Avec l'arrivée potentielle du SoC Exynos 2200 et son GPU AMD, Samsung pouvait envisager de lui octroyer une solide solution de refroidissement sous forme d'une chambre à vapeur.
Ce dispositif, encore rare sur les smartphones hors modèles gaming, avait été déployé sur le Galaxy S10 mais pas dans les générations suivantes qui se sont plutôt appuyées sur des dissipateurs thermiques utilisant différentes couches de matériaux.
Selon une rumeur diffusée par FrontTron, Samsung aurait finalement renoncé à intégrer une chambre à vapeur à bord des Galaxy S22. Il y aurait des questions de réduction des coûts derrière cette décision, avec peut-être la réutilisation des composants de refroidissement du Galaxy S21.
L'intégration sur le Galaxy S10 apportait un élément différenciant mis en valeur par le fabricant. Avec désormais des smartphones gaming aussi bien équipés mais aussi une série Galaxy S aux ventes qui se tassent rapidement et enfin un avantage de refroidissement pas excessivement supérieur par rapport à d'autres solutions, ce sont autant d'éléments qui justifieraient que Samsung abandonne l'idée de la chambre à vapeur sur le Galaxy S22.