ? Samsung devrait livrer les conclusions de son enquête interne ce mois-ci.

Le smartphone Galaxy Note 7 a connu une courte existence commerciale de quelques semaines avant de devoir être rappelé pour des problèmes de surchauffe pouvant entraîner l'embrasement de l'appareil. Bien que limité à quelques dizaines de cas sur plusieurs millions de smartphones livrés, la cause initiale n'a pu être déterminée avec précision, conduisant au retrait du smartphone.

Depuis, le groupe coréen tente de récupérer tous les modèles en circulation, quitte à les brider de plus en plus fortement pour inciter les utilisateurs à les restituer. Alors que diverses spéculations ont tenté de cerner le problème, Samsung a mené sa propre enquête interne.

Galaxy Note 7 explosion

Les conclusions en étaient attendues durant le mois de décembre 2016 mais la presse coréenne indique maintenant que c'est durant ce mois de janvier que le géant coréen de l'électronique devrait fournir les conclusions de son investigation menée depuis le mois d'octobre et qui semble lui avoir donné du fil à retordre en matière de reproductibilité.

La batterie, comprimée dans un espace trop étroit, a été un temps mise en cause mais il est apparu qu'elle n'était sans doute qu'un facteur d'une chaîne causale plus large, ce qui a imposé un second rappel et l'arrêt complet de la commercialisation du Galaxy Note 7.

La présentation des résultats de l'enquête doit contribuer à rebâtir une image de marque égratignée et surtout rassurer par rapport aux nouveaux modèles lancés cette année, à commencer par le smartphone Galaxy S8 attendu durant le premier semestre 2017.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1941457
J'ai quand même l'impression qu'ils sont en train de soigner leur communication plutôt que de balancer la vérité brute de fonderie
Le #1944474
La vérité va être dévoile tôt ou tard....l'essentielle que cette mauvaise expérience ne va pas se reproduire sur d'autre smartphones de la marque.


____________________________________________________
http://iphon6.fr/iphone-6s/
http://www.iphon7.fr/
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]