Smartphones Samsung qui chauffent et prennent feu : un nouveau cas...

Voilà une histoire qui va sans doute alimenter le bashing dont est victime Samsung depuis le fiasco autour du Galaxy Note7. Il est, encore une fois, question d’une batterie qui a surchauffé et d’un smartphone qui a pris feu.
Très récemment, on a vu le cas d’un Galaxy S6 dans un avion et le cas d’un Galaxy S7 edge simplement posé sur un bureau. Aujourd’hui, on parle d’un autre modèle puisque l’affaire concerne le Galaxy S6 edge+.
Dans un post sur Reddit, un propriétaire raconte que le smartphone a pris feu alors qu’il était en veille et posé sur la table de nuit. Il a insisté sur le fait qu’il utilise le chargeur d’origine. Comme on peut le voir sur les photos, l’appareil a pris cher et le meuble garde des traces de l’incident. Fort heureusement, aucun blessé n’est pas à déplorer. Samsung et l’opérateur auprès duquel a été acquis le smartphone ont été contactés.
Si on se doute que les réseaux sociaux et tout le bruit autour des problèmes affectant le Galaxy Note7 ont favorisé la mise en lumière de ce genre de cas, qui ne sont pas une nouveauté et qui ont déjà touché d'autres marques, Apple compris, le fait est que la multiplication des histoires peut donner l’impression que posséder un smartphone Samsung n’est plus un gage de sécurité. Et ça, la marque sud-coréenne s’en passerait bien, surtout à quelques mois de la présentation de son Galaxy S8 et alors que la concurrence des marques chinoises comme Xiaomi, OnePlus ou LeEco s’accentue. Voilà sans doute pourquoi on commence à parler de batteries fournies par LG Chem, plutôt que par Samsung SDI.
-
Le Project Zero chez Google a cherché des failles dans le smartphone Galaxy S6 Edge et a trouvé 11 vulnérabilités potentielles qui soulignent les difficultés pour homogénéiser les questions de sécurité dans l'écosystème Android.
-
Le Galaxy S6 Edge est séduisant mais son écran étiré sur les tranches génère peu d'interactions. Cela pourrait changer avec l'arrivée du smartphone Galaxy S6 Edge Plus.
Vos commentaires
Premium
Premium
Perso, j'ai eu un lecteur Archos qui a explosé, un nexus 4 et un drone "low-cost", 3 marques différentes, même source: la batterie. Une batterie LiPo, c'est fragile, il suffit parfois d'un choc. Et quand on voit certains jeter leurs mobiles sur le canapé ou sur le lit... pas prudent.
Apple n'a plus mauvaise pub ?
+1
Ca peut arriver à toutes les batteries récentes.
Imaginez une seconde, si c'était une autre marque, même peu connue, un seul incident de cette ampleur, et la marque en question ferait un dépôt de bilan ....
On est arrivé à un stade ou la populace est tellement conditionnée par une marque en particulier qu'elle en reste dépendante à un point tel, que rien ni personne ne pourra faire changer d'avis à cette même populace ...!!!
Dans l'histoire le plus inquiétant c'est qui ? Samsung ou les gens ?