Samsung : un SoC avec 5G intégrée dès cette année

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Korea Times
5G

Si les premières générations de smartphones 5G font appel à un modem séparé du SoC, les plates-formes intégrées devraient arriver vite et Samsung fera partie des acteurs capables d'en proposer.

Les premiers smartphones 5G du marché sont disponibles pour les opérateurs ayant déjà lancé leurs réseaux commerciaux, en amont du grand lancement généralisé de 2020.

Ces premiers modèles haut de gamme font appel à une configuration qui laisse séparés le modem 5G et le SoC mobile, solution la plus simple pour un lancement initial mais qui impose un plus grand encombrement, une plus forte consommation d'énergie et un plus grand nombre de composants qui font monter les coûts.

Samsung Galaxy S10 5G MWC

Galaxy S10 5G

La transition logique pour faire adopter massivement la 5G en l'apportant au segment de milieu de gamme (voire en grand entrée de gamme) sera de proposer un SoC avec modem 5G directement intégré.

Qualcomm, largement impliqué dans les premiers lancements de smartphones 5G, prépare une telle solution, de même que Huawei, tandis que MediaTek a confirmé l'arrivée prochaine d'un SoC avec son modem 5G Helio M70 intégré.

Il faudra aussi compter avec Samsung qui compte lui aussi proposer un SoC avec modem 5G intégré avant la fin de l'année, selon le Korea Times. Le groupe coréen dispose déjà d'un modem Exynos 5100 séparé du SoC dans ses smartphones Galaxy S10 5G et Galaxy Note 10 5G pour accompagner son SoC Exynos 9820 / 9825.

Comme les autres acteurs, Samsung veut aller vite sur un marché de la 5G encore en formation et placer ses technologies rapidement. Un SoC avec 5G intégrée pourrait ainsi être présent sur certains modèles Galaxy S l'an prochain.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme