Samsung Galaxy X : le smartphone à écran repliable pas avant la fin de l'année

Le par  |  1 commentaire(s) Source : SamMobile
Samsung tablette repliable

Le smartphone Galaxy X, premier appareil mobile de Samsung à proposer un affichage souple repliable, ne sera sans doute pas présenté durant les premiers salons technologiques de l'année.

C'est cette année que Samsung va dévoiler un premier smartphone avec écran repliable. Après les smartphones Galaxy S et Galaxy Note dotés d'affichages souples étirés sur les tranches mais dont la forme figée ne permet pas d'en modifier le form factor, le groupe coréen doit dévoiler un premier appareil mobile dont l'écran pourra être replié, et qui pourra donc changer de forme selon qu'il sera déplié ou non.

Ce futur smartphone serait baptisé Galaxy X et devrait finalement être dévoilé cette année mais, de source chinoise, c'est sur le second semestre 2017 qu'il sera lancé, ce qui va dans le sens des rumeurs antérieures qui anticipaient un lancement sur fin 2017.

Samsung ecran enroulable

Cette fenêtre correspond vraisemblablement à la mise en production des affichages OLED mobiles souples par Samsung Display à partir de mi-2017. Pour ce qui est des caractéristiques précises du Galaxy X, le mystère reste entier, même si les nombreux brevets déposés par Samsung depuis plusieurs années ont montré différentes possibilités.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Anonyme
Le #1942016
Bon, j'ai l'temps d'aller boire un verre
Garçon ! ... une choppe de bière
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]