Elon Musk avait déjà publié une maquette représentant le style rétro du prototype du futur vaisseau spatial Starship. Ultérieurement, le patron de Space Exploration Technologies Corporation a publié non plus une image de synthèse mais une image réelle.

Il s'agit toujours de ce prototype qui a été assemblé à Boca Chica Village près de la ville de Brownsville au Texas. Ce véhicule de test est qualifié de " hopper " et servira à des expérimentations de vols suborbitaux avec décollage et atterrissage à la verticale.

La version finale de Starship est pensée pour être bien plus imposante et sera conçue afin de pouvoir être fixée sur un premier étage Super Heavy.

La navette Starship devrait mesurer 55 m de haut pour un diamètre de 9 m. Elle serait équipée de 7 moteurs Raptor avec une poussée de 11,9 méganewtons. Pour le booster Super Heavy, il aurait un même diamètre pour une hauteur de 63 m, 31 moteurs Raptor avec une poussée au décollage de 52,7 méganewtons.

À tire de comparaison, la fusée Saturn V la plus puissante jamais conçue a une poussée au décollage de 34 méganewtons. C'est à bord de Starship que le milliardaire japonais Yusaku Maezawa doit effectuer un voyage autour de la Lune en 2023.