Gigafactory chinoise : Tesla crée une société à Shanghai

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Reuters
Tesla Gigafactory

Pour soutenir ses efforts dans la production de véhicules électriques, Tesla aura besoin d'autres Gigafactories. A Shanghai, la firme se prépare à répondre aux besoins de l'immense marché chinois.

Pour atteindre les volumes de production promis et s'attaquer plus directement au marché chinois, l'un des plus intéressants au monde pour les véhicules électriques mais qui s'annonce compliqué du fait de l'émergence de sociétés chinoises, Tesla compte dupliquer sa Gigafactory du côté de Shanghai.

Une telle initiative réduira les coûts d'importation de ses véhicules électriques et intervient alors que les autorités chinoises sont sur le point de lever la restriction qui imposait aux constructeurs étrangers de partager les entreprises créées avec un partenaire local.

Tesla Gigafactory

Gigafactory 1

Après une première approche des autorités signalée fin 2017, le constructeur de véhicules électriques vient de signer la création d'une première société Tesla (Shanghai) Co. dans la zone franche de Shanghai, étape préalable à la création d'un site de production en Chine.

Cette société fournira du support technique pour les véhicules électriques, les batteries et les pièces détachées et démarre avec un capital de 100 millions de yuans, soit 15 millions de dollars.

Contrairement à la Gigafactory 1 installée au Nevada, qui se concentre d'abord sur la production des batteries même si les extensions progressives devraient élargir les capacités, les prochaines Gigafactories produiront aussi des véhicules.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme