Samsung va proposer des smartphones avec différentes formes d'encoche

Le par  |  5 commentaire(s) Source : Android Police
Samsung Infinity encoche

Alors que la plupart des grands fabricants de smartphones proposent des modèles dotés d'affichages avec encoche, Samsung faisait encore de la résistance. Il pourrait cependant s'y mettre à son tour.

La présence d'une encoche au sommet de l'écran, de différentes formes et dimensions, a été l'un des éléments de design des smartphones de 2018. Même si elle peut être masquée de façon logicielle, elle a généré de nombreux débats passionnés chez les utilisateurs souvent hostiles à cette proposition.

Si certains acteurs conservent une large encoche pour y intégrer des capteurs supplémentaires, d'autres ont fait le choix d'un notch discret en forme de goutte d'eau.

Le groupe Samsung a pour sa part toujours résisté jusqu'à présent à la tentation de placer une encoche sur ses smartphones.

Lors de la keynote d'ouverture de sa conférence développeurs, la firme coréenne a dévoilé un premier affichage Infinity Flex repliable mais aussi plusieurs types d'affichages surmontés de la fameuse encoche, signalant leur arrivée prochaine dans des smartphones.

Samsung Infinity encoche

Samsung a en effet dévoilé plusieurs possibilités pour intégrer un mini-notch au sommet de l'écran de ses smartphones, en position centrée ou localisée dans un angle (Asus pourrait faire de même pour son ZenFone 6).

Les différents types d'affichage avec encoche sont identifiés par les dénominations Infinity-U, Infinity-V et Infinity-O, d'après la forme de l'encoche. Ce sont autant de termes ayant récemment fait l'objet d'un dépôt de marque.

Samsung a également évoqué un affichage "New Infinity" totalement dépourvu d'encoche et rappelant les exemples de smartphones avec écran sans bordure.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #2039768
Laisser le choix, c'est cool, même si entre V et U, y a pas masse diff. La variante O est intéressante
Le #2039794
Je me souviens qu'ils s'étaient foutu de la gueule d'apple et de son encoche dans une pub il y a peu...
Le #2039827
_
Y'aurait pas Infinity- ?

Bref, pas pour moi ces Samsung, faut que je retrouve le smartphone avec écran sans bordure, dont la cam de façade coulisse (et au moins, on est sur qu'il n'y a pas de photo prise à mon insu).
Le #2039836
kerlutinoec a écrit :

Je me souviens qu'ils s'étaient foutu de la gueule d'apple et de son encoche dans une pub il y a peu...


Et y a de quoi, là, on parle de petits furoncles de moins d'un centimètres là où Apple en a un qui s'étend sur 1/3 de la largeur de l'écran.
Le #2039839
Je crois que le mieux reste le "New Infinity" …
Mais si on a le choix, pourquoi pas.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme