Tesla Model 3 : vers un nouvel objectif de 6000 véhicules produits par semaine

Le par  |  8 commentaire(s) Source : Electrek
Tesla Model 3 01

Le constructeur Tesla a mis en pause la production de sa Model 3 pour réaliser des ajustements qui doivent lui permettre d'atteindre un rythme de 6000 véhicules produits par semaine d'ici la fin du trimestre.

L'arrêt temporaire de la production de la Tesla Model 3 peut bien inquiéter les investisseurs et faire chuter le cours en Bourse du constructeur, il permet de procéder aux ajustements nécessaires pour augmenter la cadence de production.

Le patron de Tesla Elon Musk le rappelle dans un mémo interne aux salariés en indiquant que les modifications apportées vont permettre d'atteindre une cadence de 6000 véhicules / semaine d'ici la fin du trimestre

En tenant compte des marges d'erreur, cela devrait bien permettre d'atteindre l'objectif de 5000 véhicules / semaine avancé en fin d'année 2017. Cette cadence sera atteinte après un autre arrêt de la production en mai pour effectuer de nouveaux réglages.

Tesla Model 3 02

Entre ces pauses, la production sur le site d'assemblage de Fremont va passer à un fonctionnement 24h/24. Elon Musk insiste également sur la qualité de fabrication de ses véhicules et d'assemblage des pièces en affirmant vouloir (et être en mesure de) battre tous les autres constructeurs, ce qui va avoir des conséquences sur le choix des fournisseurs et sous-traitants.

A voir donc si les problèmes d'automatisation excessive ayant freiné la production initiale de la Tesla Model 3 sauront être résolus et si les investisseurs et analystes seront rassurés par ces nouveaux objectifs.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #2010030
Le retard que ça a pris tout ça
Le #2010050
Safirion a écrit :

Le retard que ça a pris tout ça


La charrue avant les bœufs toussaaaa
Anonyme
Le #2010054
Comment il sait que chaque semaine 6000 personnes vont acheter une Tesla ?

Il n'aura pas de concurrence ?
Le #2010056
Comme je le disais dans un autre post et a de nombreuses autres reprises, TESLA restera un petit joueur du secteur automobile car il ne peut pas rattraper les décennies de retour d'expérience des autres constructeurs dominants. Ces derniers sont plus lents a lancer le VE, mais ils en produiront plus et en vendront plus que TESLA d'ici 5 ans.

Espérons que ces VE de masses voient leurs prix baisser significativement par les économies d'échelles et les possibilités divers de "réservoirs électriques" solides ou liquides.

Musk est très bon en communication, mais les marchés regardent les chiffres et pas seulement en surface. De plus ils sont court-termistes et donc se détourne vite de la communication prometteuse et mirobolante de Musk et toutes ses entreprises dont certaines sont financières par la fédération étasunienne et son hyperpuissance militaire.
A long terme, les marchès analyseront les faits et feront le constat des promesses non-tenues.

Les promesses de Musk au moins pour TESLA sont INTENABLES malgré l'automatisation outrancière qu'il a voulu dans ses Giga usines..
Le #2010127
1 news par jour sur Musk... x D
Le #2010135
Le #2011361
Le #2011366
ATomicBoy44 a écrit :

Redhat 6 a écrit :

https://www.franceinter.fr/emissions/un-jour-dans-le-monde/un-jour-dans-le-monde-15-fevrier-2018


Radio France ou radio propagande ? ORTF ?


Je ne comprends pas le sens de ton interrogation.
Je peux te donner d'autres sources si Radiofrance te pose un problème :
https://youtu.be/m1LVpzoEr80
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme