Snapdragon 855 : nos résultats de benchmark !

Le par  |  1 commentaire(s)

La pratique du benchmarking permet de tester des plates-formes hardware mobiles selon des scénarios spécifiques mettant à l'épreuve principalement CPU et GPU et tendant à négliger les autres fonctionnalités d'un SoC, alors qu'elles sont de plus en plus riches, ne serait-ce que pour l'intelligence artificielle. Il existe déjà un certain nombre de tests qui traitent spécifiquement de ce domaine.

Snapdragon 855 gfx car chase 01

Les benchmarks peuvent tendre à pousser les performances des différents éléments du SoC à leur maximum mais ils ne sont alors pas forcément représentatifs d'un usage réel qui correspond plutôt à une mosaïque d'usages plus ou moins intenses. Plus que la puissance brute (qui épuise aussi rapidement la batterie), c'est le savant dosage entre performances et consommation d'énergie qui fait la qualité d'un smartphone au quotidien.

Snapdragon 855 perfs

Snapdragon 855 geekbench 02

Pour la partie GPU, il faut également tenir compte de la capacité à tenir les performances dans le temps. Rien de plus frustrant que de voir sa session de jeu ralentie ou interrompue par un effet de throttling.

Snapdragon 855 gaming

Snapdragon 855 gfx car chase 02

Snapdragon 855 benchmark limites

On n'oubliera donc pas que les résultats de benchmark fournis ci-après ne montrent qu'une partie d'un tableau plus vaste, surtout dans le cas d'un SoC Qualcomm où les différents composants sont sollicités pour fonctionner de concert et renforcer certaines capacités.

Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #2047409
Merci pour ce test très complet
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme