Samsung Galaxy S6 : un incident dans un avion

Samsung n'en a décidément pas fini avec les incidents affectant ses smartphones. Un nouveau cas a été signalé par les autorités chinoises.
Pour Samsung, l’année 2016 a été particulièrement marquée par les incidents avec ses smartphones (mais aussi avec ses machines à laver). Si on peut citer les cas avec le Galaxy Note7, il y en a aussi eu avec les Galaxy S7 et Galaxy J5. Et ce n’est pas fini pour le groupe sud-coréen, puisque les autorités chinoises et les réseaux sociaux viennent de révéler une nouvelle affaire.
Sur un vol de la compagnie aérienne China Airlines, un smartphone Galaxy S6 a en effet commencé à chauffer et à émettre de la fumée.
Fort heureusement, le personnel de bord a été assez réactif, mettant l’appareil dans un seau de glace pour le refroidir. Aucun blessé n’est à déplorer.
Si on est loin des incidents récurrents avec le Galaxy Note7, en voilà encore un dont le constructeur sud-coréen se serait bien passé, alors qu’il met les bouchées doubles pour redorer son image à quelques encablures du prochain salon mondial de la mobilité, où sera présenté son futur porte-étendard, le Galaxy S8.
Le smartphone Galaxy S6 qui a trop chauffé (cliquer pour agrandir)
-
Le Samsung Galaxy S6 Edge Plus doit être annoncé le 13 août à New York aux côtés du Galaxy Note 5 et les prix ont déjà commencé à fuiter.
-
Le smartphone durci Galaxy S6 Active est officialisé et annoncé en premier lieu chez l'opérateur US AT&T.
Vos commentaires
mais jetable
Il y a de nombreuses causes possibles pour qu'une batterie LiPo parte en vrille. Mais la plus probable sur des modèles en circulation depuis plusieurs mois est sans aucun doute le choc.
En tout cas, les téléphones portables deviennent bien plus dangereux que les drônes ... va falloir légiférer.