Exynos : le SoC du smartphone Galaxy S9 dévoilé début janvier

Le par  |  0 commentaire(s)
Samsung Exynos 9 8895 (4)

Après le SnapDragon 845 de Qualcomm, c'est la plate-forme Exynos 9810 attendue dans le smartphone Galaxy S9 qui sera présentée le 4 janvier.

S'il a beaucoup été question de la présence du SoC SnapDragon 845 dans les smartphones Galaxy S9 et S9+, cette plate-forme s'adresse avant tout aux marchés nord-américain et asiatique.

En Europe, les prochains smartphones de référence de Samsung seront équipés d'un nouveau SoC Exynos gravé en 10 nm qui doit être officiellement présenté le 4 janvier prochain, en amont du salon CES 2018 de Las Vegas.

Sur Twitter, Samsung annonce déjà l'événement mais ne dit encore rien de l'annonce précise qui y sera faite. Le prétendant à une annonce est le SoC Exynos 9810 octocore dont des références sont apparues il y a quelques mois.

Il devrait en toute logique exploiter la même technologie de gravure en 10 nm FinFET optimisée (10LPP) que le SnapDragon 845 et offrir des performances proches de ce dernier.

On évoque la présence d'un GPU ARM Mali-G72 et d'un modem 4G LTE Cat 18 capable de supporter des débits descendants jusqu'à 1,2 Gbps (4G Gigabit).

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme