Ecran Waterfall : Samsung y réfléchit...mais pas pour le Galaxy S11

Le par  |  1 commentaire(s) Source : Letsgodigital
Samsung ecran waterfall

Déjà spécialiste des écrans étirés sur les tranches depuis plusieurs années, Samsung réfléchit à introduire des smartphones avec affichage Waterfall. Mais ce ne sera pas pour le Galaxy S11.

Le groupe Samsung propose depuis plusieurs années sur ses smartphones Galaxy S et Galaxy Note des affichages s'étirant en partie sur les tranches, renforçant l'impression d'un affichage sans bords et ajoutant des interactions.

Cette année, d'autres acteurs ont commencé à proposer des écrans dits waterfall, dont l'extension sur la tranche se fait à 90 degrés ou presque. Le Vivo Nex 3 mais aussi le Huawei Mate 30 Pro exploitent déjà cet aspect, tandis que Oppo a présenté un prototype équipé d'un tel écran durant l'été.

Ce sera peut-être aussi le cas de Samsung, si l'on en croit un brevet déposé auprès de l'USPTO (USA), du KIPO (Corée du Sud) et du WIPO (World Intellectual Property Office) et repéré par Letsgodigital.

Samsung brevet ecran waterfall

Source : Letsgodigital

Celui-ci montre des croquis d'un smartphone dont l'affichage tombe à 90° sur les tranches, jusqu'à les recouvrir presque entièrement. Le brevet a été déposé en 2017 mais vient d'obtenir une récente validation.

Sur les images, il ne reste plus qu'une fine ligne en haut et en bas de l'écran pour loger capteur photo et grilles de haut-parleurs, tandis que les tranches ne présentent plus aucun bouton physique.

Si Samsung pourrait bientôt exploiter ce type d'écran, ce ne sera sans doute pas avec le Galaxy S11. Sur Twitter, le leaker Ice Universe a déjà indiqué que le prochain smartphone de référence du groupe coréen exploitera un affichage similaire à celui du Galaxy S10. Plutôt pour un Galaxy Note 11 ?

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #2084149
Comme ça c'est encore plus fragile, c'est beau les progrès technologique...Si j'avais eu ça sur mon OP3 actuel j'aurai déjà changé au moins 3 ou 4 fois d'écran...
Or là avec une simple coque d'origine tout ou presque est intact malgré la dizaine de chutes qu'il a du avoir.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme