Samsung Galaxy Note : pas de smartphone l'an prochain, la mort de la gamme se confirme

Le par Christian D.  |  3 commentaire(s) | Source : MySmartPrice
Galaxy Note 20 Ultra 01

Le Galaxy Note 20 est le dernier de sa gamme ? La site des smartphones haut de gamme de Samsung ne fait pas apparaître de modèle Galaxy Note 21 / Note 30.

Samsung nous a habitué à lancer une série Galaxy S au premier semestre et un ou deux smartphones Galaxy Note sur la deuxième moitié de l'année. Cette seconde gamme, avec son stylet S Pen, est en principe plus orientée professionnelle mais reprend généralement l'essentiel des caractéristiques des Galaxy S lancés six mois plus tôt.

S'il y a encore eu un Galaxy Note 20 et un Galaxy Note 20 Ultra cette année, plusieurs indices laissent entendre que la gamme Galaxy Note ne sera pas reconduite l'an prochain.

Galaxy Note 20 Ultra 01

Elle semble avoir de plus en plus de mal à trouver son public et Samsung a trouvé un palliatif pour relancer ses ventes en fin d'année avec les séries FE, ou Fan Edition, qui permettent de réutiliser les configurations du début d'année avec un prix plus attractif.

La fin du Galaxy Note, plusieurs smartphones FE

Le support pressenti du stylet S Pen sur le futur Galaxy S21 Ultra est un autre indicateur de cette transition dans la stratégie du groupe coréen, incitant les accros au stylet à se tourner vers le modèle premium de la série Galaxy S, ce qui ne changera pas énormément en matière de grille tarifaire.

Venant un peu plus confirmer la nouvelle stratégie, un tweet de Max Weinbach listant les smartphones haut de gamme Samsung pour 2021 fait apparaître les Galaxy S21, plusiuers modèles Z Fold et Flip de smarphones avec écran pliable mais aucun Galaxy Note.

On note par ailleurs la présence de deux modèles FE : Galaxy S21 FE et Galaxy Z Fold FE, qui pourront couvrir la disparition de la série Galaxy Note en deuxième partie d'année.

  • Partager ce contenu :
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
Yattoz offline Hors ligne Vétéran icone 1380 points
Le #2113290
il serait temps, y'a juste beaucoup trop de modèles, on s'y perd.
CostaDelSol offline Hors ligne Vétéran avatar 1844 points
Le #2113291
J'ai hate la Galaxy Fold 3 j'etais deja tres tente d'acheter le 2.
cycnus offline Hors ligne VIP avatar 15582 points
Le #2113329
et de faire remarquer que ce qui n'arrête pas de dire que les prix des téléphones haut-de-gamme sont complètement délirants et que certaines se vendent plus est enfin prouvé. Personne pour mettre en avant le fait que c'est le téléphone le plus cher de Samsung (en dehors de téléphone pliable qui ne sont pas vraiment faits pour être vendus mais plus pour être une vitrine technologique). Samsung va temporairement améliorer les choses en multipliant par deux les ventes de ses haut-de-gamme en divisant par deux leur nombre. Mais c'est qu'une mesure transitoire qui ne pourra aucunement régler le problème à long terme. Quand les concurrents proposent la même chose à moitié prix. A un moment le marché finit par l'emporter sur la connerie. et si la crise économique que je pense s'amène il n'y aura bientôt quasiment plus personne pour accepter d'acheter 1300 € quelque chose qui devrait être vendu 500.
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire