Samsung Galaxy S10 : vers l'abandon du scanner d'iris

Le par  |  1 commentaire(s) Source : SamMobile
Samsung Galaxy S10 concept design

Le scanner d'iris, attribut des smartphones haut de gamme de Samsung depuis le Galaxy Note 7, serait abandonné sur le Galaxy S10 au profit d'un lecteur d'empreintes sous l'écran.

Dès 2016, le groupe Samsung proposait une méthode complémentaire au lecteur d'empreintes pour assurer l'accès authentifié à ses smartphones haut de gamme grâce au scanner d'iris.

Introduite avec le Galaxy Note 7, cette fonctionnalité a été depuis régulièrement proposée sur les smartphones haut de gamme de série Galaxy S et Note du fabricant.

S'il a depuis été démontré que la sécurisation supplémentaire apportée était modérée, le scanner d'iris reste l'un des arguments de Samsung pour l'utilisation de ses smartphones en entreprise.

Galaxy Note 7 scanner iris

La fonctionnalité pourrait cependant disparaître sur le Galaxy S10, croit savoir la publication ET News. Les rumeurs de l'introduction d'un lecteur d'empreintes logé sous l'écran et d'une volonté de placer aussi le capteur photo avant sous l'écran pour offrir une immense surface d'écran en face avant pourraient sonner le glas du scanner d'iris.

Le lecteur d'empreintes exploitera une technologie ultrasonique plus efficace et sécurisée que les lecteurs optiques de la plupart des smartphones proposant cette option, expliquant en partie l'abandon du scanner d'iris comme méthode complémentaire.

Ces dispositions devraient aussi lui permettre de continuer de se passer d'une encoche au sommet de ses smartphones, tendance que le fabricant a soigneusement évitée jusqu'ici malgré son succès presque partout ailleurs chez ses concurrents.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #2039277
+1 samsung
suis interessé
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme